concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Pareil pour tout le monde...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

De source sure mais officieuses... (une DSI bien connue)

Les logements sont plus facilement accessibles pour les provinciaux ! Juste pour les attirer, et c'est en fonction de pas mal de critères... dont le choix du poste et la durée d'engagement

PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

PiM a écrit :Les logements sont plus facilement accessibles pour les provinciaux ! Juste pour les attirer, et c'est en fonction de pas mal de critères... dont le choix du poste et la durée d'engagement

très bien mais où on peut trouver des infos la dessus? quelles sont les différentes durées d'engagement? qu'est ce que tu entends par choix de poste?
j'aimerais un site (ou autre support, je prend tout!) qui explique une fois pour toute clairement et précisément ce fameux principe de contrat.
aminata
Forcené
Forcené

concours en septembre ?

Message par aminata »

salut tout le monde !

est ce que vous savez si des dates de concours ont déjà été fixées pour septembre-octobre dans des IFSI de IDF, Normandie, et Picardie ?

merci
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Salut aminata, je peux pas répondre précisement, mais je sais qu'en picardie y'aura un autre concours souvent il se passe en début août, et pour la seine maritime je sais que Dieppe organise toujours 2 sessions y'en a une prochaine pour une rentrée en février! voilou! bye!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

Salut,
je sais qu'il y a des inscriptions pour certaines ecoles qui se font en juillet-aout pour une rentree en septembre,si il n'ont pas le quota,par ex l'IFSI de Ville-Evrard(IDF),le fait souvent.
Sinon appelle directement dans les ecoles qui t'interesse,ils te repondront plus clairement.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

est ce que vous pouvez me donner les coordonnées svp ?
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

desole,mais je ne les ai pas,regarde sur les pages jaunes sur internet ou si tu as les bouquins ONISEP pour les etudiants il y a toutes les coordonnees des IFSI.
pour l'ap-hp,les inscriptions sont ouvert pour le concours d'octobre.
As-tu passe l'oral à l'ap-hp?
Comment l'as-tu trouve,moi personnellemen,je l'ai passe deux fois,une fois en decembre pour la rentre de fevrier,j'etais completement stressee,je me suis fais recalee,j'ai eu 09/20,et là je suis passe en Mai,on verra bien,on ne sais pas ce que le jury attends de nous.
dididu80
Accro
Accro

Re: concours en septembre ?

Message par dididu80 »

aminata a écrit :salut tout le monde !

est ce que vous savez si des dates de concours ont déjà été fixées pour septembre-octobre dans des IFSI de IDF, Normandie, et Picardie ?

merci

Il faut attendre les résultats des oraux! Tout dépend de combien de personnes seront admises à cette session
Aide-soignante en maison de retraite
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

:choque:
si il ya 103 places de disponible etqu'il ya 143 personnes admissibles et que toutes ont plus de 30/60 il n'est pas sur que l'on donne toutes les places dispo ??
ca minkiete ca ?
autre question qui n'a rien a voir : qu'est ce que vous diriez vous des frais de scolarités ?
ifsi pinel amiens
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Bah, on donnera toutes les places, plus une liste complementaire. Mais souvent, les personnes ont passées plusieurs concours, ou alors n'ont pas le bac...alors la liste complementaire diminue peu à peu ! L'annee derniere à Amiens, ils ont pris toutes les personnes qui étaient sur liste complementaire (CHU Sud)!

En ce concerne les frais de scolarité, c'est souvent 150euros par an (je pense)

Bisous
IDE
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Dans bien des cas les ifsi qui on programmé un deuxième concours sans pour autant le valider c'esr parce qu'ils savent qu'ils ne remplirons pas les quotas! c'est le cas de l'ifsi de lens alors que les oraux ne sont pas terminés! bien sûr le nombre de places restantes n'est pas encore déterminé ce qui est logique bien evidemment!
petite parenthèse c'est quoi : ap-hp?? j'avoue que je ne comprends pas trop!
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

L'AP/HP ca veut dire Assistance Publique/ Hopitaux de Paris, ca rassemble pas mal d'hopitaux sur Paris et sa région! Il y a une deuxieme rentrée en janvier, et les dossiers sont à retirer des maintenant !

En picardie, c'est déja certain qu'il y a un deuxieme concours, j'ai vu les dates ce matin. Les dossiers sont à retirer courant juillet !

Biz et bon courage à tous!!!
IDE
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Pour l'ifsi de lens aussi il y a un second concours prévu le 31 aout, les dossiers sont à retirer mi juillet
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
kreolia

Message par kreolia »

je travail a ville evrard et j'ai passé le concours pour la rentré résultat le 22 juin on était environ 150 a l'écritet il restait a peine 50 personnes admissibles alors qu'il y a 67 places qui était prévues pour la rentrée voici les coordonnées de l'école IFSI de ville évrard, 202 avenue jean jaurès 93330 neuilly sur marne teléphone 0143093127 bonne chance a tous
Répondre