concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

séverine p a écrit :si je jury nous pose la question est que l'on répond que l'on ne sait pas et que c'est pas ma principale préoccupation!

Ca peut être perçu comme un manque de curiosité d'autant plus que chacun a besoin de s'organiser pour sa vie personnelle...personne ne croira que tu vas pousser l'abnégation jusqu'à ne pas en avoir pendant toute la durée de la formation :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

ce que tu peux dire c'est oui je sais le peu de vacances qu'il y a, tu es consciente de cela, et tu estime que c'est deja pas mal! moi je pensais que se serais moins....
ESI
deuxième année!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

moi si je travaille c'est pour l'argent bien sur (qui n'en voudrait pas?)
mais aussi pour me faire une premiere impression sur le metier! :P
bah oui! :lol:

bon sinon ce matin enfin midi car 12.00 j'arrive a la DRH, meme 12.05 car je ne trouvais pas ou c'etait (dans le fond de l'hopital!!! :roll: )
bon bref, compte rendu de l'entretien:

"il y a des personnes qui ont postulé bien avant vous! donc nous vous contacterons si et seulement si quelqu'un se desiste, s''il y a des congés imprevus (arrets de travail...) !!! " :lol:

donc du coup rien n'est sur pour cet emploi, on peut m'appeler d'une minute a l'autre comme on peut tres bien ne pas m'appeler du tout! :roll:
donc direction maison de retraite! :clin: mon papa m'a dit qu'il voulait bien m'emmener! :clin:

et sinon:
un ASH, doit etre la pour netoyer, avec pleins de produits differents! ca s'apprend! on ne doit pas commencer par ou on veut, il y a un ordre a respecter! (limite je me suis fais engueuler par la cadre superieure!) ! ce n'est pas un boulot a prendre a la legere! si les ash n'etaient pas la; a quoi servirait le fait que l'on sterilise les bloc operatoire, ect? un malade qui entre a l'hopital ne veut pas attraper d'autre maladies! :roll:

Un ASH a le droit de parler aux personnes malades qui se trouvent dans les chambres! il peut tres bien converser s'il en a envie! mais doit prendre en compte le fait que le patient est peu etre afaibli et qu'il n'a peut etre pas envie de dialoguer

il peut tres bien etre amené a donner a manger a quelqu'un! ex un personne handicapée... mais sinon si une personne qui n'a pas le droit de boire reclame son verre d'eau qui se situe de lautre coté de la chambre, l'ASH doit demander la permission a L'ide ou a l'AS. c'est juste ca il doit faire attention a ne pas porter de mauvais jugement. sinon il agit comme n'importe qui agirait dans la vie de tous les jours! la entre en jeu la non assisstance a personne en danger (ex sil y a une sonnerie, l'ash peut aller voir! et si c'est un probleme grave il alerte l'ide!)

et une auxiliaire de vie c'est pour les personnes agées, elle doit suivre une petite formation, et puis vient chez la personne agée (maison de retraite) pour faire ce que les personnes agées veulent! et c'est bien le milieu entre ASH et AS!

voila, a moi la maison de retraite! :lol:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Nani soa
Insatiable
Insatiable

concours printemps 2005

Message par Nani soa »

par contre, j'ai appelé la maison de retraite pour decaller mon RDV, le truc c'est que ce n'etait pas un RDV mais une reunion! avec tous ceux qui allaient etre embauchés cet ete! moi j'ai dit que je ne pouvais pas car j'avais l'obligence d'aller a un examen.

on m'a dit "vous pouvez passer l'apres midi?"
j'ai dit "oui" et j'ai demande a quelle heure? on ma repondu
"euh 14h30 /15h?"
"il y aura plus personne alors!"
"non il ne restera que vous"
"au revoir"

pensez vous que c'est mauvais signe? :choque: j'espere sue non! j'espere qu'on me dira pas "non on veut plus de vous!" :fleche: :pleure:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Message par Gwenaelle74 »

Salut Nani :lol:
super pour cet été, finalement, ça servait à rien de s'en faire, ils ont fait ton choix à ta place !
Bon alors sinon, tu commences quand ?
Gwenaelle74 :clin:
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
ravet

Message par ravet »

Bonjour a tous ,
je suis nouvelle sur se forum, je suis AS depuis 12 ans j'ai 33 ans et je viens de passer l'oral au concours j'attends les résultats avec impatiente, je suis fonctionnaire teritotial et je suis hyper déçu, je vais avoir de très gros soucis pour financer mes 3 ans la mairie a qui je suis ratachée me laisse très peu d'espoirs de me financé. galère

Murielle
Murielle
Aur0re
Forcené
Forcené

Heure de passage

Message par Aur0re »

J'ai recherché dans les posts mais je n'ai pas trouver de réponse donc voila je passe mon oral jeudi a Reims a 13h30 enfin c'est l'heure marquée sur ma convocation mais est ce lheure de passage?

Je m'inquiète un peu car je suis convocée a Laon a 16h le meme jour si je passe a 13h30 a reims je peux faire les deux mais si c'est plus tard je ne pourrais pas donc j'aimerais savoir pour ou cas ou apeler l'ifsi de laon pour decaler si possible!

Merci
...
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Salut!!! Pour Bourgoin Jallieu, on était entre 500 et 600 à l'écrit. 207 admissibles pour 90 places environ...
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Salut!!! Je te conseille de changer la date d'un de tes oraux: un coup de téléphone à l'ifsi concerné devrait faire l'affaire, ils comprennent généralement ce genre de situation. Sinon, les horaires indiqués sont souvent les mêmes pour toutes les personnes qui passent avec toi: tu es convoquée à 13h30 et si tu fais partie des dernières, tu peux passer vers 17h voire 18h selon le nombre. Voilà, j'espère t'avoir éclairé! Bon courage!!! :clin:
C'est trop bon!!!
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Gracie !!!!
c'est sympas de nous faire partager l'information :clin:
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Tu verras tu ne seras pas déçu PDT_040
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Comme dit lolote2, il est + prudent de décaler un oral , ce sera plus simple pour toi . car en effet, tout le monde est convoqué à la même heure (sauf à la croix rouge) pour la matinée ou l'apres midi...
bon courage :clin:
En route pour la 3ème année...
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

c'est sûr..ca fait peur : de telles notes et ne pas être admise !!! :roll: dans ce cas je suis mal "barré !!!" :clin:
En route pour la 3ème année...
miss57
Régulier
Régulier

Message par miss57 »

Salut
Moi aussi j'étais convoquée à 13 heures 30. J'ai eu de la chance car a 14 heures 30 j'étais dehors. Mais nous étions une dizaine convoqué donc les derniers ont du passé peut-être vers 16 heures. Alors comme le dit Natt et Lolote2 tu devrais appeler un des IFSI pour décaler.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ranafuss, tu as dit que tu étais sur liste complémentaire, ce qui signifie que tu as encore des chances d'être admise, surtout d'après les notes que tu as eues, tu as encore de l'espoir!!! On croise les doigts pour toi...
C'est trop bon!!!
Verrouillé