faute professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Testarossa
- Fidèle
V. Benet a écrit :Ou vous provoquez une surcharge de volume au niveau du coeur droit, que le coeur gauche ne peut pas forcément éjecter dans le même timing, et une surchage de ce type provoque un oedème aigu du poumon (OAP), réelle noyade par l'intérieur.TaSsaT a écrit :...si tu administres 1t rop grande quantité tu perturbes l'osmolarité du milieu interieur! ...
j'entend bien!!

Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
OM!!!
Vanice a écrit :euh...vous avez déjà vu des conseils de discipline convoqués pour des motifs qui ne sont pas "importants" ?...moi non
le conseil de discipline ne porte pas uniquement sur des fautes professionnelles graves,il peut etre juste demandé pour mettre en garde un étudiant et lui faire prendre conscience d'un comportement déplacé

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

nous il y en a un pour une fille dem a promo, ct parceque c resultats scolaires n'etaient pas satisafaisants, une sorte d'avertissement
le deuxieme etait pour lui signlaer son redoublement vu que ses resultats ne s'amelioraient pas
le deuxieme etait pour lui signlaer son redoublement vu que ses resultats ne s'amelioraient pas
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
picdoux a écrit :Vanice a écrit :euh...vous avez déjà vu des conseils de discipline convoqués pour des motifs qui ne sont pas "importants" ?...moi non
le conseil de discipline ne porte pas uniquement sur des fautes professionnelles graves,il peut etre juste demandé pour mettre en garde un étudiant et lui faire prendre conscience d'un comportement déplacé
oui je me suis rendue de ça avec le message de V.benet. et comme je le disais, dans mon ifsi le directeur a une fibre tellement "sociale" qu'il faut vraiment une catastrophe interplanettaire pour qu'il convoque un CD, sinon tout ce qui est triche, comportement deplacé, absences a repetition...ne font l'objet que de vagues remontrances qui font rire tout le monde (sans effet donc), raison pour laquelle je n'ai jamais vu de CD pour autre chose qu'une grave mise en danger du patient

certains ifsi sont réputés trop durs, le mien est largement trop coulant

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Enfin une réponse.
J'ai lu l'ensemble de vos mails. Mais j'ai mis du temps à répondre à vos mails car j'ai pris des renseignements par ailleurs: chat et autres.
Je ne peux pas vous dire énormément de choses car comme dit je passerai au conseil et je ne tiens pas à être reconnu par des membres du jury.
En tous les cas, je ne suis plus à l'école pour le moment car j'ai suivi les conseils que l'école m'avait donné, j'ai trouvé un poste d'aide soignante en attendant le conseil et ai demandé conseil à un syndicat infirmier.
J'espère trouver les mots pour me défendre. Il n'y a pas eu mort d'homme, ni problème administratif. Et ma scolarité jusqu'en troisième année s'est plutôt bien déroulé. J'espère avoir une réponse favorable à une demande de redoublement.
Merci à tous en tous les cas et désolée de ne pas pouvoir vous en dire davantage.
J'ai lu l'ensemble de vos mails. Mais j'ai mis du temps à répondre à vos mails car j'ai pris des renseignements par ailleurs: chat et autres.
Je ne peux pas vous dire énormément de choses car comme dit je passerai au conseil et je ne tiens pas à être reconnu par des membres du jury.
En tous les cas, je ne suis plus à l'école pour le moment car j'ai suivi les conseils que l'école m'avait donné, j'ai trouvé un poste d'aide soignante en attendant le conseil et ai demandé conseil à un syndicat infirmier.
J'espère trouver les mots pour me défendre. Il n'y a pas eu mort d'homme, ni problème administratif. Et ma scolarité jusqu'en troisième année s'est plutôt bien déroulé. J'espère avoir une réponse favorable à une demande de redoublement.
Merci à tous en tous les cas et désolée de ne pas pouvoir vous en dire davantage.
-
- Régulier
faute grave en service
bonjour tous le monde!
je suis en 3ème année d'ide et j'ai été responsable d'un surdosage sur un de mes patients en service. En surplus de ce surdosage, le médicament administré par pousse seringue a des intéractions avec les traitements parkinsonniens que mon malade a.
A ce jour (J3 du surdosage), mon patient présente toujours des vomissements qui ont débuté avant mon surdosage.
Pouvez-vous me dire ce que je risque de la part de l'ifsi. je suis convoqué avec les formateurs chez mme la directrice Mardi
merci de vos réponses!
je suis en 3ème année d'ide et j'ai été responsable d'un surdosage sur un de mes patients en service. En surplus de ce surdosage, le médicament administré par pousse seringue a des intéractions avec les traitements parkinsonniens que mon malade a.
A ce jour (J3 du surdosage), mon patient présente toujours des vomissements qui ont débuté avant mon surdosage.
Pouvez-vous me dire ce que je risque de la part de l'ifsi. je suis convoqué avec les formateurs chez mme la directrice Mardi
merci de vos réponses!
dure dure la vie d'étudiante !!! vivement la fin
Bonjour,
Le surdosage est dû a une erreur de calcul de dose?
Concernant l'interaction médicamenteuse c'ets le medecin qui a fait la prescription et il est a même de connaitre les interactions, bien que les infirmières aussi doivent les connaitre...donc c'est délicat
Normalement ce type d'erreur est répréhensible, mais cela doit dépendre de ton IFSI et du fait que tu est une 3ème année.
Bon courage
Le surdosage est dû a une erreur de calcul de dose?
Concernant l'interaction médicamenteuse c'ets le medecin qui a fait la prescription et il est a même de connaitre les interactions, bien que les infirmières aussi doivent les connaitre...donc c'est délicat
Normalement ce type d'erreur est répréhensible, mais cela doit dépendre de ton IFSI et du fait que tu est une 3ème année.
Bon courage
-
- Régulier
ce n'est pas un problème de calcul de dose. ma seringue était bien préparée, mais elle est passée en 7h au lieu de 24h. mais en y repensant, il y avait déjà eu un problème le matin puisqu'elle avait été posée à 7h et qu'elle était finie à 14h. j'étais pressée donc j'ai demandé a l'ide si je remettais le même débit que le matin ou si je prenais le débit de la fiche T (la prescription étant rangée dans le dossier médical non présent dans la salle de soin.). J'ai donc remis la seringue au même débit que le matin.
y a-t-il d'autres étudiante qui ont eu le même problème, et comment ça s'est passé pour vous?
y a-t-il d'autres étudiante qui ont eu le même problème, et comment ça s'est passé pour vous?
dure dure la vie d'étudiante !!! vivement la fin
-
- Star VIP
Re: faute grave en service
cpoullette a écrit :je suis en 3ème année d'ide et j'ai été responsable d'un surdosage sur un de mes patients en service. En surplus de ce surdosage, le médicament administré par pousse seringue a des intéractions avec les traitements parkinsonniens que mon malade a.
Pouvez-vous me dire ce que je risque de la part de l'ifsi.
Il est difficile de répondre sans connaître toutes les données. Chaque cas s'apprécie en fonction de tous les éléments : la prescription était-elle claire, étiez-vous encadré(e) pour ce soin, l'ide s'est-elle assurée que vous maîtrisiez le geste avant de vous le confier, a-t-elle surveillé de près ou de loin, la faute était-elle manifeste, avez-vous surveillé les conséquences de votre soin, qui s'est aperçu de la boulette, avez-vous tenté de cacher votre faute, quelle a été votre attitude...
Et bien sûr, est-ce le premier accroc de vos études, vos résultats sont-ils bons par ailleurs, quelle est l'appréciation globale de vos encadrants sur ce stage, sur les autres stages, en msp...
Ce que vous risquez, soyons clair : une interruption de vos études avec renvoi de l'ifsi sans autorisation de redoubler ou de poursuivre ailleurs.
N'y allez pas à poil, préparez-vous à ce qu'on va vous dire, prévenez votre délégué de promotion.
Deux conseils, 1) faites profil bas, et 2) n'accusez pas les autres : les fautes des autres n'excusent pas les vôtres. Répondez aux questions qu'on vous pose, et privilegiez les faits aux réflexions philosophiques.