Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, ce ne sera pas possible.
VB - IDE
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

ne t'inquete pas tu te feras d'autres amies et rien ne l'empeche de retenter l'année prochaine, vous ne serez pas dans la même année mais dans le même ifsi :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
prisc87

changer de région avant les résultts définitifs du concours

Message par prisc87 »

salut je passe actuellement le concours en bourgogne et je vais quitter la région d'ici 2 mois. je voulais savoir comment ça se passait pour intégrer 1 nouvelle école. Merci de me donner des infos.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La fonction "RECHERCHER" vous permettra d'avoir quelques précieux renseignements.
Si vous êtes certaine de quitter la région, ne vous inscrivez pas dans l'IFSI de la région actuelle. Vous risqueriez de vous retrouver "coincée" au moins pour l'année à venir, et plus, selon l'IFSI.
Dès que vous avez vos notes d'admission (que le concours est dans la poche), envoyez vos notes avec un courrier de motivation à plusieurs IFSI de la réfion où vous allez déménager. Mais sachez que votre dossier sera étudiée APRES que la liste complémentaire ait été entièrement épuisée, et en fonction de l'ordre d'arrivée des courriers (si 20 personnes ont écrit avant vous, vous serez le 21ème dossier étudié)

Certaines régions ne font jamais le plein d'étudiants. D'autres en refusent.
VB - IDE
sapeurluc

permutations

Message par sapeurluc »

Bonjour!
Je viens de passer l'oral ce matin à Toulouse.
J' ai entendu que si l'on était sur liste d'attente, on pouvait se mettre sur liste d'attente dans d'autre école. :? Est ce vrai? Comment cela se passe t il? Enfin, admettons que je réussisse le concours à Toulouse. Est il possible de permutter avec un autre candidat d une école de Bordeaux qui souhaiterait venir sur Toulouse? :choque: :?
Merci!

L'espoir fait vivre non? :lol:
*-*K_rO*'*
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Si tu es sur liste d'attente, c'est que tu as été accepté mais pas dans les meilleurs, donc tu peux tenter ta chance dans une autre école qui n'a pas remplie son quota.

Si tu veux aller dans une école ou il y a deja une liste d'atten,te, il me semble que tu seras le dernier de la liste...

Par contre, ca ne arche pas comme ca, tu ne peux pas permutter avec un élève de boirdeaux ou n'importe quelle autre école, tu vas sur la liste d'attente...
lili100
Fidèle
Fidèle

dates des réponses pour mutations?

Message par lili100 »

coucou tout le monde, j'aurais aimé savoir quand est ce que se font les conseils techniques qui déterminent si les demandes des etudiants voulant se faire muter sont acceptées, et quand est ce que nous avons les réponses de nos demandes de mutation, car une élève d'une autre région m'a dit que c'etait en ce moment mais je trouve ça bizarre vu que nous sommes à un mois du la fin de l'année et que par donséquent nous n'avons pas toutes les notes des partiels, et n'avons pas encore exactement le nombre de redoublants et d'abandons dans l'ifsi que nous voulons intégrer...donc la je stress car on est samedi et je peux pas appeler l'ifsi avant mardi pr etre fixée, j'ai envoyé une lettre de motivation en janvier mais je n'ai pas renvoyée celle avec toutes mes notes que je comptais envoyer à la fin du mois :s Donc svp si vous avez des info ...merci d'avance
promo 2005-2008
anne50
Régulier
Régulier

Message par anne50 »

As-tu eu une réponse de l'ifsi que tu veut intégrer après avoir envoyé ta lettre de motiv? car moi, ils m'ont demandé mon dossier scolaire et leur conseil est le 4 juillet! voila
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

Ben j'ai envoyé ma lettre de motiv en janvier et puis je comptais envoyer toutes mes notes à la fin du mois, une fois que je les aurais toutes, je sais pas exactement la date pr le conseil technique ca me stress :? :? :?
Mais le dossier tu l'as retiré à lifsi aupres des formateurs ou c'est eux qui se chargent de l'envoyer?
promo 2005-2008
anne50
Régulier
Régulier

