racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alizée19

Message par alizée19 »

PHG a écrit :Bonjour Mynuage,
Qu'est ce que tu as répondu pour ton sujet sur les humanitaires?

c'est moi qui est eu ce sujet.
j'ai parlé de toutes les aides que nous pouvions leur apporter
les soins
les aides matérielles et financières
les conseils sur l'hygiène, les maladies
j'ai cité des exemples que j'avais vu aux actualités
j'ai parlé du tsunami et de toute l'aide qu'on n'avait apporté
et du volcan de java plus recemment.

mynuage au moins toi tu es resté 15minutes mais vu le nombre de personnes ils faisaient vite on verra moi j'avais le jury 204.
bonne chance a toi aussi. :D
Rennes : Admise
aphp : Admise
Lyon : admise
Tours : admise!!!!!!
mel22

oral passé

Message par mel22 »

j'ai passé mon oral mardi à la pitié salpétrière et j'ai trouvé çà tres tres rapide ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions sur mes motivations et aucune sur mes emplois saisonniers et stages alros que je comptaient beaucoup là dessus!! J'ai l'impression que çà a été trop rapide et que c'est mauvais signe!
Mais bon ce que je me dit c'est que maintenant c'est fait et je ne peut pas retourné en arriere et puis c'est le 1er oral que je passe!
en tout cas vivement le 23 juin!!!
admissible à l'APHP oral le 30 mai
mynuage

Message par mynuage »

Mel22 tu avais le jury n° combien??
Moi c'était le n°202, 3 femmes trés simpa!
barbe noire

Oral peut-on parler de licenciement à l'amiable ?

Message par barbe noire »

SALUT à tous(tes)

p'tite question par rapport à l'oral : peut-on dire que l'on envisage un licenciement à l'amiable faute de congé indi. de formation (cif ) , avec son employeur pour rentrer en formation et prétendre à un financement ?

[Titre modifié => Juju5544]
alizée19

Message par alizée19 »

votre nom de famille commence par un L?
pour savoir si on est convoqué selon notre nom.
Rennes : Admise
aphp : Admise
Lyon : admise
Tours : admise!!!!!!
mynuage

Message par mynuage »

Oui mon nom commence par un L.
En + il y avait quelqu'un qui nous appelait selon un ordre et j'ai remarqué que c'était par ordre alphabétique!
Enfin là c'est l'aphp je sais pour les autres.
a+++++++
leburon63

Message par leburon63 »

licenciement à l'amiable.
J'y avais pas penser, encore faut il que le patron soit d'accord pour prendre ce risque car il faut pas oublier qu'il s'agit d'un risque pour lui.
Rien ne lui dit que tu ne te retournera jamais contre lui.
Et puis il y les indemnités de licenciement...
Si il est OK pourquoi pas.
J'ai eu la meme question à l'oral. "Comment allez vous fincancer votre formation?"
:roll:
Pas facile de se reconvertir...

pardon j'oubliai de repondre à la question :oops:
je pense qu'il faut leur dire la verité, je vois pas le mal dans le fait que tu t'arrange avec ton patron. Justement cela montre que tu as deja entrepris ou que tu va entreprendre de grosses demarches et de gros sacrifices pour faire ta formation.
Cela reste un avis personnel, sans experience aucunes.

Bon courage

Denis
dirrty

Re: Mon concours

Message par dirrty »

mynuage a écrit :Bonjour a tous!!
Donc voilà je voulé vou fr par de mon expérience!!
G passé le concour dinfirmiere a l'ap hp le 16mars pr les écrits!!
En arrivan déja c t tro impressionnan!! apparamen on été 7000, dc jme sui di il fo yalé zen si jlé pa cette foi ça sera pr la prochaine!!
Finalemen je lé u, on été environ 2600 admissible pr loral!!
L'oral je lé passé ojourdui à l'opital de la pitié salpétriére!
Déja g u un pb ds le métro (je vou di pa le stress) bref jme sui débrouillé ensuite jarive a lopital on me di ke c a loposé (petit sprint) lol et ensuite c t o 5e étage!! J'arrive, biensur la derniére!!
il y avé 2 salles dattente, une vintaine de personne ds chak salle! et on nou apellé par gpe de 5/6! apré on é alé ds une salle pendan 10min on rédige notre sujet, le mien c'était : 'On dit que le métier d'infirmieres est un métier difficile, qu'en pensez vou?' quand g lu ça jme sui di ça va!!
Je n'ai pas fait de plan, j'ai parlé moins de 10min, je dirais entre 5 et 10min.
Le jury été composé de 3 personnes, 3femmes vraiment simpa, elles rigolaient et tou, elles ne mon pa déstabilisé, sauf une kestion 'pensez vou ke c vraimen une vocation le métié dinfirmiere?' (car jen avé parlé ds mon exposé) dc apré g di kil falé tout de méme se séparé de la vie hospitaliere et voir autre chose , je ne c pa si ça leur a plu en tout k je sui sorti sereine de la salle!!!
Voila voila

