Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Misti a écrit :Merci encore.
Je ne voudrais pas abuser, mais j'ai encore qq petites questions, sur l'IFSI d'Annecy cette fois. J'ai entendu dire des choses très variées voire un peu négatives:
l'école est-elle bien organisée/gérée?
les profs sont-ils sympas?
l'hôpital est-il plutôt accueillant avec les stagiaires (en fait, je ne connais que la maternité et la pédiatrie...pour avoir pratiqué en tant que patiente
)
y a-t-il une bonne ambiance générale?
le taux de réussite est-il bon?
Bon, j'arrête là.
" J'ai entendu dire des choses très variées voire un peu négatives:"
tu sais certains ne serront jamais content, des perpetuels insatisfaits... les formateurs restent disponible, et accessible, meme certains prenne sur leur temps pour t'expliquer si tu n'as pas compris....
y en a tjrs qui rale, par ce que le cours est trop long, par ce que ceci par ce que cela (ça ménnerve) bon sang, c pas le club med non plus (y en a qui abuse quand meme)......halala vive la vie de promo

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Super!
En fait, ça me va le côté autonomie. je ne me voyais pas redevenir "lycéenne" à 35ans
.
Pour le pb de parking, je m'en doutais un peu. Mais les Marquisats, ça fait pas un peu loin à pied (sachant que j'ai tendance à être à la bourre le matin
). Etant de Metz-Tessy, le déménagement sera plutôt positif pour moi, hi, hi, hi.
Enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs...même si un peu d'optimisme ne fait pas de mal
En fait, ça me va le côté autonomie. je ne me voyais pas redevenir "lycéenne" à 35ans

Pour le pb de parking, je m'en doutais un peu. Mais les Marquisats, ça fait pas un peu loin à pied (sachant que j'ai tendance à être à la bourre le matin

Enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs...même si un peu d'optimisme ne fait pas de mal

duponette a écrit :salut
c'est un entretien individuel, le jury se compose de 3 personnes.
l'année derniere j'ai eu un psychologue, une cadre d'un service, et un formateur de l'école.
mon sujet etait "le suicide des personnes agées par rapport au média"
10 min de préparation et entre 20 et 30 min pour l'entretien
moi l'entretien environ 15mn, c tres variable....
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Misti a écrit :Super!
En fait, ça me va le côté autonomie. je ne me voyais pas redevenir "lycéenne" à 35ans.
Pour le pb de parking, je m'en doutais un peu. Mais les Marquisats, ça fait pas un peu loin à pied (sachant que j'ai tendance à être à la bourre le matin). Etant de Metz-Tessy, le déménagement sera plutôt positif pour moi, hi, hi, hi.
on se gare tous au marquisat, et a pied tu mets quoi allez 10mn et encore

sinon les cours ont lieu a differents endroits svt a l'ifsi pour les 1ere année et a l'avenue de la plaine pour les ateliers...
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
salut
tout d' abord félicitation pour l'écrit
je suis dans la même promo qu'Aspara et je suis d'accord avec elle !!!
cadre idéal, formateur disponible, et le contenue des cours trés riches et intérressants,
dans cet ifsi, il faut etre autonome : mais nous sommes dans une formation professionnel donc à chacun de se prendre en charge
sinon pour se détendre : soirée infirmiere le jeudi soir
tout d' abord félicitation pour l'écrit

je suis dans la même promo qu'Aspara et je suis d'accord avec elle !!!
cadre idéal, formateur disponible, et le contenue des cours trés riches et intérressants,
dans cet ifsi, il faut etre autonome : mais nous sommes dans une formation professionnel donc à chacun de se prendre en charge

sinon pour se détendre : soirée infirmiere le jeudi soir

promo 2005-08 ANNECY
ALORS CETTE année apparement ils ont revue l'effectif a la baisse, ils ne prendront que 100 candidats..... (c les echos qui circulent dans notre promo
bonsoir excuse moi de te contredire mais le jour de l'écrit il me semble que le directeur a annoncé que la future promo compterait 110 élèves (comme la vôtre). tant mieux pour les postulants.
Sinon serait-ce possible de connaître les horaires des cours afin de mieux argumenter lors de l'oral. Moi aussi j'ai 2 enfants en bas âge et 2 heures de route par jour. Merci de tes conseils et de tes réponses
bonsoir excuse moi de te contredire mais le jour de l'écrit il me semble que le directeur a annoncé que la future promo compterait 110 élèves (comme la vôtre). tant mieux pour les postulants.
Sinon serait-ce possible de connaître les horaires des cours afin de mieux argumenter lors de l'oral. Moi aussi j'ai 2 enfants en bas âge et 2 heures de route par jour. Merci de tes conseils et de tes réponses
samspeed a écrit :ALORS CETTE année apparement ils ont revue l'effectif a la baisse, ils ne prendront que 100 candidats..... (c les echos qui circulent dans notre promo
generalement c 8h30 le matin voir 9h
pour finir generalement vers 17h30
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- Gwenaelle74
- Habitué
Oral anency
Bonjour,
Je cherchais des personnes dans mon cas.... Je vous ai enfin trouvées !
Je suis admissible sur Annecy et passe mon oral le 12 juin prochain....
J'ai 34 ans et prépare ma reconversion, mais j'ai un peu peur de la réaction du jury....
Qu'en pensez vous ?
Je cherchais des personnes dans mon cas.... Je vous ai enfin trouvées !
Je suis admissible sur Annecy et passe mon oral le 12 juin prochain....
J'ai 34 ans et prépare ma reconversion, mais j'ai un peu peur de la réaction du jury....
Qu'en pensez vous ?
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Salut Gwenaelle74,
je viens de passer le concours à Annecy ce matin et très franchement tu n'a pas à t'en faire, je suis tombée sur un jury plutot souriant , c'était 1 formatrice 1 professionnelle de la santé et une psychologue.
Elles étaient plutot sympa.
La question que j'ai eu ne m'a pas inspiré c'était sur la bioéthique, plus ou moins : un homme ne peut pas vendre ses propres cellules qu'en pensez vous?
Bref j'ai l'impression que ça c'est bien passé, elles m'ont ensuite posé des questions sur mes motivations, pas de questions déstabilisantes.
Mais bon je ne m'avance pas on ne sait jamais...
Je te conseille juste une chose: va y calme relaxe et motivée!
bon courage!
je viens de passer le concours à Annecy ce matin et très franchement tu n'a pas à t'en faire, je suis tombée sur un jury plutot souriant , c'était 1 formatrice 1 professionnelle de la santé et une psychologue.
Elles étaient plutot sympa.
La question que j'ai eu ne m'a pas inspiré c'était sur la bioéthique, plus ou moins : un homme ne peut pas vendre ses propres cellules qu'en pensez vous?
Bref j'ai l'impression que ça c'est bien passé, elles m'ont ensuite posé des questions sur mes motivations, pas de questions déstabilisantes.
bon courage!
Dernière modification par Chloé38 le 01 juin 2006 16:25, modifié 2 fois.
- Gwenaelle74
- Habitué
Merci Chloé,
En fait, je stresse car j'ai peur qu'ils me posent des questions "pièges". Il faut savoir que j'ai quand même 34 ans et que je m'engage dans une voie qui demande 3 ans d'études...
Alors j'ai un peu peur !
En fait, je stresse car j'ai peur qu'ils me posent des questions "pièges". Il faut savoir que j'ai quand même 34 ans et que je m'engage dans une voie qui demande 3 ans d'études...
Alors j'ai un peu peur !
ESI 2006-2009......
Chloé38 a écrit :Salut Gwenaelle74,
Elle était plutot sympa.
bon courage!
A quelle heure passais-tu??? J'avais rendez-vous à 9 heures et je suis arrivé à 9

ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
Je comprend mais vraiment si pour toi tes motivations sont claires je ne pense pas qu'il y aie de problèmes. Il y a pas mal de personnes qui sont dans le même cas que toi ( il y a des temoignage sur le site) et qui réussissent!
Tiens moi au courant
Je devais passer à 10h, je suis arivée en avance du coup je suis passée à 09 h 45. Tu as eu le même sujet non?
Et merci Apsara pour toutes les informations que tu avais donné sur l'IFSI c'était très interressant!
C'est vrai que le cadre est super sympa
Tiens moi au courant

samspeed a écrit : A quelle heure passais-tu??? J'avais rendez-vous à 9 heures et je suis arrivé à 9 heures10
Je devais passer à 10h, je suis arivée en avance du coup je suis passée à 09 h 45. Tu as eu le même sujet non?
Et merci Apsara pour toutes les informations que tu avais donné sur l'IFSI c'était très interressant!
C'est vrai que le cadre est super sympa