Demande de premier poste

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
indienne42
Insatiable
Insatiable

Demande de premier poste

Message par indienne42 »

Bonjour,

Je suis étudiante IDE en 3° année et je passe le DE en octobre 2006. Normalement je serais donc IDE d'ici fin novembre !

J'aimerais savoir comment procéder pour une demande de premier poste: quoi écrire, à qui s'adresser, quand l'envoyer ...?

Merci par avance pour vos réponses car pour l'instant notre école ne nous en a pas encore parlé.

Image
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
calypso
Régulier
Régulier

Demande de premier poste

Message par calypso »

moi pour des résultats en mai j'avais demandé début février donc 3 mois avant mais malheureusement je n'ai pas eu mon DE bonne chance à toi !
cedelah
Accro
Accro

Re: Demande de premier poste

Message par cedelah »

indienne42 a écrit :J'aimerais savoir comment procéder pour une demande de premier poste: quoi écrire, à qui s'adresser, quand l'envoyer ...?

salut
tu envois lettre de motivation+cv (n'hésite pas à mettre dans ta lettre le ou les services qui t'intéresse) à la Direction des Soins Infirmiers (DSI), tu peux commencer à faire tes demandes début septembre... Tu peux aussi commencer à prospecter en téléphonant directement à la DSI des hôpitaux...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi je m'y suis pris un peu en retard 1 mois apres mon DE!

Et je pense que comme cedelah, en septembre c'est pas plus mal!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »