Certains étudiants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cedr1c a écrit :disons que la psy est un révélateur j'ai déjà vu une étudiante qui nous a dit en arrivant "j'ai eu une bonne note aux urgences, et comme la psy c'est plus facile" (ben c'est surtout différent), résultat msp ou elle s'est ramassée alors que nous avons encore essayé de la porter, et note de stage lamentable et...toujours pas de remise en question...
Je me demande toujours pourquoi des étudiants pensent ça... Parce que la psy c'est pas plus facile ou plus compliquer. C'est comme tu dis très différent et la psy permet aussi d'apprendre beaucoup sur les autres et sur soi.

- mononoke
- Accro
c'est en venant ici, avec vos anecdotes, que je me suis rendu compte qu'il existe des esi qui minimise la psychiatrie, sincèrement, dans ma promo, il y avait certes des personnes anti psychiatrie, mais parce que ça leur faisait peur, et non pas qu'il la considerait comme inferieur! Peut être que nos formateurs dont la plupart etait psy nous ont fait part de leur vecu, et qu'on les trouvait tres humain avec cette qualité d'ecoute.
Pour revenir au sujet, et oui, les esi qui "se la raconte", ils en existe malheureusement, dans ma promo, c'etait une qui avait un certains ages, qui avait bosser en tant que secretaire dans un hopital, et qui avait la science infuse
Sans cesse à comparer les notes, et oui, nos notes etaient affichés!
Et quand on les retrouve dans les services en tant qu'IDE c'est pas la joie( je parle de mes collègues de boulot par la même occasion, 5 mois de DE, et ils croivent tous savoir!)
Pour revenir au sujet, et oui, les esi qui "se la raconte", ils en existe malheureusement, dans ma promo, c'etait une qui avait un certains ages, qui avait bosser en tant que secretaire dans un hopital, et qui avait la science infuse

Et quand on les retrouve dans les services en tant qu'IDE c'est pas la joie( je parle de mes collègues de boulot par la même occasion, 5 mois de DE, et ils croivent tous savoir!)
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
-
- VIP
Juju5544 a écrit :cedr1c a écrit :mais le genre d'étudiant décrit par lilie arrivent en psy avec un air supérieur, et repartent souvent avec une sale note a leur pratique et une sale note au stage
Et le pire de tout ça : c'est qu'elles ne comprennent pas la raison de leur mauvaise note
A si elles ou ils trouvent une explication valable a leur yeux, dans ce contexte là c'est la faute de l'équipe, qu'en psy de toute façon c'est tous des malades qu'ils n'ont pas choisi cette spé par hazard ... et j'en passe

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
tinker bell a écrit :Juju5544 a écrit :cedr1c a écrit :mais le genre d'étudiant décrit par lilie arrivent en psy avec un air supérieur, et repartent souvent avec une sale note a leur pratique et une sale note au stage
Et le pire de tout ça : c'est qu'elles ne comprennent pas la raison de leur mauvaise note
A si elles ou ils trouvent une explication valable a leur yeux, dans ce contexte là c'est la faute de l'équipe, qu'en psy de toute façon c'est tous des malades qu'ils n'ont pas choisi cette spé par hazard ... et j'en passe
C'est facile de renvoyer la faute sur les autres...
-
- VIP
Exactement et c'est bien souvent le mode de fonctionnement de ces ESI qui se gargarisent de leur savoir et de leur toute puissance, ils ne se remettent jamais en question.
Etre certain de toujours faire mieux que tout le monde, et meme pousser le vice a chercher la faille chez aultruis, etre content quand un patient dit du mal d'un collègue, vouloir etre le meilleur tout le temps ...
C'est beaux les reves
mais les baffes dans la vie ça arrive tot ou tard.
Etre certain de toujours faire mieux que tout le monde, et meme pousser le vice a chercher la faille chez aultruis, etre content quand un patient dit du mal d'un collègue, vouloir etre le meilleur tout le temps ...
C'est beaux les reves

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
-
- Habitué
Je croyais pas que mon sujet ferait autant parler !
Mais là ça m'avait tellement énervée que je me suis dis qu'il fallait que j'en parle sur le forum même si je ne suis plus ESI.
Je ne saurais pas quelle note elle aura puisque je n'y suis plus mais je doute qu'elle soit très élevée au vue de ce que j'ai vu et entendu et j'espère qu'elle va changer de comportement à ses prochains stages... mais j'en doute ! Et en plus je l'ai vu discuté dans le couloir avec un patient et elle lui disait qu'elle aurait voulu être infirmière militaire car là "c'est l'infirmière qui commande". Voilà, ça veut tout dire. Bon je vais arrêter de parler d'elle car elle va avoir les oreilles qui sifflent...
Mais là ça m'avait tellement énervée que je me suis dis qu'il fallait que j'en parle sur le forum même si je ne suis plus ESI.
Je ne saurais pas quelle note elle aura puisque je n'y suis plus mais je doute qu'elle soit très élevée au vue de ce que j'ai vu et entendu et j'espère qu'elle va changer de comportement à ses prochains stages... mais j'en doute ! Et en plus je l'ai vu discuté dans le couloir avec un patient et elle lui disait qu'elle aurait voulu être infirmière militaire car là "c'est l'infirmière qui commande". Voilà, ça veut tout dire. Bon je vais arrêter de parler d'elle car elle va avoir les oreilles qui sifflent...
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
-
- VIP