concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Admissible à la Croix Rouge Paris! J'y crois pas, je pensais m'être planté, vu que pour la CG y a un texte auquel j'ai pas répondu du tout et pour les autres textes j'étais moyennement inspirée. D'ailleurs, j'ai même pas été voir les résultats, j'ai eu la réponse par courrier! Savez-vous quel est le rapport entre admissibles et admis?
Félicitations à tous ceux qui l'ont réussi, et bonne chance pour les oraux. Quant aux non-admissibles, bon courage, la prochaine fois sera la bonne!
Félicitations à tous ceux qui l'ont réussi, et bonne chance pour les oraux. Quant aux non-admissibles, bon courage, la prochaine fois sera la bonne!
DODAY a écrit :Bonsoir Soa,
Pour répondre à ta question:
Admissible c'est quand tu as réussis l'écrit.
Admis c'est quand tu as réussis l'oral.
Je crois qu'elle voulait plutôt savoir combien il y a de personnes admissibles pour combien de places à pourvoir, histoire de calculer ses chances de réussite...
Infirmière libérale depuis 2012
- charlie31
- Fidèle
sofyy a écrit :en effet je trouve ca deguelasse charlie 31 et je pese mes mots endiasnt cela comment peut on mettre 6.5 sur cette épreuve??????????
bon courage pour la suite de tout coeur!
Merci sofyy c'est vrai que c'est rageant ms bon, je vais tâcher d'assurer pour mes oraux et pas me laisser démonter pas ces résultats....
Bonne chance à toi pour la suite

Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
charlie31 a écrit :sofyy a écrit :en effet je trouve ca deguelasse charlie 31 et je pese mes mots endiasnt cela comment peut on mettre 6.5 sur cette épreuve??????????
bon courage pour la suite de tout coeur!
Merci sofyy c'est vrai que c'est rageant ms bon, je vais tâcher d'assurer pour mes oraux et pas me laisser démonter pas ces résultats....
Bonne chance à toi pour la suite
ce qui est rageant c'est que même en ayant eu une super note en psychotechnique ça ne passe pas.
DODAY a écrit :Ah oui! exusez-moi, j'ai étais trop vite dans ma lecture et je n'ai pas réagi que ce n'était pas cela qu'elle ou il demandait!
Désolée!
j'avais compris la même chose que toi

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- Tess_des_iles
- Adepte
Et après, il se passe quoi ???
Voila j'ai appris hier que j'était admise à l'IFSI de Guadeloupe !!
Je suis super, méga heureuse, je respire, j'ouvre le champagne... mais ... euh, et maintenant ?
C'est vrai, ca fait des mois, et des mois, que je pense au concours, et aux résultats, que je balise comme une folle, que je me pose des questions (et si je l'ai je fait ca, et si je l'ai pas je fais ci...) à m'en torturer les méninges, a essayer de prendre mon mal en patience, tout en ne voulant pas me projeter trop loin, au cas ou je ne l'aurai pas... et maintenant tout cela est derrière.
Mais maintenant que l'orage est passé, l'attente aussi, et le verdict final également, et bien on se retrouve tout... perdu, content mais perdu
Bon, alors, je fais quoi maintenant, je commence par quoi...
J'ai confirmé mon inscription aujourd'hui. Ca c'est fait.
Euhhh et ensuite, y'a des vaccins a faire, je crois, du matériel a acheter aussi ( non ?), y'a t'il urgence quelque part, ou dois-je rester zeeen ...
J'imagine que je vais recevoir un courrier m'expliquant tout cela.
Mais pour celle ayant été admises, comment cela s'est 'il passé pour vous ?
Qu'est ce qui se passe après ?
Comment avez vous vécu ces lendemains de résultats positifs ?
Et un petit mot pour toutes celle en attente de résultats.
Courage et patience. Je croise les doigts pour que les bons résultats pleuvent.

Je suis super, méga heureuse, je respire, j'ouvre le champagne... mais ... euh, et maintenant ?
C'est vrai, ca fait des mois, et des mois, que je pense au concours, et aux résultats, que je balise comme une folle, que je me pose des questions (et si je l'ai je fait ca, et si je l'ai pas je fais ci...) à m'en torturer les méninges, a essayer de prendre mon mal en patience, tout en ne voulant pas me projeter trop loin, au cas ou je ne l'aurai pas... et maintenant tout cela est derrière.
Mais maintenant que l'orage est passé, l'attente aussi, et le verdict final également, et bien on se retrouve tout... perdu, content mais perdu

Bon, alors, je fais quoi maintenant, je commence par quoi...
J'ai confirmé mon inscription aujourd'hui. Ca c'est fait.
Euhhh et ensuite, y'a des vaccins a faire, je crois, du matériel a acheter aussi ( non ?), y'a t'il urgence quelque part, ou dois-je rester zeeen ...
J'imagine que je vais recevoir un courrier m'expliquant tout cela.
Mais pour celle ayant été admises, comment cela s'est 'il passé pour vous ?
Qu'est ce qui se passe après ?

Comment avez vous vécu ces lendemains de résultats positifs ?
Et un petit mot pour toutes celle en attente de résultats.
Courage et patience. Je croise les doigts pour que les bons résultats pleuvent.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Salut!
Moi jai pas eu ta chance. Je suis sur la liste complémentairepour l'ifsi de Gwada.
J'aimerais donc savoir comment tu as préparé le concours. Est ce que t'étais dans un centre de formation ou as tu travaillé avec un groupe de personnes??
Es ce la première fois que tu le passe comme moi?
Quel a été ton sujet àl 'oral?
Je sais ça pleins de questions mais si tu peux me répondre ce serait choux.
Merci.
Moi jai pas eu ta chance. Je suis sur la liste complémentairepour l'ifsi de Gwada.
J'aimerais donc savoir comment tu as préparé le concours. Est ce que t'étais dans un centre de formation ou as tu travaillé avec un groupe de personnes??
Es ce la première fois que tu le passe comme moi?
Quel a été ton sujet àl 'oral?
Je sais ça pleins de questions mais si tu peux me répondre ce serait choux.
Merci.
Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
HOU!!!!! restes zen et profite du temps qu'il te reste!!!!!!
car le rytme va changer!!!
profites!
ne t'inquietes pas tu sauras tout a temps!!!
materiel, livre, tenue ....tu as le temps!!!
par contre si tu veux je peux te passer qques cours si ca t'interresse pour que tu es un avant gout de ce qui t'attends!!!!
je te file mon adresse msn en mp!
bisous et profites en cours
bisous
car le rytme va changer!!!
profites!
ne t'inquietes pas tu sauras tout a temps!!!
materiel, livre, tenue ....tu as le temps!!!
par contre si tu veux je peux te passer qques cours si ca t'interresse pour que tu es un avant gout de ce qui t'attends!!!!
je te file mon adresse msn en mp!
bisous et profites en cours

bisous
Infirmiere en oncologie !
- pinkangelbaby
- Adepte
A quand les notes ?
J'aimerais savoir quand est ce qu'on connait les résultats de l'écrit lorsqu'on est admissible ?
merçi !!

:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel: