concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Bonjour V Benet
Certains se réjouiront de ton message, moi il me fait un peu peur.
J'ai passé mon concours dans un ifsi rattaché à l'éducation nationale et c'est ma dernière chance. Je me demande si avoir toutes les vacances scolaires ne veut pas dire "travail à faire plus vite pour ne pas être en retard vis-a-vis des autres". Parce que toutes les vacances scolaires ça fait une grosse différence! Ces études sont longues et dures et c'est vrai que je préferais aller à un rythme moins stressant.
Dans tout les cas merci pour l'information, j'espère d'autant plus l'avoir à l'aphp.
Certains se réjouiront de ton message, moi il me fait un peu peur.
J'ai passé mon concours dans un ifsi rattaché à l'éducation nationale et c'est ma dernière chance. Je me demande si avoir toutes les vacances scolaires ne veut pas dire "travail à faire plus vite pour ne pas être en retard vis-a-vis des autres". Parce que toutes les vacances scolaires ça fait une grosse différence! Ces études sont longues et dures et c'est vrai que je préferais aller à un rythme moins stressant.
Dans tout les cas merci pour l'information, j'espère d'autant plus l'avoir à l'aphp.
- vanessa 44
- Régulier
Re: nombre de stages au total?
vanessa 44 a écrit :bonsoir, un petit renseignement, combien y a t-il de stages pendant la durée de la formation ide? et à combien de semaines ils varient en général? MERCI
15 stages sue les 3 ans
- lempicka68
- Accro
quel poste choisiriez vous pour cet été? aidez moi!
bonjour
c'est clair que dans l'absolu profiter des dernières grandes vacances est un conseil judicieux, seulement tout le monde n'a pas un financement en béton armé pour la suite des études et les quelques euros qu'on pourra se mettre dans la poche avec un job d'été sera ça en moins à ponctionner chez les parents...
bonne journée à tous
c'est clair que dans l'absolu profiter des dernières grandes vacances est un conseil judicieux, seulement tout le monde n'a pas un financement en béton armé pour la suite des études et les quelques euros qu'on pourra se mettre dans la poche avec un job d'été sera ça en moins à ponctionner chez les parents...
bonne journée à tous
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- Tite_daphne
- Forcené
- Tite_daphne
- Forcené
concours 2006
Juju5544 a écrit :Bonsoir,
Si je comprends bien, tu aimerais faire un report d'année si tu obtiens ton concours ?
Si oui, cela est possible puisque tu as un de tes enfant qui a moins de 4 ans. Tu peux en savoir plus ici![]()
Bonne continuation

bise à tous cendrine 34 ans 3 enfants (10.8.3 ans)
- soyaforever
- Forcené
Re: concours infirmier 2006
juju723 a écrit :salut, moi aussi je compte m'inscrire au concours pour l'ecole d'infirmieres cette année, maintenant ce sera pour octobre le concours.Moi aussi, j'ai 32 ans et 2 enfants de 10 ans et 3 ans et je me suis posé beaucoup de questions sur ma capacité et mon organisation pendant l'ecole.Toutefois, je travaille depuis assez longtemps dans une maison de retraite et j'ai fait la formation d'Aide medico Psychologique , il y a 5 ans et je n'ai pas été du tout géné par mon premier fils.
je te souhaite bon courage pour la suite!

bon courage
bise à tous cendrine 34 ans 3 enfants (10.8.3 ans)
- séverine p
- Fidèle
si je jury nous pose la question est que l'on répond que l'on ne sait pas et que c'est pas ma principale préoccupation!
est-ce que cela peut passer sur le fait d'être motivé et suivre la formation quelque soit les contraintes ou alors cela fait passer pour de l'indifférence totale au sujet du métier et de la formation??
est-ce que cela peut passer sur le fait d'être motivé et suivre la formation quelque soit les contraintes ou alors cela fait passer pour de l'indifférence totale au sujet du métier et de la formation??
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
- séverine p
- Fidèle
il ne faut pas se fier aux impressions car quelques fois on pense avoir bien réussi, le jury super sourriant et qui te dit des compliments mais qui quand tu reçois tes résultats ta trainé jusqu'au bout!
Un jury c'est comme un comédien, il joue très bien
ALORS ATTENTION!!!!
Un jury c'est comme un comédien, il joue très bien
ALORS ATTENTION!!!!
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009