concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

Je déteste le vomi, le caca et les crachats et pourtant je suis IDE dans un service où c'est le lot quotidien (surtout les crachats :lol: )

Et puis bon j'avoue que les vidéo que j'ai pu voir en formation sur les divers actes invasifs m'ont toujours collées la nausée alors que je supporte très bien d'y assister au quotidien (ponction pleurale ou pose de drain)
Pascale,

IDE plus du tout desperate
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

c'est different quand tu le fais. c'est etrange mais quand tu effectues le soin, tu es moins ecoeurée que lorsque tu es à cote et que c l'ide qui le fait à ta place pour te montrer.

tu ne sauras vraiment pas avant d'y etre. tu vas peut etre meme etonnée de ce que tu peux supporter ! donc fais le et tu seras vite fixée, mais ce genre de doute je crois bien que 95% des etudiants l'ont en tout debut de formation et meme apres en ce qui concerne certains soins.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

"je pense que tout a été dit et je n'ai pas de question pour l'instant..."
en stage chir generale

BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

kk08 a écrit :
BereNice a écrit :bon je vais encore passer pour la mechante mais c'est pas grave j'assume...

avoir un enfant c'est pas une "excuse" qui fait qu'on passe pas l'ecrit. je veux pas vous degouter mais franchement la prepa du concours comparée à la 1ere année d'ifsi c'est pipi de chat !
donc si deja y a un probleme d'organisation, faut deja regler ça car tu tiendras certainement pas 3 ans et 3 mois.

si vraiment tu as des difficultés, pourquoi ne pas passer par une prepa qui pourra certainement t'aider au niveau de l'organisation et aussi sur quoi il faut te pencher exactement.

je te souhaite bon courage, et meme si c'est difficile ne te decourage pas, si c'est vraiment ce que tu veux faire.

Je ne prends pas les enfants comme excuse, mais je bosse en production en 3/8, en plus, et c'est pas toujours facile de tout gérer, mais je persére et j'y arriverai :malefiq:

je repondais aux messages qui venaient apres ton intervention.
en stage chir generale

TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Je stresse un peu, j'ai pas reçu ma convoc. Est-ce que ceux qui sont admissibles à CRF de Paris ont déjà reçu leur convoc.
Moi ça me stress parce que j'ai peur d'être prévenu à la dernière minute et je suis pas sur, si c'est le cas, que mon doudou pourra poser sa journée au boulot, pour s'occuper de notre puce...
J'ai vu que certain recevaient leur convocation et qu'ils passaient l'oral 2jours après, ca fait juste, non? :choque:
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Bonjour Mesdames,

J'ai passé l'écrit et là je me prépare pour l'oral. J'ai besoin de vous : pourriez-vous m'expliquer ce qui vous a poussé à passer le concours?

Merci

amandine
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: PANIQUE !!!

Message par Lilou_44 »

sophie.23.12 a écrit :salut tout l'monde !! je passe mes 2 oraux demain et aujourd'hui je me sens Hyper stressée, du coup j'essaie de m'entrainer a repeter mes motivations ( c'est ce ki me fais le plus peur !!) et je n"arrive pas ( ou plus ) à dire pourquoi je veux etre infirmière !! je ne trouve plus mes mots , alors je me sens encore plus dingo :crazyeyes: !!!!!!!!
Dites moi que je ne suis pas la seule sur ce forum, à l'approche des oraux, à ne plus savoir pourquoi on veut faire ce beau métier !!! :roll:

alors cet oral ??? :roll:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

Slt Lilou ! Je suis lessivée !!! :sleeping: ! Pour mon oral du CHU, j'ai laissé un message sur le post it oral 2006, et pour celui de la croix rouge : IMPECCABLE !!!! jsuis super contente de moi !

Mon sujet était : " selon les statistiques, les jeunes de 20 ans se suicideraient cinq fois moins ke les personnes de 75 ans, que pensez vous de ce constat ? "

J'ai une très bonne impression !! :lol: ya plus qu'a atendre les résultats ! merci d'avoir pris de mes nouvelles !! bisous !! :clin:
ESI promo 2006-2009
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Message par Nounoursette87 »

bon et bien mystere élucidé ! chaque année il y a un rattrapage comme ils appellent mais c'est une deuxieme session ouverte a tt le monde.

mon oral : sur la tabagisme féminin : quelques dates et fait a expliquer, vraiment pas facile comme sujet j'ai trouvé.

ensuite les memes questions bateau! resultats le 23 !

courage a toutes :)
Dorémie

Message par Dorémie »

Et comment a tu répondu a cette question?
Une future fée bleue !
minouchette86
Régulier
Régulier

Message par minouchette86 »

merci mais j'ai reflechi et je vais pas faire appel, car par rapport a d'autres ki n'ont eu aucun concours j'ai eu la chance de pouvoir passer les oraux de mes 2 premiers concours dont un qui c'est plutot bien passé!!!
merci qd même!!pour le moment je veuix juste avoir mon bac j'ai deja eu un echec a ce niveau et je suis pas sur de pouvoir en supporter un 2eme!
dc mission le bac et puis on attend les resultat d'oraux de libourne et bagatelle qui tombe ts les 2 le 7 juillet!
en tout cas bon courage a tous ceux qui continu, et merci a vous tous car vous m'avez était d'une GRANDE AIDE!
c'est en faisant des erreurs que l'on avance!Ne jamais baisser les bras!se battre pour y arriver, c'est ça la force de l'EIDE!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

deuxieme

Message par Nani soa »

d'accord, cest bien une deuxieme session alors! ouverte a tous, meme ceux qui ont echoué a la premiere session!! :lol:

moi aussi resultats le 23 juin...; plus que 23j :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

courage! certains passent beaucoup plus de temps que toi!! tu devrais effectivement tinscrire en prepa ca t'aidera beaucoup! car on te donne des methodes pour reussir et on t'aide tout au long de l'année! tu auras de nouveaux reflexes et habitudes et tu auras ton concours!

bonne chance!
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
charlie31
Fidèle
Fidèle

Message par charlie31 »

DODAY a écrit :Je pense que Camille à raison,
car admettons que 1200 personnes se présentent à un concours, 1000 sont admissible à l'oral, il me semble difficile de faire passer tous les candidats en si peut de temps (1 mois environ).
Donc je pense que lorsqu'il y a trop d'admissibles, ils prennent par exemple ceux qui ont eu plus de 25/40.

Je pense aussi que lorsqu'ils ont trop de monde ils bidouillent un peu. Pour preuve, j'ai eu 20 aux tests psycho et 6.5 en culture Gé :pleure: :pleure: :pleure:
Et ma question est la suivante : comment peut-on avoir 6.5 et non pas 7 dans une matière aussi aléatoire que la culture Gé ???????????
De plus, ayant fait une prépa et tournant en moyenne à 13/20, je ne comprends pas, no entendio, I don't understand... :malefiq: :malefiq:
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

tu devrais peut etre aussi essayer plusieurs concours chaque anné, ca multiplie tes chances kk08.
Verrouillé