concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Merci pour ton soutien PHG.
:)
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
arghnia

Salut !

Message par arghnia »

Je suis étudiante en deuxieme année de psychologie à Poitiers, mais j'ai un peu laché sur la fin d'année !
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

ben moi j'ai eu mon bac l'annee derniere donc cette annee j'ai juste prepare le concours par le CNED en cherchant un boulot que je n'ai pas trouve!!!
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Bravo bravo Petite_daphné,

Je t'ai déjà répondu en MP mais vraiment t'es super !
Les coups de blues c'est normal, c'est la soupape de sécurité.

Moi je me dis que ma maman (décédée il y a 3 ans) est en fait toujours présente à mes côtés, que c'est mon ange gardien : c'est con, mais ça marche !
Maintenant, je ne suis plus aussi fragile quand je pense à elle, car elle me donne de sa force.

Profite de ce forum pour parler, c'est important.
On est tous là pour te soutenir, envoie un petit message aussi à ton petit fréro !
Bisous
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

moi les bus de chez moi il sosnt horrrribles! ils sont toujours pleins, et puis ca sentr rarement bon... meme le matin! :roll:
mais bon c'est toujours mieux que d'y aller à pied; je m'imagine pas aller a la gare en passant parla voie rapide A PIED! :P ...

sinon moi j'ai 2 bus a prendre, donc ca me fait un peu pres 40 45 minutes pour y aller... en plus c'est pas loin de chez moi... :choque: (si on est en voiture...)
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Message par Nounoursette87 »

j'ai passé le concours a ambroise paré a lille. Admissible mais on était que 62 alors qu'ils ont 80 places. L'oral c'est plutot bien passé.

donc a priori les chances d'etre prise sont assez imortante non? Croustet tu es donc satisfaite de cette ecole?

tu peux me parler rapidement de l'emploi du temps, des stages etc? merci bcp :)
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Bonjour tout le monde, je viens d'avoir mes résultats pour Amiens et je suis admissible !!! Je ne pensais pas du tout l'avoir, donc je suis trop heureuse !!!!
Cela fait 2 concours passés = 2 concours reussis !!!
Trop contente !!!!
IDE
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Message par Nounoursette87 »

bien sur que tu peux t'inscruster et d'autres encore !! Non mais oh on fait si peur que ça :lol:

oui les frais de transport sont loin d'etre négligeable, ni le temps perdu le stress etc... et encore pire : les greves! :choque:

++
lila42

admissibilité

Message par lila42 »

C'est mon premier concours (picardie, ifsi st-quentin) et devinez-quoi.. je suis ADMISSIBLE!!!!
croisons les doigts pour l'oral :D :D :D :D
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

ah oui j'avais oublié cet aspect la des transports... :choque:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

aminata a écrit :franchement je crois qu l'on aurait du nommer ce topic...le repéchage ! !

moi j'ai passé qu'un seul concours (aphp) et j'ai foré l'oral alors je prie pour au moins avoir un 10 et etre sur liste complémentaire comme ca je pourais au moins postuler pour un ifsi qui est en rade...même si c'est au sud de la france !
bon courage à tous et à toutes ! ne perdons pas espoir !

Je te rassure, ça ne risque pas d'arriver !!!!!!!!
Dans le sud, aucun IFSI déficitaire (trop de candidats et de demandes)
Tu as bcp + de chances dans le nord ou la région parisienne.
L'an dernier, ça a été mon cas : Dreux et Longjumeau m'ont contactée mais je n'y suis pas allée (trop loin : mon mari n'était pas d'accord)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Merci didgeridoo. Je passerai le message à mon frere.
Je vais tout de suite aller voir mes MP.
Merci à tous ceux qui m'écrivent en MP
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Frankie 30 a écrit :
aminata a écrit :franchement je crois qu l'on aurait du nommer ce topic...le repéchage ! !

moi j'ai passé qu'un seul concours (aphp) et j'ai foré l'oral alors je prie pour au moins avoir un 10 et etre sur liste complémentaire comme ca je pourais au moins postuler pour un ifsi qui est en rade...même si c'est au sud de la france !
bon courage à tous et à toutes ! ne perdons pas espoir !

Je te rassure, ça ne risque pas d'arriver !!!!!!!!
Dans le sud, aucun IFSI déficitaire (trop de candidats et de demandes)
Tu as bcp + de chances dans le nord ou la région parisienne.
L'an dernier, ça a été mon cas : Dreux et Longjumeau m'ont contactée mais je n'y suis pas allée (trop loin : mon mari n'était pas d'accord)

Dommage pour toi Frankie, même si je suis sûre que cette année c'est la bonne, mais je comprends ton mari à 100%.... :pleure:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

soso66 a écrit :Dommage pour toi Frankie, même si je suis sûre que cette année c'est la bonne, mais je comprends ton mari à 100%.... :pleure:

Ma soso, dis-moi que tu es médium et que ce que tu écris-là va bien se réaliser ! Dis le moi soso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure: :pleure: :pleure:

Je le veux ce concours !!! Je le veux !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
futurIDE84

renseignements aux deplacements en region marseillaise!

Message par futurIDE84 »

bonjour a vous
je souhaite me presenter au concours ifsi 2007 en region paca,mais voilà j'habite sur cavaillon à coté d'avignon(84) pour ceux qui connaissent,je pense choisir en premier choix l'hopital nord de marseille ou st joseph et en second choix l'hopital d'avignon :!: alors mes questions sont les suivantes: en cas de reussite, y a t-il parmis vous certain(e)s qui font le voyage tous les jours d'avignon ou cavaillon sur marseille pour suivre des cours en ifsi :?: en ter ou voiture perso :?:
si oui comment cela se passe t-il tous les jours :?: coment se rende à l'ecole arrivée a la gare st-charles :?: y a til des sorties de metro ou des arret bus pas loin des ifsi :?:
si non est ce possible financièrement ou psychologiquement de faire ces allers-retour sur marseille :?: ou alors est-il preferable de prendre un studio sur marseille :?: et par rapport aux stages :?: est ce faisable :?:
Verrouillé