racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
hinata88

Message par hinata88 »

ok merci bcp pour vos réponses immédiates !!!!!
J'espère que ça va bien se passer demain, j'ai vraiment envie de rentrer dans cette école d'infirmière et d'exercer ce metier!!! Il faut que je mette mon stress de coté ... mais j'ai peur de ne pas assurer sincérement :pleure: !!!
Jvous souhaite une bonne fin d'après-midi!!!
Et a bientot, je vous tiens au courant de mon oral!

bisous a toutes et a tous! :D
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le tout est d'argumenter surtout et de construire sa réponse
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
hinata88

Message par hinata88 »

ok merci bcp pour vos réponses immédiates !!!!!
J'espère que ça va bien se passer demain, j'ai vraiment envie de rentrer dans cette école d'infirmière et d'exercer ce metier!!! Il faut que je mette mon stress de coté ... mais j'ai peur de ne pas assurer sincérement :pleure: !!!
Jvous souhaite une bonne fin d'après-midi!!!
Et a bientot, je vous tiens au courant de mon oral!

bisous a toutes et a tous! :D
Kouks

Message par Kouks »

Coucou à toutes et à tous !

Je reviens de mon oral (AP-HP à l'hôpital Bichat) et voici mon sujet pour celles et ceux que ça intéresse : Le sport dans notre quotidien.

Sujet très intéressant et relativement simple :) et jury super sympa ! :D
Pas de déstabilisation, ils se sont vraiment intéressés à moi, à mon parcours et mes motivations. Très encourageant !

Vivement les résultats et bon courage pour vos oraux... :clin:
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Moi aussi je passe a Bichat c'était quoi le numero de ton jury s'il te plait?
Kouks

Message par Kouks »

Mon jury était le numéro 153 ! Tu le passes quand :?:
Pimouss
Régulier
Régulier

Meme pas une seul question!!!

Message par Pimouss »

kikou a tous!!!!!
alors moi g passer l'oral de l'ap hp hier l'attente était assez dur puiske on était convoké a 8h00 et suis passer a 12h donc sa fait un peu long kan meme..
Enfin bref le sujet cété sur les prevention et les spots télévisé, si il pouvé changer le comportement de la population!! simple comme sujet! mais le probleme c'est qu'ils mon posé aucune question sur mes motivations il mon juste di de me presenté alors kan je me presenté des ke je disé ke jété benevole il disé " ah c'est bien sa" et quand j'ai dit que je pratiqué la natation ossi ils on réagit on a bien parler et tout le feeling passer bien mais pk ont ils oublier mes motivation on a meme pas eu une minutepour parler de sa plus d'autre question DONC JE SAIS VRAIMENT PAS COMMENT LE PRENDRE ?????????????

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Je le passe vendredi!! :D Et pour tes motivations ca c'est bien passe car moi c'est se qui m'angoisse le plus!!!
J'ai 24 ans et dans ce métier j'aime tout le contact humain quotidien, les soins ,le travail en équipe, les responsabiltés.
Mais j'ignore si le jour J j'arriverai à faire passe tout ca!!
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

T'inquiète pas!

Si ils t'ont pas posé de questions c'est que tu leur paraissait correspondre à ce qu'ils recherche. T'angoisse pas!

bon courage en attendant les résultats 8)
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Kouks

Message par Kouks »

capucine22 a écrit :Je le passe vendredi!! :D Et pour tes motivations ca c'est bien passe car moi c'est se qui m'angoisse le plus!!!
J'ai 24 ans et dans ce métier j'aime tout le contact humain quotidien, les soins ,le travail en équipe, les responsabiltés.
Mais j'ignore si le jour J j'arriverai à faire passe tout ca!!

C'est vrai que l'entretien passe vraiment très vite, voir TROP vite :choque:
On se demande si on a pu faire passer ce qu'on voulait dire, mais en ce qui me concerne ils m'ont demandé plein de choses sur le métier d'infirmière et mes motivations, et j'ai répondu entre autre que c'était le côté polyvalent (soin technique / aide psychologique) qui m'attirait le plus (en développant biensur) et quand ils en savent assez ils passent à autre chose.

De toute façon ce ne sont pas des monstres :roll: ils savent que le temps est court et qu'il y a le fameux stress ! Bon courage pour ton oral sinon :D
Dernière modification par Kouks le 30 mai 2006 15:09, modifié 2 fois.
nelly86

Message par nelly86 »

j'ai passé mon oral ce matin et le sujet était le respect de l'autre est une qualité indispensable dans le métier d'infirmier voila pour l'exposé je pense que je m'en suis sortis mais pour les questions j'en ai aucune idée :( on verra le 30 juin
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Merci à Akira :clap:, c'est super ce que tu as fais!!!! PDT_016.
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

j'étais dans le même cas que toi et ce fut plutôt positif, cependant j'ai juste dit mon nom et prénom âge enfin des banalité et le sujet étaits bof je ne savais pas ou j'allais ce fut l'IFSI biensûr!!!
Ne t'inquiète pas je ne suis pas dans leur tête mais je pense que tu peux avoir toutes tes chances. :clin:
IDE depuis le 29/04/09
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi aussi j'avais passé mes oraux à l'AP-HP et ils ne m'ont posé pratiquement aucunes questions... parce qu'ils n'avaient pas le temps, moi j'été passé à 10h30-11h, il en restait encore pas mal à passer... alors pareil j'me suis présentée, ils ont rebondi sur quelques trucs et puis c'est tout, ce fut très bref...
Et ça m'a pas empêcher de l'avoir réussi!!!!
Alors t'inquiète pas!!!!!
gaelle1602
Régulier
Régulier

Message par gaelle1602 »

moi, non plus, je n'ai pas eu une question sur mes motivation, juste sur la formation, les qualités d'une ide, mes passes-temps.
j'avais un sentiment positif en sortant, mais ensuite je me suis rendue compte que l'on a pas abordé mes motivations.
aphp: admise
nanterre: admise
strasbourg: admissible
Répondre