Concours Amiens
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- soyaforever
- Forcené
Re! pour répondre au nombre de places: au CHU d'amiens c'est 163 et Pour Dury (pinel) c'est 101!!!!! Sachant qu'il fallait faire 11 choix se retrouver à l'IFSI de son 1er choix est une grande chance!
Quant aux résultats pour savoir si on est pris à l'oral c'est le 2juin dès 10h sois directement à l'IFSI sois sur le site internet du CHU d'amiens (c'est bien expliqué dessus).
Pour le test psycho d'organisation c'était bien par ordre croissant de date de naissance de l'animal voilou!
ps: j'ai passé mon cc à Abbeville moi!
pas d'autres questions?
Quant aux résultats pour savoir si on est pris à l'oral c'est le 2juin dès 10h sois directement à l'IFSI sois sur le site internet du CHU d'amiens (c'est bien expliqué dessus).
Pour le test psycho d'organisation c'était bien par ordre croissant de date de naissance de l'animal voilou!

ps: j'ai passé mon cc à Abbeville moi!
pas d'autres questions?

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Cool tous ces renseignements! 163 places c'est plutôt pas mal je trouve!
Tu ne sais pas combien on était à se présenter à Amiens Sud? (au fait, quand tu parles du CHU d'Amiens, tu parles bien de Amiens Sud?)
Et est-ce que t'aurais l'adresse du site où sera affiché les résultats?
On est bien d'accord que pour les animaux il fallait les classer par année de naissance. Mais pour les deux vaccins il fallait les inscrire dans l'ordre qu'il y avait dans la case.
Désolé pour toutes ces questions mais habitant Lyon je suis un peu perdu...
Merci beaucoup!
Tu ne sais pas combien on était à se présenter à Amiens Sud? (au fait, quand tu parles du CHU d'Amiens, tu parles bien de Amiens Sud?)
Et est-ce que t'aurais l'adresse du site où sera affiché les résultats?
On est bien d'accord que pour les animaux il fallait les classer par année de naissance. Mais pour les deux vaccins il fallait les inscrire dans l'ordre qu'il y avait dans la case.
Désolé pour toutes ces questions mais habitant Lyon je suis un peu perdu...

Merci beaucoup!
- soyaforever
- Forcené
Oh mais de rien!! au contraire j'aime répondre à des choses que je connais! car sur la picardie on trouve pas toujours grand monde sur ce site!!!
Donc:
- oui c'est bien amiens sud le CHU (c'est même exactement dans la ville de Salouël)
- oui 163 c'est pas mal mais si je devais choisir entre celui ci et un autre de 50 places j'aurai du mal à choisir et meme actuellment je me pose la question mais le chu est une bonne école sa c'est sur!
- les vaccins fallait les placer du 1er fait au second comme dans toutes les cases la rien à classer (j'ai trouver cette partie facile il fallait juste se dépécher)
- adrese du site pour les résultats de toute la picardie c'est tout simplement http://www.chu-amiens.fr voilou!!!!
Si t'a d'autres questions y'a pas de prob!
ps: pas d'internat au chu ni à pinel mais y'en a dans les autres départements ou à abbeville!
et je ne sais pas le nb de candidats à amiens pcq j'étais à abbeville désolée
bye!!!
Donc:
- oui c'est bien amiens sud le CHU (c'est même exactement dans la ville de Salouël)
- oui 163 c'est pas mal mais si je devais choisir entre celui ci et un autre de 50 places j'aurai du mal à choisir et meme actuellment je me pose la question mais le chu est une bonne école sa c'est sur!
- les vaccins fallait les placer du 1er fait au second comme dans toutes les cases la rien à classer (j'ai trouver cette partie facile il fallait juste se dépécher)
- adrese du site pour les résultats de toute la picardie c'est tout simplement http://www.chu-amiens.fr voilou!!!!
Si t'a d'autres questions y'a pas de prob!

