TFE : copier un TFE c'est plagier, attention
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Reponse au plagia TFE
Je trouve ça normal d'avoir réagi comme ça
Et cette fille qui a plagié son TFE, elle a bonne conscience peut être ? Tu aimerais travailler avec elle comme collègue ?
Le TFE est un travail personnel et relativement prenant (mais bon tu es en 2° année visiblement alors tu n'es pas encore dedans
). Alors quand on copie le travail que tu as fourni, je pense qu'il y a de quoi être énervé. Donc je trouve normal d'avoir prévenu sa directrice
[/quote]
Salut
J'ai pas dit que je ne comprenais pas qu'elle est eu les boules. Je sais ce q c de se pencher sur un écrit et une soutenance. Simplement, il est véridique que pr moi elle y a été fort. Elle a tendu le baton pr se faire battre en le mettant sur le site.
Bye!

Le TFE est un travail personnel et relativement prenant (mais bon tu es en 2° année visiblement alors tu n'es pas encore dedans

Salut
J'ai pas dit que je ne comprenais pas qu'elle est eu les boules. Je sais ce q c de se pencher sur un écrit et une soutenance. Simplement, il est véridique que pr moi elle y a été fort. Elle a tendu le baton pr se faire battre en le mettant sur le site.
Bye!
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Pas tres clair mon message d'avant !!!
Salut
Bye![/quote]
Salut
Bye![/quote]
Relis les posts précédents
Elle ne l'a pas mis sur un site, comme tu dis, mais l'a envoyé à une modératrice d'un forum de soins infirmiers avec qui elle avait sympathisé. DOnc à priori quelqu'un en qui avoir confiance
Bon OK elle ne la connaissait pas plus que ça mais ce n'est pas une raison
Donc elle a correctement réagi puisque le résultat est que son TFE a été plagié

Bon OK elle ne la connaissait pas plus que ça mais ce n'est pas une raison

Donc elle a correctement réagi puisque le résultat est que son TFE a été plagié

Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
jad24 a écrit :Je comprend tout à fait q tu es eu les boules qu'on copie une petite partie de ton TFE. Je pense q tu as bien fait de contacter la fille et de lui dire ce que tu pensais ainsi elle a rectifié d choses. Mais vraiment de là a lui foutre c 3 ans en l'air en n'en faisant part à sa directrice. Je suis vraiment horifiée !!
Je ne vois pas où est le problème. Elle a prévenu l'intéressée, donc si il y avait problème elle a rectifié le tir. Donc elle ne risque rien si elle est honête. Et elle risque gros si elle est malhonête. Normal, quoi.
Autre problème, il ne faut pas inverser les rôles. Si une fille se fait violer, c'est pas parce qu'elle a mis une minijupe, c'est parce qu'un violeur l'a violée. Le coupable, c'est le violeur.
De la même façon, si un tfe est plagié, c'est pas parce qu'une personne l'a fait lire à une autre personne. C'est parce que quelqu'un de malhonête a pompé.
Cela dit, je n'ai lu que les extraits, et si c'était à moi de décider, je ne sanctionnerait pas. Il y a des passages qui se ressemblent, mais pas de quoi fouetter une chatte.
Leopold Anasthase a écrit :Je ne vois pas où est le problème. Elle a prévenu l'intéressée, donc si il y avait problème elle a rectifié le tir. Donc elle ne risque rien si elle est honête. Et elle risque gros si elle est malhonête. Normal, quoi.
Autre problème, il ne faut pas inverser les rôles. Si une fille se fait violer, c'est pas parce qu'elle a mis une minijupe, c'est parce qu'un violeur l'a violée. Le coupable, c'est le violeur.
De la même façon, si un tfe est plagié, c'est pas parce qu'une personne l'a fait lire à une autre personne. C'est parce que quelqu'un de malhonête a pompé.
Entièrement d'accord. C'est bien la personne qui pompe sur le TFe qui est coupable et non la personne qui lui a fait lire....

Leopold Anasthase a écrit :Cela dit, je n'ai lu que les extraits, et si c'était à moi de décider, je ne sanctionnerait pas. Il y a des passages qui se ressemblent, mais pas de quoi fouetter une chatte.
Pour ça, j'ai déjà dit mon avis mais la décision reste à l'IFSI de l'étudiante

