Concours St égrève

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Coucou,
Ca se passe comment à Saint Egrève. Le jury est sympa ? J'espère mieux qu'à Grenoble :malefiq:
Rosa
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

pourquoi tu dis ça? ça s'est mal passé au CHu pour toi Rosa? :(
esi promo 2006-2009
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Bein voui :pleure: regarde voir j'ai posté sur "les vieilles" (page 95, je crois)
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

a ouai quand même... Moi qui pensait qu'il était moins séléctif que celui d'annecy... :? a voir ... Je passe la semaine prochaine au CHU et a St Egrève! Je vais essayer de pas trop me stresser d'ici là! :? :pleure:
esi promo 2006-2009
Chloé38
Régulier
Régulier

Message par Chloé38 »

presqu1ange a écrit :Coucou!
petit message en reponse à Clohé38,

"Enfin j'ai l'impression qu'elles m'ont tendu des perches que je n'ai pas saisi "

j'ai eu la meme impression que toi!

serais tu passée avec le jury dont la salle était située sur la gauche de la salle d'attente? :)

j'étais dans la salle un peu plus loin à droite de la salle d'attente.
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

Et bien je suis bien déçue de mes 2 oraux à Gre et st egrève... Je ne m'attendais pas à être autant descendue!!!! En gros, je n'ai pas fais de stage dc ça ne sert à rien de tenter de vouloir faire infirmière... Autant dire qu'ils ont bien réussi à me destabiliser durant l'entretient.. :? :pleure:

Et le fait que je vienne de médecine n'a rien arrangé...bien au contraire!! :pleure: :bad-words: :pleure:
esi promo 2006-2009
stephanie.m

Message par stephanie.m »

Quand es tu passé Lilou ?

J'ai passé les oraux de Grenoble !

Il est vrai que moi aussi jme suis fait descendre au CHU par la psy mais St Egrève ils étaient super sympa ?

Tu sais des fois ça veut rien dire quand tu te fais descendre au contraire si tu es resté calme c'est des tests n'oublis pas !

Tu es tombé sur quels sujets ?

On se tient au courant pour les résultats

Peut être qu'on sera ensemble l'année prochaine (ou ptête même rien du tou pour moi :pleure: )

Aller encore 2 semaines d'attente
18 EME LC SAINT MARTIN C PRESQUE BON !
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

stephanie.m a écrit :Quand es tu passé Lilou ?

J'ai passé les oraux de Grenoble !

Il est vrai que moi aussi jme suis fait descendre au CHU par la psy mais St Egrève ils étaient super sympa ?

Tu sais des fois ça veut rien dire quand tu te fais descendre au contraire si tu es resté calme c'est des tests n'oublis pas !

Tu es tombé sur quels sujets ?

On se tient au courant pour les résultats

Peut être qu'on sera ensemble l'année prochaine (ou ptête même rien du tou pour moi :pleure: )

Aller encore 2 semaines d'attente

Alors CHU (07/06/06) c'était des photos : une sur un groupe d'enfants, une autre sur 2 femmes dans un sauna et la dernière sur une femme qui travaillait. J'ai pris celle des enfants et je suis partis sur l'école. J'ai trouvé pas mal d'idées mais c'était mon premier oral et je bafouillais à chaque phrase ou alors je cherchais mes mots!!!! Autant dire que j'ai perdu tous mes moyens pourtant c'est vraiment celui là que je voulais!!! :pleure: J'ai du me mettre trop la pression comme d'hab.... De plus, elles n'arrêtais pas de me questionner sur le fait de pourquoi arrêter médecine, si je ne vais pas être déçue, pourquoi ne pas retenter... :? Elles m'ont juste demandé si j'avais fait un stage d'observation mais je leur ai dit que je n'en avait pas eu l'occasion jusqu'à maintenant.

