Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
vivi02 a écrit ::) moi aussi je suis admissible a st quentin!!!mais ma convocation pour l'épreuve oral est jeudi 8 juin a 10h et j'ai une épreuve pratique du bac a la meme heure..........;
je vais appeler pour pouvoir décaler...félicitation pour les admissibles et courage pou r les oraux!!
felicitations
Mais comment connais tu ta date d'oral?
- Melusine80
- Insatiable
places
Y a-t-il eu beaucoups d'admissible pour Abbeville.
Combien de places sont dispo pour la rentrée de 2006/2009.
Est ce qu'il y aura une seconde session..................
Merci à l'avance de vos réponses.
Combien de places sont dispo pour la rentrée de 2006/2009.
Est ce qu'il y aura une seconde session..................
Merci à l'avance de vos réponses.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
- carine.p
- Accro
euh. bah je regarde ça lundi ou mardi, demain j'ai mes dernières validations donc ça dépendra de l'état dont je suis en sortant de salle..
perso j'ai vu la liste et je l'ai trouvé courte par rapport à l'époque où je l'ai passé.
j'ai toujours vu une seconde session à abbeville. donc je pense que ce sera encore le cas. notre ifsi est neuf (inauguré en début d'année) donc faut le remplir
perso j'ai vu la liste et je l'ai trouvé courte par rapport à l'époque où je l'ai passé.
j'ai toujours vu une seconde session à abbeville. donc je pense que ce sera encore le cas. notre ifsi est neuf (inauguré en début d'année) donc faut le remplir

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
je te remercie d'avance pour la petite enquête que tu vas mener.
Comment sont les profs? Les stages? les MSP? les validations?
Et comment gères tu tes études avec tes enfants, moi j'en ai 2 de 12 et 6 ans.
Leur réputation est d'un IFSI strict. Et connais tu celui de Dieppe?
Merci.
Comment sont les profs? Les stages? les MSP? les validations?
Et comment gères tu tes études avec tes enfants, moi j'en ai 2 de 12 et 6 ans.
Leur réputation est d'un IFSI strict. Et connais tu celui de Dieppe?
Merci.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
- soyaforever
- Forcené
salut les chtis .
dis donc ya pas bcp de garcons ds le coin !
voilà je suis admissible a pinnel ( c le seul ke g passé cette année) et je passe l'oral vendredi après midi et je stress parce ke je vois pa s comment ca se passe. Est-ce que quelqun pourrait me decrire la chose et me dire les trucs a faire ou a pas faire (surtt pour un mec)?
sinon merde a tous !!
dis donc ya pas bcp de garcons ds le coin !

voilà je suis admissible a pinnel ( c le seul ke g passé cette année) et je passe l'oral vendredi après midi et je stress parce ke je vois pa s comment ca se passe. Est-ce que quelqun pourrait me decrire la chose et me dire les trucs a faire ou a pas faire (surtt pour un mec)?
sinon merde a tous !!
ifsi pinel amiens
- soyaforever
- Forcené
Salut! moi jpense que les conseils équivaut aux garçons comme aux filles pour le physique suffit de se tenir bien assis droit sur sa chaise, regarder le jury (les3 surtout! ne pas en oublier un!), ne pas se ronger les ongles, ne pas couper la parole, s'habiller normalement pas de chichi ni mal habiller, lunettes propres si y'en a et ongles propres et courts, cheveux attachés pour les filles et demander poliment de reposer la question si c'est pas compri!
Un oral c'est "simple" tu te présente le jour même (souvent au secrétariat ac la convoc et une pièce d'identité) ils te demandent d'attendre, l'heure fixe j'y suis pas encore tomber faut attendre environ 10min, puis tu va ac qqn dan une pièce on te donne le sujet à traiter t'en a pr 10min (intro, dvpt et conclusion), ensuite une personne du jury vient te chercher (essayer de faire un grand sourire), ils te disent ce que tu dois faire sois te présenter ou commencer ton exposé, ensuite c'est parti pour 5/10min puis vient la partie motivation ( 15/20min) ils te posent des questions (loisirs, permis, pk ce métier, si t'as fait des stages etc) puis en suite tu dis au revoir et c'est fini! voilou! pas d'autres questions? bon courage!
Un oral c'est "simple" tu te présente le jour même (souvent au secrétariat ac la convoc et une pièce d'identité) ils te demandent d'attendre, l'heure fixe j'y suis pas encore tomber faut attendre environ 10min, puis tu va ac qqn dan une pièce on te donne le sujet à traiter t'en a pr 10min (intro, dvpt et conclusion), ensuite une personne du jury vient te chercher (essayer de faire un grand sourire), ils te disent ce que tu dois faire sois te présenter ou commencer ton exposé, ensuite c'est parti pour 5/10min puis vient la partie motivation ( 15/20min) ils te posent des questions (loisirs, permis, pk ce métier, si t'as fait des stages etc) puis en suite tu dis au revoir et c'est fini! voilou! pas d'autres questions? bon courage!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
- carine.p
- Accro
perso : prof stricts, certains sont cools, tu verras direct lesquels mais ça veut pas dire qu'ils se laissent faire.
sur la deuxième année, là on a 7 personnes qui doivent demander leur redoublement. et en première année, j'ai entendu dire qu'une dizaine avaient arrêtés en un mois de temps dernièrement...
je connais pas beaucoup les gens des autres promos car je privilégie ma vie familiale quand même.
j'habite pas loin de l'ifsi mais la nounou des enfants est à 6km donc j'ai pas mal de trajet. j'ai un mari qui aide énormément à la maison, c'est lui qui fait quasi tout... je dirai pas que j'assimile tout vite, mais je comprends assez vite les pourquoi des comments et ça aide à retenir.
pour les msp, bah ça dépend aussi sur qui tu tombes en formateur. certains passent des choses que d'autres ne passent pas.
la bibliothécaire ets super sympa, et c'est super appréciable quand tu cherches des choses. plusieurs fois quand je ramais dans mes recherches, le lendemain elle ets venue me toruver en m'apportant des choses qui pouvaient m'aider.
on a une super salle informatique avec accès internet, très agréable.
ah oui, l'ifsi est mal chauffé apperemment les sous suivent pas pour chauffer l'établissement donc ça risque de cailler grave cet hiver.
les stages bah ça dépend de ta personnalité, je suis allée en stage où ça a été impec avec l'équipe et d'autres ça n'a pas passé, et des services où je me suis pas du tout senti à l'aise mais d'autres y étaient très bien.
j'ai mon grand qui a des souvci de santé et ma responsable de suivi pédagogique a été très ouverte avec moi et ça m'a beaucoup aidé, j'ai beaucoup apprécié les capacités d'écoutes de certains de mes formateurs au moment ou j'en avais besoin.
et investissement à fond dans les stages, y a pas de secret ce que tu vois là-bas t'apprends énormément et te forge ta vison de la profession et ce que tu voudras faire plus tard.
sur la deuxième année, là on a 7 personnes qui doivent demander leur redoublement. et en première année, j'ai entendu dire qu'une dizaine avaient arrêtés en un mois de temps dernièrement...
je connais pas beaucoup les gens des autres promos car je privilégie ma vie familiale quand même.
j'habite pas loin de l'ifsi mais la nounou des enfants est à 6km donc j'ai pas mal de trajet. j'ai un mari qui aide énormément à la maison, c'est lui qui fait quasi tout... je dirai pas que j'assimile tout vite, mais je comprends assez vite les pourquoi des comments et ça aide à retenir.
pour les msp, bah ça dépend aussi sur qui tu tombes en formateur. certains passent des choses que d'autres ne passent pas.
la bibliothécaire ets super sympa, et c'est super appréciable quand tu cherches des choses. plusieurs fois quand je ramais dans mes recherches, le lendemain elle ets venue me toruver en m'apportant des choses qui pouvaient m'aider.
on a une super salle informatique avec accès internet, très agréable.
ah oui, l'ifsi est mal chauffé apperemment les sous suivent pas pour chauffer l'établissement donc ça risque de cailler grave cet hiver.
les stages bah ça dépend de ta personnalité, je suis allée en stage où ça a été impec avec l'équipe et d'autres ça n'a pas passé, et des services où je me suis pas du tout senti à l'aise mais d'autres y étaient très bien.
j'ai mon grand qui a des souvci de santé et ma responsable de suivi pédagogique a été très ouverte avec moi et ça m'a beaucoup aidé, j'ai beaucoup apprécié les capacités d'écoutes de certains de mes formateurs au moment ou j'en avais besoin.
et investissement à fond dans les stages, y a pas de secret ce que tu vois là-bas t'apprends énormément et te forge ta vison de la profession et ce que tu voudras faire plus tard.
IDE, maman*2
salut à toutes et à tous,
Je passe l'oral à st-quentin le 20 juin à 13 heures.
J'espère qu'ils n'auront pas trop faim
!!!!!!!
Bonne chance à tous
Sorayaforever, je pense à toi qui passe le même jour au matin.
Bises
Je passe l'oral à st-quentin le 20 juin à 13 heures.
J'espère qu'ils n'auront pas trop faim

Bonne chance à tous
Sorayaforever, je pense à toi qui passe le même jour au matin.
Bises
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
soyaforever a écrit :Salut! moi jpense que les conseils équivaut aux garçons comme aux filles pour le physique suffit de se tenir bien assis droit sur sa chaise, regarder le jury (les3 surtout! ne pas en oublier un!), ne pas se ronger les ongles, ne pas couper la parole, s'habiller normalement pas de chichi ni mal habiller, lunettes propres si y'en a et ongles propres et courts, cheveux attachés pour les filles et demander poliment de reposer la question si c'est pas compri!
merci pour cette description très très clair , jme fé une idée nette a présent

j'ai une otre kestion

ifsi pinel amiens
- soyaforever
- Forcené

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy