racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou !!!
J'ai eu droit à cette question à Granville l'an dernier. J'ai tout simplement dit que j'avais la chance que mes parents me paient mes études, mais que s'ils avaient besoin d'aider, je pourrais travailler un peu ou faire du baby-sitting.
Le tout rest d'être humble et conscient de sa chance.
J'ai eu droit à cette question à Granville l'an dernier. J'ai tout simplement dit que j'avais la chance que mes parents me paient mes études, mais que s'ils avaient besoin d'aider, je pourrais travailler un peu ou faire du baby-sitting.
Le tout rest d'être humble et conscient de sa chance.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- Tite_daphne
- Forcené
A l'oral on peut te demander comment tu comptes financer ta formation. Le mieux est de répondre le plus naturellement possible que ce sont tes parents qui vont te la financer.
Personnellement je dirais plutôt comme Adeline.
En tout cas, la première fois que j'ai passé le concours, j'y ai eu droit et j'avais répondu que depuis que je bossais les vacances, je m'assumais financièrement. J'avais eu droit à un hauchement de tête qui avait l'air positif...
Personnellement je dirais plutôt comme Adeline.

En tout cas, la première fois que j'ai passé le concours, j'y ai eu droit et j'avais répondu que depuis que je bossais les vacances, je m'assumais financièrement. J'avais eu droit à un hauchement de tête qui avait l'air positif...

coucou !
J'ai passé un oral a la pitié salpétrière Jeudi 1er Juin a 13h
Mon sujet :
" A votre avis, qu'implique la notion de " respect" dans l'exercice professionnel de l'infirmier a l'hopital ?"
Voilà, en espérant l'avoir, je dis M**** à tous ceux qui attendent encore de paC leurs oraux.
J'ai passé un oral a la pitié salpétrière Jeudi 1er Juin a 13h
Mon sujet :

Voilà, en espérant l'avoir, je dis M**** à tous ceux qui attendent encore de paC leurs oraux.

ESI 2ème année Cochin !!
- hannahdu13
- Fidèle
bonsoir a tous
4eme oral de passer donc aujourd'hui c'etait a st marguerite (marseille)alors on arrive a l'ifsi et la je vois tous les eleves et les profs qui se faisaient des batailles d'eau,super ambiance ils rigolaient tous j'aurai tant aimer etre parmi eux lol
ensuite on etait 8 a passer pour 2jury:
tous dans une salle isole pui on m'appelle vers 15h15 (j'etais convoque a 14h)
je vais enfin dans la salle pour preparer mon sujet, hop je tire au sort et je vois " vie privée,vie publique.temoigner a la television"
le sujet m'a inspirer (pas plus qu'un autre) donc j'ai juste fait intro incovenients,avantage,conclusion et ouverture donc jattendais que un des membre du jury vienne me chercher et la j'ai du attendre au moin 30min avant qu'ils viennent (javais le temps de reflechir sur le sujet!!!)
puis ensuite l'entretien sur les motivations rien de destabilisant ,jury assez cool (vu d'ici) je me suis senti a l'aise et a tout donner pour les convaincre....voila aller il me reste plus que limoges et c'est fini vivement les resultats pour pouvoir etre fixer!!!
4eme oral de passer donc aujourd'hui c'etait a st marguerite (marseille)alors on arrive a l'ifsi et la je vois tous les eleves et les profs qui se faisaient des batailles d'eau,super ambiance ils rigolaient tous j'aurai tant aimer etre parmi eux lol
ensuite on etait 8 a passer pour 2jury:
tous dans une salle isole pui on m'appelle vers 15h15 (j'etais convoque a 14h)
je vais enfin dans la salle pour preparer mon sujet, hop je tire au sort et je vois " vie privée,vie publique.temoigner a la television"
le sujet m'a inspirer (pas plus qu'un autre) donc j'ai juste fait intro incovenients,avantage,conclusion et ouverture donc jattendais que un des membre du jury vienne me chercher et la j'ai du attendre au moin 30min avant qu'ils viennent (javais le temps de reflechir sur le sujet!!!)
puis ensuite l'entretien sur les motivations rien de destabilisant ,jury assez cool (vu d'ici) je me suis senti a l'aise et a tout donner pour les convaincre....voila aller il me reste plus que limoges et c'est fini vivement les resultats pour pouvoir etre fixer!!!
ESi 1er annee
Re: oral 2006 charles perrens
fabienne64 a écrit :bonjour. je viens de passer aujourd'hui l'oral à Charles Perrens à Bordeaux. Le sujet que j'ai eu était : " Devons-nous avoir peur de la science?"
Je vous avoue de suite que , sur le coup, le sujet ne m'a pas branché....mais alors pas du tout !!![]()
Quand je l'ai lu je me suis dit![]()
Ma discussion sur le sujet n'était donc pas super élaborée........mais je crois avoir bien réussi à parler de mes motivations. J'espère que cela a amélioré ma triste prestation d'avec le sujet mais je ne sais pas. maintenant j'attends.
Quelqu'un peut il me dire QUAND sont les résultats définitifs pour cet IFSI ? merci. a bientot.
qu'est ce que tu as dit en gros pour un sujet comme ça? C'est plutot vaste non? Mais je pense que moi j'aurais parlé de bioéthique, de clonage, de diagnostic préimplantatoire, enfin de choses comme ça, mais toi t'a parlé de quoi?
- Lilou_44
- Insatiable
Dorémie a écrit :Salut je voudrais savoir si lors de l'exposé il faut faire des phrases complètes ou si on pouvait faire des astérixes tou t'en donnant des exemples alalalala![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sur ton brouillon marque les grand mots et par oral développe en donnant des exemples et en argumentant...
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
dans la salle où j'ai fait ma préparation, ils nous fournissaient les feuilles de brouillon, par contre ils récupéraient le sujet à la fin de l'entretien 

...Dis leur qu'on arrive, dis leur que tant d'autres nous suivent, dis leur qu'on est plus qu'à quelques pas, qu'on est par milliers avec ou sans papier des marchands de rêve...