concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

bon je vais encore passer pour la mechante mais c'est pas grave j'assume...

avoir un enfant c'est pas une "excuse" qui fait qu'on passe pas l'ecrit. je veux pas vous degouter mais franchement la prepa du concours comparée à la 1ere année d'ifsi c'est pipi de chat !
donc si deja y a un probleme d'organisation, faut deja regler ça car tu tiendras certainement pas 3 ans et 3 mois.

si vraiment tu as des difficultés, pourquoi ne pas passer par une prepa qui pourra certainement t'aider au niveau de l'organisation et aussi sur quoi il faut te pencher exactement.

je te souhaite bon courage, et meme si c'est difficile ne te decourage pas, si c'est vraiment ce que tu veux faire.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

travaille tes points faibles suivant les notes obtenues :clin: et je rejoins bérénice quant à l'excuse des enfants, j'en ai moi-même 2 qui avaient à l'epoque où j'ai passé le concour (5 ans et 2 ans), et j'ai bossé chez moi sans prépa, et j'en connait plus d'une qui l'ont eu l'année dernière,et qui ont des enfants, avec et sans prépa, tu vois rien n'est insurmontable...... :roll: de la persevérance, et un boulot régulier, et ton tour viendra :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Et de deux! :yes: Je suis admissible à la CRF de Nice.Sur 487 au départ on est plus que 253 en tout avec les deux listes ( il n'y a pas de liste 3 ) à aller à l'oral.
J'ai l'oral le 20 Juin à 10h.
Bon courage à vous tous pour vos dernières révisions pour l'oral!
:saut: :saut: :saut:
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut!

Moi aussi je suis maman de 2 bouchons 3 1/2 et 12 mois et je sais combien il est difficile d'étudier à la maison avec les petits dans les pattes, sur le pot etc...
Moi aussi j'ai bcp révisé cette année chez moi mais avec le bb et la petite qui sort de l'école à 17h pas facile... mais bon.
J'ai raté l'écrit de 2 points 1/2. En sept 06 j'ai donc décidé de m'inscrire à la prépa afin de consacrer vraiment 2h30 à mes études .
De plus J'ai vraiment besoin d'avoir une personne qui puisse m'expliquer les exos que je ne comprends pas, plutôt que de galérer seule avec mon désespoir et mon livre!
En plus j'ai tendance à culpabiliser de ne pouvoir m'occuper de mes enfants tranquillement sans me prendre la tête avec les maths ou autre chose car le problème n'est pas règlé .
VOILOU, je pense donc que la prépa peut être une bonne solution ensuite pour tes études, ne mettons pas la charrue avant les boeufs tu aviseras...
Bon courage à toi, il faut perséverer..

Elo!
lempicka68
Accro
Accro

Résultats écrit printemps 2006

Message par lempicka68 »

bonsoir à tous

youpiii, je viens de recevoir la réponse pour mon dernier écrit que j'ai passé , je suis donc admissible à 5 / 5
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

admissible a nantes a la croix rouge !! :D :D
séverine p
Fidèle
Fidèle

normal????

Message par séverine p »

Salut à tous,
ben voila ça fait (demain) une semaine que l'on a eu les réultats de l'écrit!
bien sûr je ne me décourage pas mais le soucis est que j'ai tellemnt étais dégoutée que je suis partie aussi vite (croix ble arras)! en effet on m'aait dis que j'allais recevoir mes notes par courrier, mais je n'ai toujours rien! est-ce normal?? Ne fallait-il pas que je les prennent tout de suite? en plus tout le monde avait ramené sa convocation sauf moi!
je me pose beaucoup de question, et je veux savoir ou je me suis plantée!!
merci de vos conseils!
j'attends vos réponses
mers
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

YOUUUUUUUPIIIIIIIIIII! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :yes: :yes: :yes: :yes: :saut: :saut: :saut: :saut:

J'suis admissible à la croix rouge de Paris. Finalement, je commence à y croire, j'ai encore une chance de réussir un oral sur 3. C'est trop trop cool.
Là, vais bosser mes motivations à fond et éviter de dire des sottises aussi grosses que moi! :? :clin:

Mais par contre, j'ai plus envie de bosser sur la CG, j'en peix plus. Plus j'en fais et plus j'ai l'impression que je deviens débile (où peut-être l'étais-je déjà) :hum: :crazyeyes:
C'est grave docteur? :oops:
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Babouli

Alleluja !