Pour St Egrève (09/06/06), la phrase était : "La maladie éteint dans quelques hommes le courage, dans d'autres la peur et chez certains l'amour de la vie" ( c'était pas exactement ça la citation mais je me souviens plus très bien... :oops: )
Erreur : je n'ai pas fait d'intro... bref je pense pas que ce soit le plus important. Sinon j'ai eu quelques idées mais je ne pense pas avoir été très convaincante! Ensuite, je n'arrivais pas à engager le dialogue avec eux.. le psychologue absolument pas sympatique (je sais qu'il n'est pas la pour ça!!)... Que des blancs :? et mes motivations devaient être insuffisantes pour eux. On en est venu aux stages.." pourquoi ne pas en avoir fait un dans un service de pédiatrie? ":choque: et j'ai eu le malheur de lui faire comprendre que si j'en faisait en pédiatrie, je ne pouvais pas savoir comment je réagirais aux urgences. Bref ça ne lui a pas plus. La formatrice a compris que je parlais des stages pendant la formation, elle m'a aligné car elle pensait que je n'étais pas renseignée sur ce qu'on faisait en formation. Gros quiproquo.... :pleure: :( Et après, la formatrice ou cadre j'en sais rien m'a dit que sans stage... ça allait etre difficile. Bref j'avais tant de choses à leur dire mais je me suis bloquée. :(

En conclusion, mes oraux à Gre se sont très mal passés.... :pleure: :pleure:

Celui d'Annecy aujourd'hui a été bien différent... ouf! Mais ça ne veut rien dire je sais bien....

Et toi tu as eu quoi?????
esi promo 2006-2009
stephanie.m

ORAUX GRENOBLE

Message par stephanie.m »

Re,

Moi je suis tombée sur les sujets suivants :

CHU : J'ai choisi la photo sur le TABAGISME PASSIF mon oral mon sujet c'est bien déroulé j'ai fait INTRO DEFINITION CAUSES CONSEQUENCES MOYENS DE PREVENTION
Mais la psy m'a harceler de questions parce que je fume moi aussi
Donc ça m'a fait un gros point faible mais bon tant pis.

St Egrève : LA LIBERTE DE PENSEE OUI, MAIS FAUT-IL PENSER N'IMPORTE QUOI ? ça c'est très bien déroulé je suis passé devant un jury qui se composait : du Directeur de St Egrève (très sympatique) d'une infirmière très gentille et souriante aussi et enfin d'un psychologue (qui examiné beaucoup)
On a beaucoup rigolé sur la questions défauts-qualités
Mon entretien c'est très bien passé et j'espère sincèrement être prise là bas car c'est où je voudrai aller !
Maintenant je positive pas trop car je peux être prise nul pas et ça me stresse vraiment beaucoup !

ON VERRA : PLUS QUE UNE SEMAINE ET ON A LES RESULTAT !!!!!!!

AIE AIE AIE
18 EME LC SAINT MARTIN C PRESQUE BON !
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

ouai comme tu dis...plus qu'une semaine!
Par contre on m'a dit que les résultats de st égrève était le 30/31 juin..?
esi promo 2006-2009
ldoudy

Message par ldoudy »

salut a tous et a toutes

J ai passe mon oral a st egreve hier apres midi est le sujet etait:
"L EXPERIENCE EST LE NOM QUE L ON DONNE A SES ERREURS"

les resultats definitifs seront disponible le 30 juin sur internet( si ca marche :malefiq: )
ce qui nous tue pas nous rend plus fort
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Bonsoir,
J'avais cru comprendre que les résultats de St Egrève étaient le 3/7. Je me suis trompée ? Quelqu'un peut confirmer. Merci
Rosa :clin:
Girlie
Habitué
Habitué

Message par Girlie »

Bonsoir,
J'avais cru comprendre que les résultats de St Egrève étaient le 3/7. Je me suis trompée ? Quelqu'un peut confirmer. Merci
Rosa

J'ai cru comprendre la même chose que toi Rosa
ESI promo 2007-2010
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

Oui c'était bien le 3/7 mais à certains oraux (pas au mien en tout cas), ils ont dit que les résultats seraient donnés avant... dc le 30! Voila ça raccourci le temps d'attente!!!! :roll:
esi promo 2006-2009
Girlie
Habitué
Habitué

Message par Girlie »

Ah ba tant mieux car le stress est de plus en plus présent
ESI promo 2007-2010
Répondre