Demande de premier poste

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
indienne42
Insatiable
Insatiable

Demande de premier poste

Message par indienne42 »

Bonjour,

Je suis étudiante IDE en 3° année et je passe le DE en octobre 2006. Normalement je serais donc IDE d'ici fin novembre !

J'aimerais savoir comment procéder pour une demande de premier poste: quoi écrire, à qui s'adresser, quand l'envoyer ...?

Merci par avance pour vos réponses car pour l'instant notre école ne nous en a pas encore parlé.

Image
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
calypso
Régulier
Régulier

Demande de premier poste

Message par calypso »

moi pour des résultats en mai j'avais demandé début février donc 3 mois avant mais malheureusement je n'ai pas eu mon DE bonne chance à toi !
cedelah
Accro
Accro

Re: Demande de premier poste

Message par cedelah »

indienne42 a écrit :J'aimerais savoir comment procéder pour une demande de premier poste: quoi écrire, à qui s'adresser, quand l'envoyer ...?

salut
tu envois lettre de motivation+cv (n'hésite pas à mettre dans ta lettre le ou les services qui t'intéresse) à la Direction des Soins Infirmiers (DSI), tu peux commencer à faire tes demandes début septembre... Tu peux aussi commencer à prospecter en téléphonant directement à la DSI des hôpitaux...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi je m'y suis pris un peu en retard 1 mois apres mon DE!

Et je pense que comme cedelah, en septembre c'est pas plus mal!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Moi, j'ai envoyé le courrier 1 mois avant d'avoir le DE :clin:

Précise dans la lettre le service qui t'intéresse, si c'est du plein temps que tu souhaites...
Et aussi, à partir de quand tu es disponible.

Bon courage :clin:
naco
Habitué
Habitué

Message par naco »

C'est peut être bête mais j'ai peur que ça me porte malheur de démarcher les services avant d'avoir les résultats, je pensais envoyer tous mes courriers le jour des résultats.
Qu'en pensez vous?
Sera t il trop tard?
Naco!
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

non mais tu risques d'avoir les postes que personnes n'a voulu :lol:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

mononoke a écrit :moi je m'y suis pris un peu en retard 1 mois apres mon DE!

et tu as trouvé un poste rapidement malgrès le fait de t'y etre prise en retard ?
Parce que moi je ne crosi absolument pas en mes chances pour avoir le DE alors je crois que je vais m'y prendre tard tard tard ...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

BSPP... a écrit :Parce que moi je ne crosi absolument pas en mes chances pour avoir le DE

c'est pas très optimiste tout ça... :?
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

adrénaline_ a écrit :
BSPP... a écrit :Parce que moi je ne crosi absolument pas en mes chances pour avoir le DE

c'est pas très optimiste tout ça... :?

oui je sais mais tant que je ne l'aurai pas dans les mains, je n'y croirai pas !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

j'ai un peu étudié le cas avec la promotion de notre ifsi qui était DE en novembre 2005 et j'ai constaté ceci:

1*beaucoup de ceux qui avaient commencé leur demande d'emploi avant le DE se sont vu proposer les postes demandés avec la condition "sous réserve d'obtention du DE", et ont intégré les services dès le lendemain des resultats officiels, sauf 1 qui n'a pas eu le DE mais qui a obtenu de la DSI de reporter son embauche à la date de son DE deuxième session.

2*Quelques uns (6 sur une promo de 34) ont attendu les resultats pour commencer leurs recherches : 3 ont eu un poste immédiatement mais pas dans le service voulu, 2 ont mis deux mois avant d'avoir une réponse positive sur des postes demandés mais qui avaient été abandonnés par les collègues embauchés dès le DE (voir 1*)
1 n'a eu dans un premier temps aucune reponse positive sur les postes demandés, et a attendu 5 mois avant d'avoir une embauche sur un poste désiré.(mais il faut dire qu'elle était très difficile dans ses exigences)

conclusion : je pense qu'il vaut mieux s'y prendre un peu avant le DE !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je suis d'accord avec Vanice: tous ceux qui ont postulés tard ce sont retrouvés dans des services qu'ils ne voulaient pas : gériatrie principalement.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

moi pour le DE en mai j'avais fait mes demandes fin janvier
comme il est dit plus haut, si tu veux un poste précis il faut vraiment que tu postules avant!
moi j'ai eu le service que j'avais demandé!! :clin:
infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi je n'ai pas d'idèe de poste prècis , tout ce que c'est changer de ville mais je n'ai pas de destination précise ...
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

BSPP... a écrit :
mononoke a écrit :moi je m'y suis pris un peu en retard 1 mois apres mon DE!

et tu as trouvé un poste rapidement malgrès le fait de t'y etre prise en retard ?
Parce que moi je ne crosi absolument pas en mes chances pour avoir le DE alors je crois que je vais m'y prendre tard tard tard ...

Oui j'ai trouvé, j'etais aussi comment dire :roll: superstitieuse, j'ai preferé attendre apres le DE :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Répondre