archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
malheureusement, les ide accompagnant les formatrices dasnla msp ne trouvent jamais les mots pour faire changer la note imposée par la formatrice !!
Au vue de ce que vous écrivez, il ne resterai que le redoublement et si ca ne fonctionne pas le tribunal administratif ?
Il n'y aurait pas d'autorité compétente en dehorsde ce tribunal pour statuer ?
Une msp ne doit pas se plier à un certain barème objectif ??
Au vue de ce que vous écrivez, il ne resterai que le redoublement et si ca ne fonctionne pas le tribunal administratif ?
Il n'y aurait pas d'autorité compétente en dehorsde ce tribunal pour statuer ?
Une msp ne doit pas se plier à un certain barème objectif ??
le fait que 2 personnes signe un document eronné, falsifié ou vous employerez le terme que vous trouverez adapté, signifie que ces 2 personnes ne sont pas dans l'erreur ???
ce que je reproche c'est l'absence de barème identifiable et je pense que un barème +- détaillé existe (cf sur ce site, DE et onglet msp) et qu'un minimum commun à toutes les évaluations doit etre obligatoirement appliquable.
En utilisant le barème téléchargeable en ligne à l'endroit indiqué précedemment, et mettant 0 a chaque fois qu'une élement était jugé à retravaillé, j'obtiens 15/20 à ma 2ème msp et non pas 11/20!!
Ce que je demande : existe t il un barème (dans les grandes lignes) universel pour l'évaluation des msp ?
(exemple, celui téléchargeable : http://www.infirmiers.com/etud/DE/msp%20de.php)
si celui n'existe pas, cela veut il dire qu'une formatrice peut juger inacceptable ce que bon lui semble et ainsi recaler qui elle veut ??
ce que je reproche c'est l'absence de barème identifiable et je pense que un barème +- détaillé existe (cf sur ce site, DE et onglet msp) et qu'un minimum commun à toutes les évaluations doit etre obligatoirement appliquable.
En utilisant le barème téléchargeable en ligne à l'endroit indiqué précedemment, et mettant 0 a chaque fois qu'une élement était jugé à retravaillé, j'obtiens 15/20 à ma 2ème msp et non pas 11/20!!
Ce que je demande : existe t il un barème (dans les grandes lignes) universel pour l'évaluation des msp ?
(exemple, celui téléchargeable : http://www.infirmiers.com/etud/DE/msp%20de.php)
si celui n'existe pas, cela veut il dire qu'une formatrice peut juger inacceptable ce que bon lui semble et ainsi recaler qui elle veut ??
juniorflm a écrit :malheureusement, les ide accompagnant les formatrices dasnla msp ne trouvent jamais les mots pour faire changer la note imposée par la formatrice !!
suis désolée, mais je fais passer des éval et quand je suis pas d'accord avec la formatrice, je le dit et je sors pas de la pièce sans avoir trouvé un accord... Après, comme le dit cedr1c, l'ide était surement d'accord...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Ce que je demande : existe t il un barème (dans les grandes lignes) universel pour l'évaluation des msp ?
(exemple, celui téléchargeable : http://www.infirmiers.com/etud/DE/msp%20de.php)
si celui n'existe pas, cela veut il dire qu'une formatrice peut juger inacceptable ce que bon lui semble et ainsi recaler qui elle veut ??[/quote]
(exemple, celui téléchargeable : http://www.infirmiers.com/etud/DE/msp%20de.php)
si celui n'existe pas, cela veut il dire qu'une formatrice peut juger inacceptable ce que bon lui semble et ainsi recaler qui elle veut ??[/quote]
oui il existe un barème, après l'utilisation que l'on en fait peut etre plus ou moins sévère pour les étudiants (en fonction des ifsi)
si tu conteste cela, cela voudrait dire que toutes les msp de tes collègues et de ceux des promo d'avant peuvent etre reconsidèrées...
était ce la meme cadre pédagogique qui t'a évalué aux 3msp?
si tu conteste cela, cela voudrait dire que toutes les msp de tes collègues et de ceux des promo d'avant peuvent etre reconsidèrées...
était ce la meme cadre pédagogique qui t'a évalué aux 3msp?
pim, je t'ai ecris en mp!
sinon, aujourd'hui mon stage est terminé , je dois maintenant faire mon module optionnel comme si de rien n'etait sachant toutes mes notes seront perdus!
avant mon évals j'ai demandé à des copines leurs dds, vu qu'elles en passaient aussi ça n'a pas pu être possible, donc je montrait ce que je faisat et elles le trouvaient bien fait...cependant le résultat est là!
maintenant moi je sais que je ne veux plus reproduire ce schéma et je veux me donner les chances dans une autre où l'on ne voudra pas ma peau , car durant ce conseil tecnique, l'équipe pédago aura l'occasion de régler mon compte!
si, vous avez des suggestions, pour trouver des arguments valable qui me permettent de ne pas passez pour une zappiste...car ce n'est pas le cas!
c'est juste que l'année dernière j'ai vu comment on demontait les délégués durant le conseil technique et comment on a refusé leurs redoublements, mais si leurs redoublements etaient accepter dans le même ifsi, après ça devenait du flicage et plus de pression, pas de droit à l'erreur.
sinon, aujourd'hui mon stage est terminé , je dois maintenant faire mon module optionnel comme si de rien n'etait sachant toutes mes notes seront perdus!

