concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tite_daphne
- Forcené
Salut !
Je suis étudiante en deuxieme année de psychologie à Poitiers, mais j'ai un peu laché sur la fin d'année !
- camillou17
- Fidèle
-
- Habitué
Bravo bravo Petite_daphné,
Je t'ai déjà répondu en MP mais vraiment t'es super !
Les coups de blues c'est normal, c'est la soupape de sécurité.
Moi je me dis que ma maman (décédée il y a 3 ans) est en fait toujours présente à mes côtés, que c'est mon ange gardien : c'est con, mais ça marche !
Maintenant, je ne suis plus aussi fragile quand je pense à elle, car elle me donne de sa force.
Profite de ce forum pour parler, c'est important.
On est tous là pour te soutenir, envoie un petit message aussi à ton petit fréro !
Bisous
Je t'ai déjà répondu en MP mais vraiment t'es super !
Les coups de blues c'est normal, c'est la soupape de sécurité.
Moi je me dis que ma maman (décédée il y a 3 ans) est en fait toujours présente à mes côtés, que c'est mon ange gardien : c'est con, mais ça marche !
Maintenant, je ne suis plus aussi fragile quand je pense à elle, car elle me donne de sa force.
Profite de ce forum pour parler, c'est important.
On est tous là pour te soutenir, envoie un petit message aussi à ton petit fréro !
Bisous
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
moi les bus de chez moi il sosnt horrrribles! ils sont toujours pleins, et puis ca sentr rarement bon... meme le matin!
mais bon c'est toujours mieux que d'y aller à pied; je m'imagine pas aller a la gare en passant parla voie rapide A PIED!
...
sinon moi j'ai 2 bus a prendre, donc ca me fait un peu pres 40 45 minutes pour y aller... en plus c'est pas loin de chez moi...
(si on est en voiture...)

mais bon c'est toujours mieux que d'y aller à pied; je m'imagine pas aller a la gare en passant parla voie rapide A PIED!

sinon moi j'ai 2 bus a prendre, donc ca me fait un peu pres 40 45 minutes pour y aller... en plus c'est pas loin de chez moi...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Nounoursette87
- Régulier
j'ai passé le concours a ambroise paré a lille. Admissible mais on était que 62 alors qu'ils ont 80 places. L'oral c'est plutot bien passé.
donc a priori les chances d'etre prise sont assez imortante non? Croustet tu es donc satisfaite de cette ecole?
tu peux me parler rapidement de l'emploi du temps, des stages etc? merci bcp
donc a priori les chances d'etre prise sont assez imortante non? Croustet tu es donc satisfaite de cette ecole?
tu peux me parler rapidement de l'emploi du temps, des stages etc? merci bcp

- Melusine80
- Insatiable
- Nounoursette87
- Régulier
admissibilité
C'est mon premier concours (picardie, ifsi st-quentin) et devinez-quoi.. je suis ADMISSIBLE!!!!
croisons les doigts pour l'oral
croisons les doigts pour l'oral

"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
- Frankie30
- VIP
aminata a écrit :franchement je crois qu l'on aurait du nommer ce topic...le repéchage ! !
moi j'ai passé qu'un seul concours (aphp) et j'ai foré l'oral alors je prie pour au moins avoir un 10 et etre sur liste complémentaire comme ca je pourais au moins postuler pour un ifsi qui est en rade...même si c'est au sud de la france !
bon courage à tous et à toutes ! ne perdons pas espoir !
Je te rassure, ça ne risque pas d'arriver !!!!!!!!
Dans le sud, aucun IFSI déficitaire (trop de candidats et de demandes)
Tu as bcp + de chances dans le nord ou la région parisienne.
L'an dernier, ça a été mon cas : Dreux et Longjumeau m'ont contactée mais je n'y suis pas allée (trop loin : mon mari n'était pas d'accord)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Tite_daphne
- Forcené
Frankie 30 a écrit :aminata a écrit :franchement je crois qu l'on aurait du nommer ce topic...le repéchage ! !
moi j'ai passé qu'un seul concours (aphp) et j'ai foré l'oral alors je prie pour au moins avoir un 10 et etre sur liste complémentaire comme ca je pourais au moins postuler pour un ifsi qui est en rade...même si c'est au sud de la france !
bon courage à tous et à toutes ! ne perdons pas espoir !
Je te rassure, ça ne risque pas d'arriver !!!!!!!!
Dans le sud, aucun IFSI déficitaire (trop de candidats et de demandes)
Tu as bcp + de chances dans le nord ou la région parisienne.
L'an dernier, ça a été mon cas : Dreux et Longjumeau m'ont contactée mais je n'y suis pas allée (trop loin : mon mari n'était pas d'accord)
Dommage pour toi Frankie, même si je suis sûre que cette année c'est la bonne, mais je comprends ton mari à 100%....

- Frankie30
- VIP
soso66 a écrit :Dommage pour toi Frankie, même si je suis sûre que cette année c'est la bonne, mais je comprends ton mari à 100%....
Ma soso, dis-moi que tu es médium et que ce que tu écris-là va bien se réaliser ! Dis le moi soso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je le veux ce concours !!! Je le veux !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
renseignements aux deplacements en region marseillaise!
bonjour a vous
je souhaite me presenter au concours ifsi 2007 en region paca,mais voilà j'habite sur cavaillon à coté d'avignon(84) pour ceux qui connaissent,je pense choisir en premier choix l'hopital nord de marseille ou st joseph et en second choix l'hopital d'avignon
alors mes questions sont les suivantes: en cas de reussite, y a t-il parmis vous certain(e)s qui font le voyage tous les jours d'avignon ou cavaillon sur marseille pour suivre des cours en ifsi
en ter ou voiture perso
si oui comment cela se passe t-il tous les jours
coment se rende à l'ecole arrivée a la gare st-charles
y a til des sorties de metro ou des arret bus pas loin des ifsi
si non est ce possible financièrement ou psychologiquement de faire ces allers-retour sur marseille
ou alors est-il preferable de prendre un studio sur marseille
et par rapport aux stages
est ce faisable 
je souhaite me presenter au concours ifsi 2007 en region paca,mais voilà j'habite sur cavaillon à coté d'avignon(84) pour ceux qui connaissent,je pense choisir en premier choix l'hopital nord de marseille ou st joseph et en second choix l'hopital d'avignon

si oui comment cela se passe t-il tous les jours

si non est ce possible financièrement ou psychologiquement de faire ces allers-retour sur marseille