Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

vivi02 a écrit ::) moi aussi je suis admissible a st quentin!!! :fete: mais ma convocation pour l'épreuve oral est jeudi 8 juin a 10h et j'ai une épreuve pratique du bac a la meme heure..........; :? je vais appeler pour pouvoir décaler...félicitation pour les admissibles et courage pou r les oraux!!

felicitations
Mais comment connais tu ta date d'oral?
vivi02

Message par vivi02 »

j'ai reçu une lettre ce midi...j'étais étonnée!mais c'est peu etre parce que je passe le premier jour (c'est du 8 au 23 juin..) les personne qui passe plus tard recoivent la lettre plus tard je pense :roll:
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Coucou,
J'ai reçu ma convocation ce matin, je suis convoquée le 09/06 à 9h à l'hopital Philippe PINEL à Dury!
J'ai peur !!!!!
IDE
anya

Message par anya »

coucou!
suis admisssible a laon!ai recu la convoc pour l'oral: 22 juin a 16h.
bonne journée et bon courage .bye!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bonjour, je suis étudiante en 2ème année à abbeville.
je vous souhaite tout ce qu'il faut pour l'oral :D
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Fantyne
Habitué
Habitué

places

Message par Fantyne »

Y a-t-il eu beaucoups d'admissible pour Abbeville.
Combien de places sont dispo pour la rentrée de 2006/2009.
Est ce qu'il y aura une seconde session..................
Merci à l'avance de vos réponses.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

euh. bah je regarde ça lundi ou mardi, demain j'ai mes dernières validations donc ça dépendra de l'état dont je suis en sortant de salle..
perso j'ai vu la liste et je l'ai trouvé courte par rapport à l'époque où je l'ai passé.

j'ai toujours vu une seconde session à abbeville. donc je pense que ce sera encore le cas. notre ifsi est neuf (inauguré en début d'année) donc faut le remplir :clin:
IDE, maman*2
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

je te remercie d'avance pour la petite enquête que tu vas mener.
Comment sont les profs? Les stages? les MSP? les validations?
Et comment gères tu tes études avec tes enfants, moi j'en ai 2 de 12 et 6 ans.
Leur réputation est d'un IFSI strict. Et connais tu celui de Dieppe?
Merci.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Kikoo Fantyne, le nb d'admissibles à Abbeville est entre 85 et 95 j'ai compté vite fait, et il ya 86 places pour cette promo voilou!
ps: pour mon oral moi c'est le 20 juin à 9h50!! bye à tout le monde!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

salut les chtis .
dis donc ya pas bcp de garcons ds le coin ! :choque:
voilà je suis admissible a pinnel ( c le seul ke g passé cette année) et je passe l'oral vendredi après midi et je stress parce ke je vois pa s comment ca se passe. Est-ce que quelqun pourrait me decrire la chose et me dire les trucs a faire ou a pas faire (surtt pour un mec)?
sinon merde a tous !!
ifsi pinel amiens
soyaforever
Forcené
Forcené

Salut! moi jpense que les conseils équivaut aux garçons comme aux filles pour le physique suffit de se tenir bien assis droit sur sa chaise, regarder le jury (les3 surtout! ne pas en oublier un!), ne pas se ronger les ongles, ne pas couper la parole, s'habiller normalement pas de chichi ni mal habiller, lunettes propres si y'en a et ongles propres et courts, cheveux attachés pour les filles et demander poliment de reposer la question si c'est pas compri!
Un oral c'est "simple" tu te présente le jour même (souvent au secrétariat ac la convoc et une pièce d'identité) ils te demandent d'attendre, l'heure fixe j'y suis pas encore tomber faut attendre environ 10min, puis tu va ac qqn dan une pièce on te donne le sujet à traiter t'en a pr 10min (intro, dvpt et conclusion), ensuite une personne du jury vient te chercher (essayer de faire un grand sourire), ils te disent ce que tu dois faire sois te présenter ou commencer ton exposé, ensuite c'est parti pour 5/10min puis vient la partie motivation ( 15/20min) ils te posent des questions (loisirs, permis, pk ce métier, si t'as fait des stages etc) puis en suite tu dis au revoir et c'est fini! voilou! pas d'autres questions? bon courage!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

perso : prof stricts, certains sont cools, tu verras direct lesquels mais ça veut pas dire qu'ils se laissent faire.

sur la deuxième année, là on a 7 personnes qui doivent demander leur redoublement. et en première année, j'ai entendu dire qu'une dizaine avaient arrêtés en un mois de temps dernièrement...

