concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il y a eu un sujet là dessus, il n'y a pas longtemps, malheureusement j'arrive pas à le retrouver avec la fonction rechercher (qui est vraiment merdique).
Mais en gros, si tu es admise au premier, il vaut mieux t'y inscrire pour être sûre d'avoir quelque chose, quitte à perdre les frais d'inscription si tu es également prise au deuxième.
Voilà donc soit tu perds des sous mais au moins tu es sûre d'être en formation l'année prochaine, soit.... tu prends des risques et tu ne paye pas les frais d'inscription, mais comme t'es pas sûre d'être prise là où tu préfere... c'est un peu tendu.
sinon normalement tu as 10 jours à partir de l'affichage des résultats pour dire ok, et ensuite 4 jours pour acquitter les droits d'inscription, donc ça te laisse quand même 14 jours.
Or la date de ton premier résultat c'est le 23 Juin, donc tu pourras donner tes freais d'inscription au plus tard le..... 7 JUILLET! (dis c'est pas le jour des résultats de l'IFSI que tu préfères ça?)
J'espère que au niveau des jours ça se passe comme ça pour ton IFSI, je te souhaite tout plein de chance et beaucoup de courage! (et que j'ai réussis à pas trop mal m'exprimer...! )
Salut!
Mais en gros, si tu es admise au premier, il vaut mieux t'y inscrire pour être sûre d'avoir quelque chose, quitte à perdre les frais d'inscription si tu es également prise au deuxième.
Voilà donc soit tu perds des sous mais au moins tu es sûre d'être en formation l'année prochaine, soit.... tu prends des risques et tu ne paye pas les frais d'inscription, mais comme t'es pas sûre d'être prise là où tu préfere... c'est un peu tendu.
sinon normalement tu as 10 jours à partir de l'affichage des résultats pour dire ok, et ensuite 4 jours pour acquitter les droits d'inscription, donc ça te laisse quand même 14 jours.
Or la date de ton premier résultat c'est le 23 Juin, donc tu pourras donner tes freais d'inscription au plus tard le..... 7 JUILLET! (dis c'est pas le jour des résultats de l'IFSI que tu préfères ça?)
J'espère que au niveau des jours ça se passe comme ça pour ton IFSI, je te souhaite tout plein de chance et beaucoup de courage! (et que j'ai réussis à pas trop mal m'exprimer...! )
Salut!
Troyes me voilà
- Lilou_44
- Insatiable
gum a écrit :Il y a eu un sujet là dessus, il n'y a pas longtemps, malheureusement j'arrive pas à le retrouver avec la fonction rechercher (qui est vraiment merdique).
Salut!
Merci beaucoup pour ta réponse ! jai tres bien compris po de soucis

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- MEL TEX
- Adepte
Re: infirmiere en réa (vis ma vis)
babynana a écrit :Je veux etre infirmiere puéricultrice j'en étais sur et convaincue jusqu'a hier soir lorsque j'ai vue vis ma vis....est ce que c'est bormal d'avoir peur de laver des personnes dans le comac et avoir peur quiand elle fait des examens genre des tuyaux dans la gorge...sonde dans le nez?
est ce que sa passe avec le temps? est ce qu'on s'y habitue?
cette sensibilité s'efface t elle avec le temps?
Si je cromprends bien tu commences à douter de tes capacités à exercer ce métier, c'est ça ?
Petite anecdote : ma soeur est actuellement en 3ème année et pourtant c'est une jeune femme qui avait peur des piqûres !
Aujourd'hui elle s'éclate dans ce qu'elle fait, l'idéal serait que tu fasses des stages pour être sûre.