Message par anne50 »

J'ai déja reçu une réponse de l'ifsi que je souhaite intégrer et c'est à ce moment que j'ai été voir ma directrice qui m'a donné une photocopie de mon dossier pour que je l'envoi! voila
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

lili100 a écrit :Ben j'ai envoyé ma lettre de motiv en janvier et puis je comptais envoyer toutes mes notes à la fin du mois, une fois que je les aurais toutes, je sais pas exactement la date pr le conseil technique ca me stress :? :? :?
Mais le dossier tu l'as retiré à lifsi aupres des formateurs ou c'est eux qui se chargent de l'envoyer?

Le dossier pour ma part était provisoire, j'ai demandé à mon ifsi de faire un papier avec toutes mes notes. j'avais photocopié mes notes de stages que j'ai joint.
ça permet de se faire un avis à ton sujet.
En ce qui me concerne, la directrice de l'ecole me recevant m'a contacté suite à la reception du dossier provisoire par ecrit pour le dire que c'était bon à condition de valider l'année (normal!) et téléphone avant d'appeler mon ifsi pour l'envoi du dossier final..et voilà! ;)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

donc tous les deux vous avez eu des réponses positives à vos demandes de la part de la directrice avant que ça passe en conseil technique?
et juste une dernier petite question vous aviez des notes plutot bonnes ou vraiment des notes excellentes pr que la mutation soit acceptée?
promo 2005-2008
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

lili100 a écrit :donc tous les deux vous avez eu des réponses positives à vos demandes de la part de la directrice avant que ça passe en conseil technique?
et juste une dernier petite question vous aviez des notes plutot bonnes ou vraiment des notes excellentes pr que la mutation soit acceptée?

notes comprises entre 12 et 16 à l'ecrit idem msp
stages entre 16 et 19

c'etait ok avant le CT :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
anne50
Régulier
Régulier

Message par anne50 »

pas de réponse positive pour moi pour l'instant, j'attend le conseil du 4 juillet!
Mes notes sont entre 12.5 et 16 pour les écrits, entre 15 et 17 pour les stages et 14 et 15.5 pour les deux msp!
Y'a plus qu'a attendre la réponse maintenant!
voila
endlessly
Habitué
Habitué

Message par endlessly »

moi aussi j'ai demandé ma mutation mais ils m'ont dit que c'était très rare d'être pris vu le nombre de demande...
En fait, je pense que ça depend des ifsi, des raisons, des notes...
Par exemple, pour un petit ifsi, il doit y avoir très peu de demandes. Par example, dans mon ifsi, 3 ont abandonnés (sur 67) et vu les notes je pense qu'il y en a pas mal qui seront pas acceptés en deuxième année. (beaucoup de notes en dessous de 8 à cause d'un manque de motivation). Une seule demande de mutation (plutôt d'acceptation) a été reçu par l'ifsi. Je pense que c'est parce que c'est pas une grande ville.
Pour ma part, j'ai demandé une grande ville (la ou mes parents habitent, pour des raisons financières), et même si j'ai eu d'assez bonne notes, j'espère pas trop et cherhce d'autres solutions pour pouvoir continuer à faire mes études dans l'ifsi actuel.
Tout ce que je peux vous dire c'est : harcelez les ifsi convoités (enfin pas trop quand même), envoyez vos notes au compte goutte pour dire "pensez à moi ! ". Ca prouvera votre motiv.
Pour la date de réponse, je pense que pour les grands ifsi c'est après le conseil technique pour savoir combien de personnes reboublent ou pas. Pour les petits, c'est parfois déjà tout vu !
Si c'est pas indiscret, quel ifsi vous avez choisi d'intégrer l'an prochain, (si c'est possible).
Je pense que si je suis acceptée, je vais stresser, déjà parce que les groupes seront déjà formés, parce que je contoierai plus trop mes amis de cette année, parce que les exigences ne seront pas les mêmes aux évaluations (sans parler de la différence de niveau),....
ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
Répondre