je connais pas beaucoup les gens des autres promos car je privilégie ma vie familiale quand même.
j'habite pas loin de l'ifsi mais la nounou des enfants est à 6km donc j'ai pas mal de trajet. j'ai un mari qui aide énormément à la maison, c'est lui qui fait quasi tout... je dirai pas que j'assimile tout vite, mais je comprends assez vite les pourquoi des comments et ça aide à retenir.

pour les msp, bah ça dépend aussi sur qui tu tombes en formateur. certains passent des choses que d'autres ne passent pas.
la bibliothécaire ets super sympa, et c'est super appréciable quand tu cherches des choses. plusieurs fois quand je ramais dans mes recherches, le lendemain elle ets venue me toruver en m'apportant des choses qui pouvaient m'aider.
on a une super salle informatique avec accès internet, très agréable.
ah oui, l'ifsi est mal chauffé apperemment les sous suivent pas pour chauffer l'établissement donc ça risque de cailler grave cet hiver.
les stages bah ça dépend de ta personnalité, je suis allée en stage où ça a été impec avec l'équipe et d'autres ça n'a pas passé, et des services où je me suis pas du tout senti à l'aise mais d'autres y étaient très bien.

j'ai mon grand qui a des souvci de santé et ma responsable de suivi pédagogique a été très ouverte avec moi et ça m'a beaucoup aidé, j'ai beaucoup apprécié les capacités d'écoutes de certains de mes formateurs au moment ou j'en avais besoin.

et investissement à fond dans les stages, y a pas de secret ce que tu vois là-bas t'apprends énormément et te forge ta vison de la profession et ce que tu voudras faire plus tard.
IDE, maman*2
lila42

Message par lila42 »

salut à toutes et à tous,
Je passe l'oral à st-quentin le 20 juin à 13 heures.
J'espère qu'ils n'auront pas trop faim :D :D :D !!!!!!!
Bonne chance à tous
Sorayaforever, je pense à toi qui passe le même jour au matin.
Bises
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

soyaforever a écrit :Salut! moi jpense que les conseils équivaut aux garçons comme aux filles pour le physique suffit de se tenir bien assis droit sur sa chaise, regarder le jury (les3 surtout! ne pas en oublier un!), ne pas se ronger les ongles, ne pas couper la parole, s'habiller normalement pas de chichi ni mal habiller, lunettes propres si y'en a et ongles propres et courts, cheveux attachés pour les filles et demander poliment de reposer la question si c'est pas compri!
Un oral c'est "simple" tu te présente le jour même (souvent au secrétariat ac la convoc et une pièce d'identité) ils te demandent d'attendre, l'heure fixe j'y suis pas encore tomber faut attendre environ 10min, puis tu va ac qqn dan une pièce on te donne le sujet à traiter t'en a pr 10min (intro, dvpt et conclusion), ensuite une personne du jury vient te chercher (essayer de faire un grand sourire), ils te disent ce que tu dois faire sois te présenter ou commencer ton exposé, ensuite c'est parti pour 5/10min puis vient la partie motivation ( 15/20min) ils te posent des questions (loisirs, permis, pk ce métier, si t'as fait des stages etc) puis en suite tu dis au revoir et c'est fini! voilou! pas d'autres questions? bon courage!

merci pour cette description très très clair , jme fé une idée nette a présent :clin:
j'ai une otre kestion :oops: : voilà je voulais savoir si le bac dont on est titulaire ca joue bcp ou pas lors de lentretien parce ke moi j'ai un bac STI electritechnique mé bn je sui carémen tombé amoureux de ce métier de puis un séjour a lopital : keske vs en pensez ??ici d'avance
ifsi pinel amiens
soyaforever
Forcené
Forcené

:fleche: A lila42: ok c'est gentil, moi aussi je penserai à toi!!! :clin:

:fleche: A harissa80: le bac ne joue pas moi j'ai un bac STT et je viens de passer 2 oraux ils ne m'ont pas demandé du tout pourquoi j'avais fait sa, comme j'ai expliqué dans un autre topic dit que tu as préféré les matières concrétes de ton bac à l'époque et explique que lors des inscriptions c'est pas la série du bac qui compte mais le fait d'etre bachelier et dit la vérité que le métier d'infirmier t'es venu après (ton hospitalisation) et dit tes motivations sur ce métier voilou! tinquiètes pas sa se passera bien!
Répondre