racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
juliette-t
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 29 déc. 2005 14:50
Localisation : Lille

coucou

Message par juliette-t »

Personnellement je te conseil de profiter de ces moments ou tu ne fais rien ! Tu peux aussi si tu veux commencer a regarder a quoi ressemblent les cours si tu es admise !
Et si tu penses avoir réussi, c'est plutot bon signe! donc ne t'inquiete pas.
Bon courage pour la suite!!
Avatar de l’utilisateur
mkp
Accro
Accro
Messages : 1456
Inscription : 13 oct. 2005 16:22

Message par mkp »

Pour ma part, je vais en profiter pour faire tout ce que j'avais repoussé à cause du concours : jardinage, bricolage, rangement... Et puis je profite de ce qui pourrait bien être mes derniers mois d'oisiveté si j'entre à l'IFSI...
J'essaie aussi de ne pas trop ressasser ma prestation à l'oral. C'était un peu dur les premiers jours mais ça fait maintenant une semaine que j'ai passé l'oral et je n'y pense presque plus.

De toute façon, si je n'ai pas le concours cette année, je compte bien le repasser l'année prochaine !
Infirmière libérale depuis 2012
Avatar de l’utilisateur
mimina
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2006 17:21
Localisation : Thonon

Merki!

Message par mimina »

Merci à tt le monde de m'avoir plus ou moins aidée :D
En tout cas il me reste encore deux jours pour bien m'entrainer,ensuite y'a plus qu'à me lever confiante lundi.
Si je suis pas prise tant pis mais je veux devenir infirmière et je repasserais X concours s'il le faut.

Bonne chance à tous ceux qui passent des examens, parce que il n'y à pas que le concours pour ma part mon bac STL est pour bientot :clin:
Avatar de l’utilisateur
Natt
Forcené
Forcené
Messages : 302
Inscription : 10 janv. 2004 19:57
Contact :

Message par Natt »

mon oral j'y pensait les jours qui suivaient mais maintenant je n'y pense plus je pense surtout au bac qui arrive àà grand pas !!!
:clin:
PHG
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 20 oct. 2005 08:56

Message par PHG »

Ben,médecin à 2 vitesses c'est les pauvres qui ne peuvent se payer des spécialistes,car pas de mutualités,ou tout simplement le compte bancaire est troué,donc pour débourser 80 E,dur,dur...Puis des riches qui peuvent se le permettre.
Si tu ne sais pas ce que c'est que la médecine à 2 vitesses,j'espère que tu as bien révisé tes cours pour l'oral...
Avatar de l’utilisateur
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené
Messages : 265
Inscription : 01 nov. 2005 01:19

Message par mapauv'lucette68 »

Salut!

J'y pense toujours en fond!.... Mais le boulot m'aide à ce que les journées passent plus vite.... 28 juin et 4 juillet pour moi... C'est encore un peu long mais de toutes façons.... Po l'choix!

Bon courage tout l'monde!... :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Avatar de l’utilisateur
lempicka68
Accro
Accro
Messages : 880
Inscription : 20 juil. 2005 13:39
Localisation : mulhouse

que faire apres l'oral...

Message par lempicka68 »

bonjour à tous

en ce qui me concerne j'aurai 7 jours de battement entre mon dernier oral (21 juin) et mes premiers résultats (28 juin) et pour l'instant avec le bac et les oraux j'ai assez à faire pour ne pas trop cogiter.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Se reposer en vue de la dure formation de l'IFSI :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Nani soa
Insatiable
Insatiable
Messages : 594
Inscription : 06 avr. 2006 18:52
Localisation : 95

attente

Message par Nani soa »

merci de vos reactions! :clin:
moi je n'ai pas le bac a preparer, c'etait l'année derniere!...
et ce que j'avais repoussé (= rangement, lectures, et un barbecue), je l'ai fait le lendemain de mon oral! jme suis reveillée a 8h!!! :choque:

je suis folle je sais! :D

les cours je les ai regardés pendant que je revisais a l'oral!! :(

mes amis sont tous en train de reviser ou alors ils sont en deplacement... :pleure: je suis seule......

heureusement que vous etes la... :P
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Avatar de l’utilisateur
BereNice
Accro
Accro
Messages : 1500
Inscription : 14 avr. 2005 09:18

Message par BereNice »

ahh le stress post oral ... l'attente des resultats definitifs... ça fait quelques mois maintenant que vous stressez et c'est tout a fait normal.

dites vous que les des sont jetes et que vous avez fait de votre mieux.

essayez de te trouver une activité, de sortir, de vous changer les idées.


et bonne chance :clin:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
maryline91
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 31 oct. 2005 19:24

Message par maryline91 »

ok merci en fait c'est juste que je ne savais pas que l'on nommait cela comme ça
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Avatar de l’utilisateur
ALINEPITT
VIP
VIP
Messages : 3371
Inscription : 10 avr. 2006 10:23

Message par ALINEPITT »

Coucou!!!!

Moi aussi j'ai passé mon oral cette semaine, mardi pour être exacte, et je ne fais que d'y penser, car j'ai vraiment l'impression d'avoir tout loupé :pleure: Mardi après-midi je n'ai fais que pleurer en repensant à ce que j'avais dit le matin même..... et je n'aurais les résultats que le 3 juillet, ça va donc être long d'ici là.... En plus j'ai passé un autre concours au début du mois de mai et je devais avoir les résultats le jour de l'oral, mais je n'ai pas pu me rendre à l'IFSI pour les consulter, je pensais les avoir incessamment sous peu par courrier mais je n'ai tjs rien reçu.... ce qui n'arrange en rien mon stress.....
J'essaye de penser à autre chose mais ce n'est facile, en plus je ne peux pas voir mes amis car ils passent leurs partiels en ce moment, donc je me retrouve seule à ressasser tout ça et ce n'est vraiment pas agréable :?
Avatar de l’utilisateur
Nani soa
Insatiable
Insatiable
Messages : 594
Inscription : 06 avr. 2006 18:52
Localisation : 95

en attendant ...

Message par Nani soa »

on est dans le meme cas aline pitt alors :?
je crois que les infirmieres c'est des stressées de la vie! (je dis pas ca méchamment, j'en ferais partie un jour...) si ce n'est deja le cas... hihi :P

je l'avais deja remarqué pendant l'attente le jour de l'oral et de l'ecrit aussi!

ou avez vous passé vos concours alors? et combien en avez vous passé? moi un seul, pontoise (95)
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Avatar de l’utilisateur
ALINEPITT
VIP
VIP
Messages : 3371
Inscription : 10 avr. 2006 10:23

Message par ALINEPITT »

En tout j'ai passé 2 concours, un à Chateaudun et un autre à Orléans et c'est la première fois que je passais des concours d'entrée en IFSI
PHG
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 20 oct. 2005 08:56

Message par PHG »

Et si tu prends une semaine de vacances formule tout inclus avec balnéothérapie en Tunisie,Hamamet???
Moi,j'ai un copain d'Ecosse qui passe me voir juste le weekend du 22,j'espère qu'il sera pas trop mon souffre-douleur :lol:
Répondre