ps: pas d'internat au chu ni à pinel mais y'en a dans les autres départements ou à abbeville!
et je ne sais pas le nb de candidats à amiens pcq j'étais à abbeville désolée
bye!!!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Merci merci! Effectivement leur petit site est pas mal, et ça m'évitera surtout de devoir attendre le courrier!
Pour les vaccins c'était donc le premier effectué puis le second, et dans les case c'était déjà comme ça, je veux dire par là que le premier était au dessus du second. Je ne me trompe pas j'espère! (je ne vois pas pourquoi ils auraient mélangé tout ça d'ailleurs ça n'aurais plus de sens)
Pour les vaccins c'était donc le premier effectué puis le second, et dans les case c'était déjà comme ça, je veux dire par là que le premier était au dessus du second. Je ne me trompe pas j'espère! (je ne vois pas pourquoi ils auraient mélangé tout ça d'ailleurs ça n'aurais plus de sens)
- soyaforever
- Forcené
bonjour tout le monde
Je reviens sur le premier exercice des tests : dans le tableau, la plupart des vaccins étaient déjà dans l'ordre chronologiques mais pas tous. Il fallait donc (du moins je pense) inverser l'ordre pour remplir la grille de réponses. Pour ma part, je l'ai passé à Soissons (Aisne) et c'est vrai que peu de personnes ont réussi à le terminer complètement.
Y a plus qu'a attendre le 2 juin
Je reviens sur le premier exercice des tests : dans le tableau, la plupart des vaccins étaient déjà dans l'ordre chronologiques mais pas tous. Il fallait donc (du moins je pense) inverser l'ordre pour remplir la grille de réponses. Pour ma part, je l'ai passé à Soissons (Aisne) et c'est vrai que peu de personnes ont réussi à le terminer complètement.
Y a plus qu'a attendre le 2 juin

- Melusine80
- Insatiable
-
bonjour,
ça y est le stress commence à monter. j'ai passé le concours à beauvais
je pense que je ne me déplacerais pas, je vais rester sagement derrière mon écran et regarder les résultats sur le site du CHU d'amiens.
bon courage à tous
ça y est le stress commence à monter. j'ai passé le concours à beauvais
je pense que je ne me déplacerais pas, je vais rester sagement derrière mon écran et regarder les résultats sur le site du CHU d'amiens.
bon courage à tous
nadia, maman de margaux 7/08/02 et clémence 20/06/05
Futur Esi promotion 2006/2009 à l'ifsi de Beauvais(60)
Futur Esi promotion 2006/2009 à l'ifsi de Beauvais(60)
Oral du 9 juin hôpital Sud Amiens
Salut,
Vous passez quand l'oral, moi vendredi 9 Juin à 9h15.
Savez-vous combien on est à passer l'oral ?
Bonne chance à tous.
Justine
Vous passez quand l'oral, moi vendredi 9 Juin à 9h15.
Savez-vous combien on est à passer l'oral ?
Bonne chance à tous.
Justine
- soyaforever
- Forcené
-
Aide pour 1er texte de culture générale sur Amiens
Bonjour, j'ai commencé hier une prépa sur amiens et j'ai eu mon 1er dm à faire. Je n'ai aucun conseil par le professeur. Il a simplement dit de faire comme pour une disseration, mais je planche depuis hier et je ne trouve aucune idée. Je sollicite donc votre aide pour ma 1ere épreuve de culture générale. Merci
« Face à la mobilisation de l’opinion publique, à sa sensibilité extrême attisant les peurs et l’intolérance, la mise en place de dispositifs socioprofessionnels s’est avérée délicate. La lutte contre le désoeuvrement et la délinquance des jeunes constitue le thème permanent d’un véritable socle d’objectifs de l’action publique.
Derrière cette unité de principe, grâce aux expériences accumulées au fil des années, les actions se sont transformées. Diversification, décloisonnement et partenariat représentent les principaux axes d’évolution ».
Commentez ce point de vue en l’illustrant par des exemples précis
« Face à la mobilisation de l’opinion publique, à sa sensibilité extrême attisant les peurs et l’intolérance, la mise en place de dispositifs socioprofessionnels s’est avérée délicate. La lutte contre le désoeuvrement et la délinquance des jeunes constitue le thème permanent d’un véritable socle d’objectifs de l’action publique.
Derrière cette unité de principe, grâce aux expériences accumulées au fil des années, les actions se sont transformées. Diversification, décloisonnement et partenariat représentent les principaux axes d’évolution ».
Commentez ce point de vue en l’illustrant par des exemples précis
Alors là, je pense que je ne vais pas t'aider du tout. Le texte est hyper compliqué pour un premier DM !
Il aurait au moins pu vous mettre sur une piste car le sujet est plus que large. En tout cas, bon courage à toi !

Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.