Infirmière puéricultrice
Leopold Anasthase a écrit :jad24 a écrit :Je comprend tout à fait q tu es eu les boules qu'on copie une petite partie de ton TFE. Je pense q tu as bien fait de contacter la fille et de lui dire ce que tu pensais ainsi elle a rectifié d choses. Mais vraiment de là a lui foutre c 3 ans en l'air en n'en faisant part à sa directrice. Je suis vraiment horifiée !!
Je ne vois pas où est le problème. Elle a prévenu l'intéressée, donc si il y avait problème elle a rectifié le tir. Donc elle ne risque rien si elle est honête. Et elle risque gros si elle est malhonête. Normal, quoi.
Cela dit, je n'ai lu que les extraits, et si c'était à moi de décider, je ne sanctionnerait pas. Il y a des passages qui se ressemblent, mais pas de quoi fouetter une chatte.
En effet tu as raison ! et la dessus je ne reviens pas ! Le plagia n pas tres intelligent surtout pr un TFE comme le nôtre ! Mais je suis choquée qu'elle ait pu ainsi remettre en cause c 3 ans et demi d'etudes et surement sa carriere pr qq'l lignes copiées. (5 ans sans autre examen si j'ai bien compris).
-
- Star VIP
jad24 a écrit :Mais je suis choquée qu'elle ait pu ainsi remettre en cause c 3 ans et demi d'etudes et surement sa carriere pr qq'l lignes copiées.
N'inversez pas les rôles. C'est celui ou celle qui copie qui remet en cause ses études.
Leopold Anasthase a écrit :jad24 a écrit :Mais je suis choquée qu'elle ait pu ainsi remettre en cause c 3 ans et demi d'etudes et surement sa carriere pr qq'l lignes copiées.
N'inversez pas les rôles. C'est celui ou celle qui copie qui remet en cause ses études.
+1

Infirmière puéricultrice
(jad 24, merci de respecter la charte et les forumeur en n'écrivant pas en sms, vous ne payer pas la ligne que vous publiez ici
)
d'accord avec léopold, il ne faut pas se tromper de victime (y'a un dicton assez vulgaire qui dit que ce n'est pas quand on s'est fait dessus qu'il faut les serrer...pour etre plus shématique)
je ne trouve rien de choquant a la démarche de prainces, par contre si pour nad24 ce n'est pas grave, serais tu prete a faire de meme l'an prochain? (tu as plus l'air de te projeter dans la plagieuse...)
pour ce qui est de la sanction, ok avec léo, mais je pense que le manque d'authenticité dans un travail de réflexion personelle doit quand meme se ressentir dans la notation

d'accord avec léopold, il ne faut pas se tromper de victime (y'a un dicton assez vulgaire qui dit que ce n'est pas quand on s'est fait dessus qu'il faut les serrer...pour etre plus shématique)
je ne trouve rien de choquant a la démarche de prainces, par contre si pour nad24 ce n'est pas grave, serais tu prete a faire de meme l'an prochain? (tu as plus l'air de te projeter dans la plagieuse...)
pour ce qui est de la sanction, ok avec léo, mais je pense que le manque d'authenticité dans un travail de réflexion personelle doit quand meme se ressentir dans la notation
- dounedoune
- prainces
- Forcené
Bonjour,
Le résultat je ne le connais pas encore. Dans ma lettre, j'ai demandé à la directrice de l'école de me tenir au courant de sa décision si c'était possible ; on verra...
En tout cas pour ma part, je ne pense pas que la sanction sera très lourde et je ne pense pas qu'elle sera inquiétée pour son DE juste pour une intro et une conclu.
Par contre, ce que j'ai voulu lui faire comprendre, c'est que ce n'est pas moi qui aie mis son DE en jeu. En effet, le jour où elle a rendu son TFE, elle a dû être prise de remords car elle m'a téléphoné le soir-même puis envoyé des emails pour me supplier de ne pas "l'empêcher de passer son DE". (un peu facile de supplier de pardonner une fois que la connerie est faite alors qu'il y avait largement le temps avant pour qu'elle soit évitée!)
Je lui ai répondu que je ne l'empêchais pas de passer son DE puisqu'elle avait passé pour moitié le matin-même en rendant son TFE.
Le résultat je ne le connais pas encore. Dans ma lettre, j'ai demandé à la directrice de l'école de me tenir au courant de sa décision si c'était possible ; on verra...
En tout cas pour ma part, je ne pense pas que la sanction sera très lourde et je ne pense pas qu'elle sera inquiétée pour son DE juste pour une intro et une conclu.
Par contre, ce que j'ai voulu lui faire comprendre, c'est que ce n'est pas moi qui aie mis son DE en jeu. En effet, le jour où elle a rendu son TFE, elle a dû être prise de remords car elle m'a téléphoné le soir-même puis envoyé des emails pour me supplier de ne pas "l'empêcher de passer son DE". (un peu facile de supplier de pardonner une fois que la connerie est faite alors qu'il y avait largement le temps avant pour qu'elle soit évitée!)
Je lui ai répondu que je ne l'empêchais pas de passer son DE puisqu'elle avait passé pour moitié le matin-même en rendant son TFE.