racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
mon oral(ville evrard)s'est super bien passé.la question
il faut déjà prendre soin de soi pour bien s'ocupper des autres.qu'en pensez-vous?une fois mon blabla terminé le cadre m'a dit que mon exposé était très bien qu'il n'y avait rien à redire!j'étais donc super contente et du coup très à l'aise pour les questions!
quel a été le déclic pour passer le concours(j'ai 27 ans)
si j'avais tout prévu aux niveau familial(j'ai 2 enfants)
dans quel service je voudrais travailler
quelles étaient mes passions(ils ont beaucoup aimé que je sois parents d'éleves)!c'est pas vraiment une passion mais bon je l'ai glissé et ça a plu!!
voilà !

voilà !
esi 2eme
- TitFéline
- Accro
merci
Bonsoir à tous et à toutes
merci beaucoup pour tous vos messages de soutien , d'encouragements qui m'ont réconfortés!!!
J'attends avec une certaine anxiété mes résultats qui seront fin juin et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Milles merci et bonne continuation.
merci beaucoup pour tous vos messages de soutien , d'encouragements qui m'ont réconfortés!!!
J'attends avec une certaine anxiété mes résultats qui seront fin juin et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Milles merci et bonne continuation.
durée de l'exposé
pourriez-vous m'indiquer combien de temps on doit tenir à l'exposé??? 

proverbe : quand on veut, on peut...
en attente des résultats le 30 juin
en attente des résultats le 30 juin
-
Re: durée de l'exposé
Azur a écrit :pourriez-vous m'indiquer combien de temps on doit tenir à l'exposé???
en général on dit qu'il faut tenir 10 min mais si tu tiens 4-5 min ça suffit largement (même 2-3 min si le sujet ne t'interesse pas) puisque c'est surtout sur tes motivations et ta faculté à répondre aux questions du jury que tu seras jugé.
ben tinquietes pas ça va aller!
Ils sont gentils comme tout...
A part que moi dans mon jury, ils ont fait le "jeu" du gentil et du mechant!lol
Le gars me metait a laise me faisait des grand sourire, et la psy ( je suppose que cest elle, car vu ça facon detre cetait elle!lol) ne souriait pas me regardais mechament!lol Mais enfin comme ma dit un prof de francais pour les TPE, les prof aiment bien faire ça, un gentil et un mechant, comme chez les flics!!
De plus je pense que eux aussi sont stressés... cest vrai ils ont le poids de devoir choisir qui est aptes ou pas... Imagine quils prennent un psychopate et ecarte une fille qui aurait fait une bonne infirmiere, ils ont un role super important!
Allez courage, le stress s'efface qd tu es devant eux!
Ils sont gentils comme tout...
A part que moi dans mon jury, ils ont fait le "jeu" du gentil et du mechant!lol
Le gars me metait a laise me faisait des grand sourire, et la psy ( je suppose que cest elle, car vu ça facon detre cetait elle!lol) ne souriait pas me regardais mechament!lol Mais enfin comme ma dit un prof de francais pour les TPE, les prof aiment bien faire ça, un gentil et un mechant, comme chez les flics!!
De plus je pense que eux aussi sont stressés... cest vrai ils ont le poids de devoir choisir qui est aptes ou pas... Imagine quils prennent un psychopate et ecarte une fille qui aurait fait une bonne infirmiere, ils ont un role super important!
Allez courage, le stress s'efface qd tu es devant eux!

- camillou17
- Fidèle
Bonjour a toi Titfeline!
je voulais t'apporter mon témoignage!
bon tout d'abord je pense que tu leur a bien demontre que tu avait beaucoup de courage car il en faut pour s'occuper de tout ce que engrange une hospitalisation!
l'annee derniere j'ai passe un oral et sans aucune raison a part le stresse j'ai fait comme toi ,j'ai fait mon expose bien tranquillement et je me suis mise a pleurer!!
je parlai et en meme temps je pleurai pourtant je n'ai jamais eu de probleme grave dans ma vie!
je suis sortie de l'oral effondree, car j'avais ratée completement!
quand j'ai recu mes resultat j'y croyais pas!
il m'ont mis 10 tout rond, j'ai donc eu la moyenne mais pas assez pour etre sur liste principale!
alors bon c'est pas la super gloire parcque je n'ai finalement pas eu de place mais ca prouve bien que si tu a parle intelligemment que tu a fait ton expose comme il faut, il n'y a pas de raison pour que tu ai une mauvaise note!!
garde confiance en toi
et je te souhaite du courage!!
je voulais t'apporter mon témoignage!
bon tout d'abord je pense que tu leur a bien demontre que tu avait beaucoup de courage car il en faut pour s'occuper de tout ce que engrange une hospitalisation!
l'annee derniere j'ai passe un oral et sans aucune raison a part le stresse j'ai fait comme toi ,j'ai fait mon expose bien tranquillement et je me suis mise a pleurer!!
je parlai et en meme temps je pleurai pourtant je n'ai jamais eu de probleme grave dans ma vie!
je suis sortie de l'oral effondree, car j'avais ratée completement!
quand j'ai recu mes resultat j'y croyais pas!
il m'ont mis 10 tout rond, j'ai donc eu la moyenne mais pas assez pour etre sur liste principale!
alors bon c'est pas la super gloire parcque je n'ai finalement pas eu de place mais ca prouve bien que si tu a parle intelligemment que tu a fait ton expose comme il faut, il n'y a pas de raison pour que tu ai une mauvaise note!!
garde confiance en toi
et je te souhaite du courage!!
Re: durée de l'exposé
Azur a écrit :pourriez-vous m'indiquer combien de temps on doit tenir à l'exposé???
Pour nous, ils avaient annoncés qu'il fallait tenir 5 minutes.
J'ai passée l'oral ce matin et je suis plutôt contente car ça c'est bien passé, le jury était gentil.
Mon sujet :
CONDUIRE EST UN ACTE QUI ENGAGE NON SEULEMENT SA PROPRE VIE MAIS AUSSI CELLE DES AUTRES. QU'EN PENSEZ VOUS ?
J'ai trouvé que le sujet était plutôt simple (j'avais peur de aps le comprendre
)
On verra bien !

Mon sujet :
CONDUIRE EST UN ACTE QUI ENGAGE NON SEULEMENT SA PROPRE VIE MAIS AUSSI CELLE DES AUTRES. QU'EN PENSEZ VOUS ?
J'ai trouvé que le sujet était plutôt simple (j'avais peur de aps le comprendre

On verra bien !

- TitFéline
- Accro
Bonjour Camillou17,
merci beaucoup de m'avoir apporter ton témoignage, je reprend de plus en plus espoir mais c'est encore long avant les résultats qui seront fin juin !!!
J'essaie de ne pas trop y penser mais c'est dur tout de même, heureusement que j'ai le travail pour me changer les idées mais j'en rêve même la nuit en ce moment alors j'essaie de relativiser mais sans doute est-ce encore trop frais pour que je puisse prendre le recul nécessaire.
En tout cas merci pour tout, continuez tous bien comme ça car le forum est vraiment un puit de ressources, de réconfort et de conseils.
Ne changez rien surtout !!!
bonne journée et à bientôt
merci beaucoup de m'avoir apporter ton témoignage, je reprend de plus en plus espoir mais c'est encore long avant les résultats qui seront fin juin !!!
J'essaie de ne pas trop y penser mais c'est dur tout de même, heureusement que j'ai le travail pour me changer les idées mais j'en rêve même la nuit en ce moment alors j'essaie de relativiser mais sans doute est-ce encore trop frais pour que je puisse prendre le recul nécessaire.
En tout cas merci pour tout, continuez tous bien comme ça car le forum est vraiment un puit de ressources, de réconfort et de conseils.
Ne changez rien surtout !!!
bonne journée et à bientôt
salut!
Dites est ce que quelquun sait si le jury a nos notes de lecrit.
Car hier jai passé mon premier oral a lens et le gars ma dit je suppose que vous lavez eu aussi a lille...
jai un peu bloquéa quil me dis ça, je me suis demander sil avait mes notes...
Sinon jai un peu peur car ça a duré 15 minutes. ils navaient pas trop de questions a me poser...du coup jai un peu peur ...enfin on verra resultat ds 23 jours!
Dites est ce que quelquun sait si le jury a nos notes de lecrit.
Car hier jai passé mon premier oral a lens et le gars ma dit je suppose que vous lavez eu aussi a lille...

Sinon jai un peu peur car ça a duré 15 minutes. ils navaient pas trop de questions a me poser...du coup jai un peu peur ...enfin on verra resultat ds 23 jours!