Gros bisous et bonnne chance a tou le monde

hey moi aussi jsuis passée ce matin lol t'as eu quel jury ? moi le 195 :?
dirrty

Message par dirrty »

alizée19 a écrit :coucou!!

je viens de passer l'oral a l'hopital de la pitié salpétrière
sujet: les missions humanitaires sont de plus en plus nombreuses. qu'en pensez vous?

mon entretien a duré 10 minutes grand maximum ils ne m'ont posé aucune questions personnelles juste:
voulez vous faire de l'humanitaire?
et puis 3-4 questions sur le sujet et au revoir :(
je sais pas si c'est bon signe mais ils étaient expéditifs!

est ce quelqu'un d'autre l'a passé a la pitié ?? je voudrais savoir si ça c'est passé pareil??
et une dernière question est ce que à paris ils ont nos notes d'écrit??

lol moi aussi jsuis passée à la pitié ce matin et toi t'es passée à quelle heure ? moi aussi c'était vachement rapide, jsais pas si c bon ou mauvais signe :? t'avais quel jury toi ? moi le jury 195
mynuage

Message par mynuage »

J'ai eu le jury 202, mais c'était cet après-midi vers 14h
Voilà bisousssssss
barbe noire

Message par barbe noire »

le problème c'est que j'n'ai fait aucunes démarches auprés de mon employeur par rapport à mon projet ... et qu'effectivement il n'y a pas de négociations à l'amiable , les licenciements st tjs avec un motif... mais bon ! c'était juste pour vérifier si qq'un avait dit clairement qu'il envisagerai un licenciement s'il y avait réussite au concours
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

c'est fait pour mon oral du chu de brest.

j'suis plutot content de moi. En gros le sujet était le fait qu'on doit tous se sentir concerné par le système de santé, comment comptez vous apporter votre pierre à l'édifice?

je me suis senti inspiré par le sujet, le jury était receptif et plutot sympa, j'attend les résultats avec impatience maintenant.

croisons les doigts les amis!
flo74190

Message par flo74190 »

bonjour tout le monde!
Voila j'ai passé mon oral le lundi 29 mai et durant l'entretient le jury m'a posé comme question: que redoutez-vous le plus dans le metier d'infirmiere? Et moi toute naïve et sincère je répond: le premier décès.Il me semble qu'ils m'ont regarder plutot bizzarement(genre: :choque: ). Bon alors après j'ai dis que c'était une étape de le vie etc...Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'ai fais une boulette?
merci a tous et bonne chance!
Siana1986

Message par Siana1986 »

Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle sur ce site, même si j'ai de nombreuses fois regardé et lu les rubriques et les messages.
Je viens de passer l'oral à l'IFSI de Salon de Provence cette aprés midi, et j'ai été super déçue... :(
Je suis passée en dernière des dernière, à 16h40, alors que j'étais convoquée à 13h00, et le jury devait en avoir marre. Et bonjour la question sur laquelle je suis tombée : "On ne connait bien que les choses qu'on apprivoise..." - Citation tirée du Petit Prince de St Exupéry. :mal:
Voilà, je suis ressortie de l'entretien avec le moral dans les chaussettes...
Qu'en pensez-vous?
Heureuse de vivre tout simplement !
dirrty

Message par dirrty »

mynuage a écrit :J'ai eu le jury 202, mais c'était cet après-midi vers 14h
Voilà bisousssssss

ah ok ! et ça a été tu penses ? :?
Répondre