TFE : copier un TFE c'est plagier, attention

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

salut

je tenais avous repondre. Il est inutile je pense de vs repeter q je ne suis pas d'accord ac le plagia. Il faut apprendre à lire !!!
mon tfe sera personnel et j'ai pas besoin du travail des autres et surtout pas de copier d'eventuel connerie.

Je le repete encore une fois car je pense que vous ne l'avais pas encore assimile : le PLAGIA est pas tres intelligent. Mais moi je ne suis pas d'accord ac la severiter de la sanction surtout pr qq'l phrase copié.

Voilà !!!!
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
cedr1c

Message par cedr1c »

cedr1c a écrit :(jad 24, merci de respecter la charte et les forumeur en n'écrivant pas en sms, vous ne payer pas la ligne que vous publiez ici :clin: )

je me cite ...merci d'en tenir compte

dans le fond on est d'accord, mais ce qui me froisse, c'est que dans les phrases qu'elle a recopié, elle parle de ses soi disants sentiments et apports du tfe, quand on sait que cela ne vient pas d'elle, je trouve logique de tenir compte de ce manque d'authenticité dans un travail personnel.
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Bonsoir à tous,

Personnellement, je comprends parfaitement la position de Jade ; et prendre la défense de quelqu'un ne signifie pas que l'on souhaite reproduire ses actes !!! Il s'agit là d'accusations et d'extrapolations à tort !!
Comme Jade, je pense que cette histoire a pris des proportions démesurées... Il aurait suffit simplement d'une explication, qui a eu lieu il me semble, et peut-être pardonner... Après tout, c'est aussi flatteur de voir que nos écrits et nos belles phrases peuvent plaire, au point d'être plagiés !!
Je ne suis pas certaine que cette future diplômée en sera pour autant une moins bonne IDE !!
j'ai envie de croire que les hommes ne sont ni tout bons, ni tout mauvais... et leur laisser le bénéfice du doute... :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
cedr1c

Message par cedr1c »

Emmanaïs a écrit :Il aurait suffit simplement d'une explication, qui a eu lieu il me semble, et peut-être pardonner...

sauf que la demoiselle a seulement voulu discuter quand son travail a été rendu, et encore, quelle discussion puisque prainces semble nous décrire plus du chantage affectif qu'un dialogue.

elle fera peut etre une bonne professionelle, mais dans les équipes, certains infirmiers ou infirmières trichent, de multiples façons, et on prend si vite de mauvaises habitudes...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si elle triche sur le TFE, n'as t'elle pas triché aux exams et donc ne peux t'on douter de ses connaissances? par conséquent de sa capacité a etre IDE?
Et puis une personne qui trice ainsi aurais tu confiance en elle si il y avais un pb dans le service avec elle?
Moi, pour le moins, je douterais :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

[quote="prainces"]Bonjour,
En tout cas pour ma part, je ne pense pas que la sanction sera très lourde et je ne pense pas qu'elle sera inquiétée pour son DE juste pour une intro et une conclu.

aurais tu quelques remords toi aussi...aujourd'hui :?: tout "ça" juste pour une intro et une conclusion :roll:

Quel est ton benéfice a te faire passer pour une victime.. :?: .

André Malraux dans la "Condition humaine" disait :
:fleche: pour juger..il faut comprendre...et quand on a compris ..on ne peu plus juger..
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Argrath le Troll a écrit :Si elle triche sur le TFE, n'as t'elle pas triché aux exams et donc ne peux t'on douter de ses connaissances? par conséquent de sa capacité a etre IDE?
Et puis une personne qui trice ainsi aurais tu confiance en elle si il y avais un pb dans le service avec elle?
Moi, pour le moins, je douterais :?

Dans le doute, je ne vais pas jusqu'à imaginer qu'elle ait pu tricher lors des évaluations écrites... et puis, même si elle l'a fait, ce serait grâce aux failles d'un système qui le permettrait, car, après tout, les surveillants sont bien là pour surveiller, non ??!!
Et, après les écrits, il y a les mises en situation professionnelles, qui permettent d'évaluer un niveau d'apprentissage pratique, mais aussi théorique, si les examinateurs posent les bonnes questions, non ??!!

Alors, j'y crois encore....
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

jad24 a écrit :Mais moi je ne suis pas d'accord ac la severiter de la sanction surtout pr qq'l phrase copié.

(c'est vraiment à la limite du lisible). On ne connait pas la sanction, et ça n'est pas l'ési qui donnera une sanction. La sanction, s'il y a sanction, sera à hauteur de la faute, et la décision sera collégiale.
cedr1c a écrit :[...] ce qui me froisse, c'est que dans les phrases qu'elle a recopié, elle parle de ses soi disants sentiments et apports du tfe, quand on sait que cela ne vient pas d'elle, je trouve logique de tenir compte de ce manque d'authenticité dans un travail personnel.

Ce sont quand même des phrases très générales, et plusieurs personnes ont le droit d'avoir les mêmes idées.