Message par Babouli »

Trop trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis admissible à la Croix Rouge Paris. Admissible parmi 425 personnes sur les 1265 du départ. Pas mal quand même. Plus qu'un dernier petit effort et après, y'a plus qu'à réussi ce fichu concours. BOnne chance à tous
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

je ne trouve pas que ce soit trop long .rien ne t'empeche de passer un coup de fil demain pour te rassurer.tu sais ils envoient toujours les resultats pour ceux qui ne peuvent pas se deplacer.arrete de stresser et savour ta reussite!
esi 2eme
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: normal????

Message par Lilou_44 »

séverine p a écrit :Salut à tous,
ben voila ça fait (demain) une semaine que l'on a eu les réultats de l'écrit!
bien sûr je ne me décourage pas mais le soucis est que j'ai tellemnt étais dégoutée que je suis partie aussi vite (croix ble arras)! en effet on m'aait dis que j'allais recevoir mes notes par courrier, mais je n'ai toujours rien! est-ce normal?? Ne fallait-il pas que je les prennent tout de suite? en plus tout le monde avait ramené sa convocation sauf moi!
je me pose beaucoup de question, et je veux savoir ou je me suis plantée!!
merci de vos conseils!
j'attends vos réponses
mers

Je ne comprends pas tellement ce que tu as dit :roll: mais les ^courriers peuvent etre parfois longs donc patiente encore un peu...
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

ah desolée je croyais que tu étais admise!!desolée.desolée.je pense qu'ils doivent dejà envoyer le courrier aux admissibles.
esi 2eme
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

tu peux toujours téléphoner pour savoir ce qu'il en est...
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

Tetal a écrit :J'imagine le découragement!!!
Tu dois avoir un problème de méthode de travail. Je te conseille vivement de ne pas réviser seule, mais de t'inscrire à une prépa: les IFSI eux même en proposent, ou le GRETA ou le privé. Ca serait un très bon investissement. Tu auras des cours pour teste et culture G et aussi l'oral!
Par contre le CNED, pour toi c'est pas conseillé.

Quelles ont été tes notes?

Courrage
Têtal' :clin:

aux tests psycho: 9.85/20 et 13 en français , pour l'oral 9/20, mais ils m'ont dit qu'ils l'on fait exprès de ne pas mettre la moyenne, parce-que je n'avais pas montré assez de motivation. Il est vrai que cette fois là, je l'avais bien préparé ce satané concours lol.
kk08
Régulier
Régulier

Message par kk08 »

BereNice a écrit :bon je vais encore passer pour la mechante mais c'est pas grave j'assume...

avoir un enfant c'est pas une "excuse" qui fait qu'on passe pas l'ecrit. je veux pas vous degouter mais franchement la prepa du concours comparée à la 1ere année d'ifsi c'est pipi de chat !
donc si deja y a un probleme d'organisation, faut deja regler ça car tu tiendras certainement pas 3 ans et 3 mois.

si vraiment tu as des difficultés, pourquoi ne pas passer par une prepa qui pourra certainement t'aider au niveau de l'organisation et aussi sur quoi il faut te pencher exactement.

je te souhaite bon courage, et meme si c'est difficile ne te decourage pas, si c'est vraiment ce que tu veux faire.

Je ne prends pas les enfants comme excuse, mais je bosse en production en 3/8, en plus, et c'est pas toujours facile de tout gérer, mais je persére et j'y arriverai :malefiq:
Verrouillé