racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
hinata88

Message par hinata88 »

J'aimerais savoir si des personnes le passe a neufchateau pour la session 2006, merci de me répondre.
bisous
sarah62

financement études

Message par sarah62 »

bonjour,
je suis en terminal et je passe mon oral cette année

en ce qui concerne les questions du jury sur le financement des études j'aurais voulu savoir si ça ne fait pas mal vu de dire que nos parents vont contribuer au financement ???

merci
et bonne m... à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!
TitFéline
Accro
Accro

merci

Message par TitFéline »

Bonjour à toi,
tout d'abord merci pour les premières réponses ça me réconforte un petit peu mais j'avoue que ce n'est pas encore le tiptop...
Je ne pense pas qu'elles aient pris mon désir de devenir infirmière pour "réparer" vu que l'on m'a précisé que dans mes modules j'aurai de la psychiatrie ainsi que des stages. Je leur ai alors répondu qu'après la sortie de ma mère de psychiatrie j'étais retournée seule dans cet hopital afin de rencontrer le personnel qui avait encadrer ma mère et d'en discuter afin que cela ne me hante plus ( comme quand on tombe de cheval) et que donc j'avais régler ce soucis extérieur afin que cela ne devienne pas un handicap pour moi par la suite.
Ce qui est dur c'est la blessure car une famille est détruite par une dépression nerveuse en tout cas ce fut le cas pour moi malheureusement.
Et j'ai ajouté qu'ayant fait une grosse remise en question pour prendre du recul par rapport à cela j'avais bien réfléchi quand à mon engagement en me présentant à ce concours afin de ne pas être fausse avec moi-même et de ne pas appréhender les stages en psychiatrie. Sur ce point j'espère avoir été aussi honnête que ce que je ressens.
J'aimerai avoir plus d'avis afin de m'aider à y voir plus clair svp.
Je vous remercie tous par avance ( ça me fait du bien de me sentir soutenue)
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Il faudra que tu nous disa quand tu auras les résultats...
Quand tu dis que tu as "craquée", tu leur as simplement tout expliqué, sereinement, ou alors tu as fondu en larme?? As tu rebondi sur ce passé pour dire ce qu'il en est aujourd'hui??
La maladie de ta mère a l'air terminée, donc pas mal de soucis en moins...
Je pense donc qu'il n'y a aucunes raisons de dire que tout est foutu!!!!
Tu es repartie le coeur léger, au moins ça t'a fait du bien...
Maintenant lève la tête, et dit toi que même si c'est raté, tu pourras toujours repasser d'autres concours!!!
On a tous un point noir dans notre passé qui nous pousse à faire ce métier (enfin je pense...), il y en a qui en parle spontanément à l'oral, d'autres qui le cachent et mentent mal, d'autres qui en parlent que quand le jury pose des questions... et tous un jour ou l'autre réussiront leur concours!!!!
Alors j'éspère que ça sera positif pour toi, et bon courage!!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Bah non, pas du tout!!!
Justement le jury préfère entendre que les parents seront dérière l'étudiant pour financer les études plutôt qu'entendre quelqu'un dire qu'il vit avec son copain au chomage et qu'il va faire des petits boulots en dehors de ses cours pour pouvoir vivre un minimum et qu'ils ne bénéficient d'aucunes aides financières par les parents!!!
A chacuns de mes oraux j'ai dit que j'avais des économies et mes parents derrière moi pour m'aider à financer mes études, ce sont des valeurs sûres, et à chaque foit le jury avait l'air satisfait de mes réponses, et la preuve j'ai réussi!!!!
TitFéline
Accro
Accro

oups

Message par TitFéline »

Bonjour,
quand je dis que j'ai craquée c'est que j'ai fondu en larmes...c'est quelque chose que j'enfouie au fond de moi afin que cela ne me ronge pas mais c'est dans mon caractère de ne pas parler des choses qui me font du mal.
J'espère que j'aurai répondu à ta question.
Merci beaucoup
Maylis
Adepte
Adepte

Message par Maylis »

salut je me pose une question... je passe demain a créteil... je voulais savoir si l'endroit ou on pass l'oral est ou pas l'endroit ou on devra suivre la formation je sais ke c idiot kom question mais j'aimerais beaucoup savoir!
ESI 1ere année bis rené auffray
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Oui donc ils peuvent toujours reprocher une certaine émotivité... je pense qu'il va falloir le jour des résultats si c'est négatifs c'est savoir le pourquoi...
Mais bon, ils ont bien vu qu'ils ont touché un point faible, qui n'a rien à voir sur la future infirmière que tu seras car les patients ne te demanderont pas de parle de tout ça!!!!
Donc je pense que si le reste a été correct, il n'y a pas de soucis!!!!
Courage!!!
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Maylis a écrit :salut je me pose une question... je passe demain a créteil... je voulais savoir si l'endroit ou on pass l'oral est ou pas l'endroit ou on devra suivre la formation je sais ke c idiot kom question mais j'aimerais beaucoup savoir!

Normalement oui tu passe l'oral à l'IFSI... après peut-être que dans certains endroits ce n'est pas pareil, mais moi j'ai passé 4 oraux et toujours au sein de l'IFSI ...
voili voilà :clin:
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Pour l'Ap-Hp ca ne marche pas comme ca je pense.
Tu as le choix une fois l'oral reussi ,donc meilleur est ta note plus tu sera dans le haut du classement!!
Et les 1er seront les mieux servis si je peu dire apres c'est en fonction des places restantes.
°°Lau29°°
Régulier
Régulier

Message par °°Lau29°° »

Moi aussi j'ai passé un oral aujourd'hui et à la fin pour cloturer elle ma demandé si j'avais des questions et j'ai répondu non !!! j'en avais pas donc..... :!:
Admissible à l'ap-hp, Quimper, Brest et le Mans...
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

capucine22 a écrit :Pour l'Ap-Hp ca ne marche pas comme ca je pense.
Tu as le choix une fois l'oral reussi ,donc meilleur est ta note plus tu sera dans le haut du classement!!
Et les 1er seront les mieux servis si je peu dire apres c'est en fonction des places restantes.

ah oui c'est vrai !!! j'pensais pas à ça, dsl..... en bretagne, on a pas trop le choix en fait des écoles en fait, tous les concours sont le même jour, et on passe souvent le concours que pour "une" école......
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!

Message par samantha974 »

ben moi, j'ai pas présenter le sujet...vu qu'il est déjà ds l'intro!!!! :roll:

je suis entrée ds la salle, il m'ont dit "bonjour", j'ai répondu.
ils m'ont demdé ma convocation, et m'on invité à m'assoir.
Ils se sont présentés, et m'ont demandé de faire de meme.

:fleche: Nom, prénom, age,...mon parcours prof.
:fleche: J'ai enchainé par le sujet.
:fleche: Il m'ont posé des questions sur le sujets.
:fleche: Et des questions sur les motivations et la formation!
Maylis
Adepte
Adepte

Message par Maylis »

ouuuuuuuuf merci je suis rassurée paske deja ke ca va etre cho pr moi d'aller a creteil alors tous les jours... é oui je savais pr le classement mais ca marche pas com ca ... on a trois choix (il parait) et en fonction de la place on te met dans celle ou ya le moins de monde...
ESI 1ere année bis rené auffray
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Je suis bête tu as raison pour les 3 choix!!! :lol:
Répondre