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- petzouillef95
- Fidèle
- hannahdu13
- Fidèle
-
- Régulier
j'etais pas du tt agressive!!j'aéi pas de raison de l'etre desolé ke vous l'ayai compri comme tel! pr l'ifsi je v voir mais amon avis ya pasmoyen de revenir dessu ils ont deja du prevoir les oraux!!!et leur kota doit etre plein!!
merci qd meme
merci qd meme
c'est en faisant des erreurs que l'on avance!Ne jamais baisser les bras!se battre pour y arriver, c'est ça la force de l'EIDE!
mkp a écrit :Félicitations![]()
Maintenant, tu n'as plus qu'à te reposer pour être en forme pour la rentrée...
En plus, 16.75 de moyenne, c'est vraiment bien.Est-ce que tu connais ton classement ?
Salut tout le monde et merci encore!!!!
MKP, pour répondre à ta question je suis 4eme du classement mais je n'ai pas encore le détails de mes notes!!
Je voudrais aussi remercier tous ceux du forum car il m'a vraiment été utile!!!Grace aux conseils de tout le monde, je me suis sentie plus à l'aise...c'est un forum vraiment sympa alors continuer!!!Et je n'hésiterais pas à donner mes impressions lors de mes années en IFSI sur ce forum!!!!
Pour répondre à Doday, quand je suis sortie de l'oral j'étais plutot contente de moi mais bon je ne me suis pas dit non + que c'était dans la poche mais au moins j'étais contente de ce que j'avais fait. Mon jury était assez sympa, sans +!
Merci encore à tout le monde!!!!
taniab a écrit :minouchette86 a écrit :j'ai eu mes notes parce que j'ai pas eté prise et ce sont mes notes! et il est vrai ke cela fait une moyenne de 20 sur 40!!!!
alors est ce ki voulais plus que la moyenne k'ils avaient un cotat et manke de pot j'eati pas ds le lot!!!
ce n'est pas la peine de crier et d'être agressive
je serais toi j'appelerai l'ifsi car soit il y a eu une erreur de note sur la lettre qu'ils t'ont envoyé
soit ils n'en ont pas fait et tu as le droit de passer l'oral comme n'importe quelle autre personne ayant eu la moyenne
il n'y a pas de quotas au niveau de l'écrit, seulement pour l'oral
taniab
faux. il y a aussi un quota pour l'oral, si trop de personnes sont admissibles a l'oral, l'établissement peut élever la moyenne général et dans ce cas, vous n'étes pas admissible méme si vous avez eu 20/40.
c'est ce qu'ils ont fait pour le concours de Toulouse.
- DODAY
- Forcené
Je pense que Camille à raison,
car admettons que 1200 personnes se présentent à un concours, 1000 sont admissible à l'oral, il me semble difficile de faire passer tous les candidats en si peut de temps (1 mois environ).
Donc je pense que lorsqu'il y a trop d'admissibles, ils prennent par exemple ceux qui ont eu plus de 25/40.
car admettons que 1200 personnes se présentent à un concours, 1000 sont admissible à l'oral, il me semble difficile de faire passer tous les candidats en si peut de temps (1 mois environ).
Donc je pense que lorsqu'il y a trop d'admissibles, ils prennent par exemple ceux qui ont eu plus de 25/40.
Bonjour,
A mon oral, j'étais tombé effectivement sur cette question sunnyseb, donc c'est possible que tu y ais droit. Et comme l'a si bien dit Frankie30, montre que tu es motivé à ce moment...
Bonne continuation!
A mon oral, j'étais tombé effectivement sur cette question sunnyseb, donc c'est possible que tu y ais droit. Et comme l'a si bien dit Frankie30, montre que tu es motivé à ce moment...

Bonne continuation!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- TINKY-WINKY
- Fidèle
DODAY a écrit :Je pense que Camille à raison,
Bien que je sois admissible, je trouve que c'est dégueulasse pour tous les autres! cela devrait être mentionné pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme c'est le cas pour Minouchette.
Dans les textes, il est écrit qu'une note de 20/40 permet au candidat d'être admissible. Ils n'ont pas le droit de changer comme ca les règles du jeu...

C'est un concours OK, moi je pensais que toute la différence se faisait à l'oral où il fallait avoir l'une des meilleure note pour être admis.
C'est vrai que le concours était plutot simple par rapport à l'AP-HP et au Val-d'Oise, mais quand même, c'était à eux de prévoir en faisant un coucours moins simple qui leur aurait permis une meilleur selection...
Je te souhaite malgré tout bonne chance Minouchette et tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles.

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)