A contrario, il est clair que recopier les phrases d'une autre personne n'est pas le meilleur moyen de montrer sa touche personnelle...
Emmanaïs a écrit :Après tout, c'est aussi flatteur de voir que nos écrits et nos belles phrases peuvent plaire, au point d'être plagiés !

Tout à fait d'accord, prenons le bon côté de la chose -;)
cedr1c

Message par cedr1c »

marie-jeanne a écrit :aurais tu quelques remords toi aussi...aujourd'hui :?: tout "ça" juste pour une intro et une conclusion :roll:

:fleche: pour juger..il faut comprendre...et quand on a compris ..on ne peu plus juger..

Emmanaïs a écrit :Dans le doute, je ne vais pas jusqu'à imaginer qu'elle ait pu tricher lors des évaluations écrites... et puis, même si elle l'a fait, ce serait grâce aux failles d'un système qui le permettrait, car, après tout, les surveillants sont bien là pour surveiller, non ??!!

comment responsabiliser les futurs soignants en tenant des propos comme cela, après tout y'avait qu'à, et c'est les autres aussi, et puis c'est comme ça, c'est la vie...
elle connaissait les risques, elle l'a fait quand même, elle assume ses actes, comme elle le fera dans sa future profession.
si elle a jugé que ce n'est pas du plagiat, alors elle n'a pas de souci a se faire :clin:

(ps: léopold, votre smiley a le nez sur le front)
chuji
Régulier
Régulier

Message par chuji »

Drole d'histoire quand meme ... J'imagine que ça ne sera ni la premiere fois ni la derniere fois qu'un TFE sera "plagié" (encore que plagié me semble plutôt fort comme terme, je crois même qu'il y a des critères précis -comme pour la musique- pour qualifier ainsi un travail ou une oeuvre)

J'espère tout de même que la personne pas très inspirée pour son TFE ne sera pas trop sévèrement sanctionnée...

J'imagine qu'elle n'avait certainement pas mesuré les risques qu'elle prenait (arriver en fin de 3ème année, au bout du chemin, et s'auto-flinguer pour quleques lignes, c'est plutôt rageant)

Je surveillerai le sujet pour être au courant du fin mot de l'histoire, peut être même que ça fera jurisprudence... :roll:
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

cedr1c a écrit :
marie-jeanne a écrit :aurais tu quelques remords toi aussi...aujourd'hui :?: tout "ça" juste pour une intro et une conclusion :roll:

Emmanaïs a écrit :Dans le doute, je ne vais pas jusqu'à imaginer qu'elle ait pu tricher lors des évaluations écrites... et puis, même si elle l'a fait, ce serait grâce aux failles d'un système qui le permettrait, car, après tout, les surveillants sont bien là pour surveiller, non ??!!

=Cedr1c]
comment responsabiliser les futurs soignants en tenant des propos comme cela,

:idee: Pour moi "se responsabiliser "commence par prendre conscience de ses comportements...afin de ne pas les "balancer sur les autres" 8) ...
Sur le profil de prainces j'ai trouvé des réflexions etonnantes et ent'autre ce propos: :fleche:
prainces
Régulier
---mon sujet s'apparente aussi au tien. Tu peux me donner ton adresse en mp et je t'enverrai mon travail. Cécile

J'appelle cela "se donner en pâture"....ensuite elle crie "au voleur" :roll:
comme il est aussi très naif de croire qu'un "modo" soit quelqu'un de confiance..... :P :lol:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

marie-jeanne a écrit :J'appelle cela "se donner en pâture"....ensuite elle crie "au voleur"

Une femme fait de l'auto-stop. Un homme s'arrête et la prend en stop, puis la viole. À votre avis :

-c'est de sa faute ?

-c'est parce qu'elle s'est donnée en pâture ?
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Leopold Anasthase a écrit :
marie-jeanne a écrit :J'appelle cela "se donner en pâture"....ensuite elle crie "au voleur"

Une femme fait de l'auto-stop. Un homme s'arrête et la prend en stop, puis la viole. À votre avis :

-c'est de sa faute ?

salut,

J'ai remarqué que tu aimais bien comparer cette situation à des situations extrême (tel que le viol ) c'est quand même moyen je trouve. Ce qui montre bien que se plagia a pris des proportions un peu lourde de conséquence.
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Leopold Anasthase a écrit :

-c'est de sa faute ?

salut,

J'ai remarqué que tu aimais bien comparer cette situation à des situations extrême (tel que le viol ) c'est quand même moyen je trouve. Ce qui montre bien que se plagia a pris des proportions un peu lourde de conséquence.
cedr1c

Message par cedr1c »

léopold met des situations extrèmes pour que cela saute aux yeux, mais le fond n'est il pas le meme?
bien sur qu'il ne faut pas dramatiser, je crois aussi que prainces sur ce coup la a été plus naïf que la personne qui a repris ses phrases.
maintenant, ce n'est pas tant le coté moral qui m'intéresse dans ce sujet, ni de donner mon avis (ce qui ne sert pas a grand chose), mais de savoir quelles sont les suites d'un tel comportement.
Répondre