avant mon évals j'ai demandé à des copines leurs dds, vu qu'elles en passaient aussi ça n'a pas pu être possible, donc je montrait ce que je faisat et elles le trouvaient bien fait...cependant le résultat est là!
maintenant moi je sais que je ne veux plus reproduire ce schéma et je veux me donner les chances dans une autre où l'on ne voudra pas ma peau , car durant ce conseil tecnique, l'équipe pédago aura l'occasion de régler mon compte!
si, vous avez des suggestions, pour trouver des arguments valable qui me permettent de ne pas passez pour une zappiste...car ce n'est pas le cas!
c'est juste que l'année dernière j'ai vu comment on demontait les délégués durant le conseil technique et comment on a refusé leurs redoublements, mais si leurs redoublements etaient accepter dans le même ifsi, après ça devenait du flicage et plus de pression, pas de droit à l'erreur.

ossouka
non ce n'est pas le meme cadre pédagogique qui m'a évalué aux 3 msp.
mais l'absence de barème clair en face des lignes d'évaluation de msp laisse une liberté aux évaluateurs dangereuse qui dans mon cas est défavorable.
je reste encore sous le coup de l'émotion car 0.5 points me coute une année et tout ceci pour des appréciations personnelles des notes des formatrices
mais l'absence de barème clair en face des lignes d'évaluation de msp laisse une liberté aux évaluateurs dangereuse qui dans mon cas est défavorable.
je reste encore sous le coup de l'émotion car 0.5 points me coute une année et tout ceci pour des appréciations personnelles des notes des formatrices
autre question : trouvez vous normal que ce soit la subjectivité individuelle qui soit déterminante dans ce cas ?
sommes nous dans une démocratie légiférée par des lois, des codes ou dans un régime totalitaire gérée par le bon vouloir de l'équipe encadrante ?
autre question : comment se fait il que dans certain ifsi il existe des commission d'harmonisation pour repécher les étudiants dans des cas litigieux (un peu comme moi) et que dans d'autre non ?
sommes nous dans une démocratie légiférée par des lois, des codes ou dans un régime totalitaire gérée par le bon vouloir de l'équipe encadrante ?
autre question : comment se fait il que dans certain ifsi il existe des commission d'harmonisation pour repécher les étudiants dans des cas litigieux (un peu comme moi) et que dans d'autre non ?
je vais répondre seulement a la première question, puisque je ne peux pas juger et parler au nom des cadres pédagogiques
c'est aussi la subjectivité individuelle qui vous a permis de passer l'ioral du concours (il n'y a pas un barème "mathématique" non plus), le fait de ne pas etre évalué par la même personne est censé aplatir les choses, les rendre plus juste, puisqu'il est aussi possible que certaines personnes vous surnotent par moment.
si je reformule vos propos, cela veux dire que ces 6 personnes vous ont sous évalué, ceci a cause d'un barème trop "laxiste" et laissant court a une énorme part de subjectivité, et a un non professionalisme de ces 6 personnes...
Donc, en suivant votre raisonnement, votre intéret est plutot de quitter cet ifsi et d'aller faire votre formation ailleurs puisqu'il y a délit de sale tête,
ou alors de prendre un peu de recul sur les raisons de l'échec, les raisons personnelles j'entend car meme avec un bareme flou, si l'on fait une msp quasi parfaite, vous etes assurée d'avoir une note convenable, les cas sont plus litigieux quand il s'agit d'une note moyenne...
c'est aussi la subjectivité individuelle qui vous a permis de passer l'ioral du concours (il n'y a pas un barème "mathématique" non plus), le fait de ne pas etre évalué par la même personne est censé aplatir les choses, les rendre plus juste, puisqu'il est aussi possible que certaines personnes vous surnotent par moment.
si je reformule vos propos, cela veux dire que ces 6 personnes vous ont sous évalué, ceci a cause d'un barème trop "laxiste" et laissant court a une énorme part de subjectivité, et a un non professionalisme de ces 6 personnes...
Donc, en suivant votre raisonnement, votre intéret est plutot de quitter cet ifsi et d'aller faire votre formation ailleurs puisqu'il y a délit de sale tête,
ou alors de prendre un peu de recul sur les raisons de l'échec, les raisons personnelles j'entend car meme avec un bareme flou, si l'on fait une msp quasi parfaite, vous etes assurée d'avoir une note convenable, les cas sont plus litigieux quand il s'agit d'une note moyenne...
je nage en plein reve et je ne comprend pas comment on peu interpreter autant de chose a partir d'un resultat de partiel...
c est pour moi donner beaucoup trop d'importance a un systeme de jugement qui tient beaucoup trop compte de la quantité que de la qualité.
je ne sait pas pour vous mais quand on sait que l'on peut se faire interroger sur les posologies de 20medocs (combien de xmg/kg pdt combien de jours, les réajustements etc... ) et que tu as autre chose dans ta vie que l'ifsi et les cours et bien tu peu en arriver a ce comportement.
et predire que les gens qui triche aux exam deviendront des tueurs en puissance, des irrespecteux et des tire aux flancs c'est enfraindre un ppeu vite le sacro saint "en aucun cas tu n'emattras de jugement de valeur" si chere a notre "si belle profession..."
c est pour moi donner beaucoup trop d'importance a un systeme de jugement qui tient beaucoup trop compte de la quantité que de la qualité.
je ne sait pas pour vous mais quand on sait que l'on peut se faire interroger sur les posologies de 20medocs (combien de xmg/kg pdt combien de jours, les réajustements etc... ) et que tu as autre chose dans ta vie que l'ifsi et les cours et bien tu peu en arriver a ce comportement.
et predire que les gens qui triche aux exam deviendront des tueurs en puissance, des irrespecteux et des tire aux flancs c'est enfraindre un ppeu vite le sacro saint "en aucun cas tu n'emattras de jugement de valeur" si chere a notre "si belle profession..."