concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amazone10

Message par amazone10 »

saby44 a écrit :Bonne chance pour tout à l'heure!! On croise les doigts pour toi

Tiens nous au courant

merci beaucoup saby...!!
maman de 2 adorables poupées...
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

ALLER COURAGE...
ON DIT MER.. DANS LES CAS LÀ...

:D
amazone10

Message par amazone10 »

taniab a écrit :bienvenue à toi nadege de troyes

j'ai aussi repris mes études il y a deux ans, après presque 15ans d'arrêt, pour passer un DAEU b que je passe à partir de mardi
j'ai révisé le concours toute seule, et je passe l'oral (je ne sais pas encore quand)
je vais avoir 31 ans dans 2 semaines, je suis mariée et j'ai 3 enfants
en général, le juri aborde effectivement notre parcours, le financement des 3 années 1/2 de formation, la garde des enfants...

pour l'oral tu peux consulter le post-it sur l'oral 2006

courage
Taniab

bjr, merci pour ton temoignage...alors comme ça tu as passé le daeu b cette semaine, mais il me semblait que les epreuves avaient lieu en mai uniquement et ce dans toute la france? moi je l'ai eu l'année derniere et il est vrai que c'est le diplome de la 2eme chance, qu'en penses tu? et tu auras tes resultats quand? je te souhaite bon courage et tiens moi au courant de ton oral...es tu à l'aise? je te le souhaite, à bientot
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Message par Gwenaelle74 »

Allez courage, on pense à toi....
Et puis suis ta devis.... "A coeur vaillant...." Ca va marcher, sois décontractée, dis toi que tu n'as rien à perdre et tout ira bien.
Gwenaelle74
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
amazone10

Message par amazone10 »

carine.p a écrit :bonjour, je me permets de te répondre même si je passe pas le concours vu que je suis esi :D
je suis maman moi aussi..
je pense qu'on te parlera de tes enfants à l'oral mais ton parcours, montre que tu es capable de suivre tes études avec des enfants à 'toccuper, surtout qu'ils étaient plus petits :D
montres que tu sais t'organiser, bon y a les stages, as-tu prévu un mode de garde quand tu finis tard, quand tu commences tôt, je pense qu'il faut montrer que tu as pensé à l'organisation que tu pourras avoir le moment venu de l'entrée en école.
et puis, les enfants justement ça booste, tu te dois de ne pas louper pour eux.. pendant tes études, ton premier entrera au CP, il apprendra des choses et je trouve que tu seras un bon exemple pour lui.. et oui tu e passeras pas tout ton temps à étudier mais tu t'occuperas d'eux, tu joueras avec eux.. et alors?? c'est une bonne bouffée d'oxygène te d'inscouciance qu'ils t'apporteront et que c'ets très bon d'avoir autre chose en dehors de ses études et de ne pas vivre que pour ça.

quand j'ai passé mon oral j'avais 28 ans :D un garçon de 11 mois et un bibou dans le ventre. après un rpeort d'un an , j'ai débuté, mes enfants avaient 10 mois et 30 mois :D

merci beaucoup pour ton temoignage...très encourageant, jai envie d'y aller avec serenité et donner tout ce que j'ai meme si je suis tres anxieuse, je verrai bien!je passe cet apres midi et dieu sait que c'est terrible d'avoir cette peur au ventre...je vais tenir compte de tes conseils et il est vrai que javais l'intention d'axer mes arguments dans ce sens...à tres bientot, je l'espere...tu es en 1ere année??
titeuf 19
Régulier
Régulier

qui peu m'aider?

Message par titeuf 19 »

Salut,

je passe deux oraux bientot,j'ai déja fait une année d'école d'infirmiere non validé,cest ce métier que je veu faire et je suis tres motivé.

je veux etre honnete et le dire aux juris,et sa risque dtre un plus je pense.

mais a votre avis doije le dire,risquant de me faire peu etre descendre???
pour moi cest montrer que je suis motivé. :lol: merci
le métier d'infirmiere est une passion
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Merci pour les encouragements. :clin:
J'ai moi aussi une devise "c'est quand on veut on peut" mais quand tu vas voir aux administrations et qu'on vous dit "ha mais non ça ne sera pas possible à moins que vous aillez de la chance". :choque:
J'au lu plusieurs post sur ce site et c'est sur que ça encourage et je vous avoue que c'est meme cela qui m'a poussé dans mes recherches. Mais quand on vous met des batons dans les roues he bien on chute ! Je me relève toujour mais la aujourd'hui j'accuse le coup. :snif:
Il ya aussi les avis autour de moi entre ceux qui ont galéré et qui disent que j'ai un job fixe donc ou est l'interet de recommencer des études :? et il y a ceux qui ont des reves semblables cachés et qui m'encouragent :o .
Bref en ce moment c'est une grosse période de réflexion avec des doutes et des certitudes à la fois...c'est vraiment troublant.
Je crois que ce qui m'inquiete aussi c'est de passer le concours, de l'avoir (j'y crois et je m'y prepare) et que je m'aperçois que c'est pas possible de rentrer à l'IFSI pour raisons financières.
Enfin je sais que je ne sui pas un cas exceptionnel mais je voulais juste en parler et dire aux autres qui sont dans le même cas : BON COURAGE
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Ok je vous remercie d'avoir répondu, je voulais être sure de moi, oui mais souvent les frais sont à payer environ 1 mois après acceptation au moment d'envoyer le certif' médical!! voilou! :)
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
cedelah
Accro
Accro

Re: qui peu m'aider?

Message par cedelah »

titeuf 19 a écrit :Salut,
je passe deux oraux bientot,j'ai déja fait une année d'école d'infirmiere non validé,cest ce métier que je veu faire et je suis tres motivé.
je veux etre honnete et le dire aux juris,et sa risque dtre un plus je pense.
mais a votre avis doije le dire,risquant de me faire peu etre descendre???
pour moi cest montrer que je suis motivé. :lol: merci

salut
à ta place je ne dirais rien car tu as de forte chance de te faire recalé et si tu décides de le dire attends toi à être assailli de questions, bien sure tout dépend des raisons qui ne t'on pas fait validé ta première année...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

crepeaujambon, j'ai été un peu dur (un peu coup de pied aux fesses) !
Mais j'ai été comme toi, pleines de doutes et d'incertitudes (même encore maintenant...).
Pour le financement, j'ai opté pour : FONGECIF + ASSEDIC
Le FONGECIF me dit : vous aurez de la chance si les ASSEDIC vous accordent une allocation...et vice versa !
Ne baisse pas les bras !

COURAGE
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Allez courage !!
ne stresse pas trop (oui je sais c'est facile a dire mais pas à faire !! :clin: )
avant de rentrer dans la salle d'entretien, repire un grand coup et tout ira bien !!
En route pour la 3ème année...
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Moi je suis lycéenne en comptabilité. Et je souhaite passé le concours pour les prochaine session.
Fany ---> ESI 2 ère année
raMka . Gaia
Adepte
Adepte

Message par raMka . Gaia »

Chômeur. :oops:
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Moi j'ai arrété mes études pour passer le concours...... donc si je ne l'ai pas je ne sais pas du tout ce que je vais faire :pleure:
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Ne te décourage pas Crepeaujambon :clin:

Si tu as le concours, tu peux demander un report à ton école, démissionner et faire un CDD, de façon à toucher les Assédics pour la rentrée prochaine. La formation IDE est-elle prioritaire dans ta région ?

En ce qui concerne l'avis des autres, eh bien ma fois, çà doit te glisser dessus dès l'instant où tu sais au fond de toi-même que c'est ce que tu veux faire !

Les incertitudes, les peurs font partie de notre parcours, mais nous ne devons pas nous laisser dominer par elles :clin:
Verrouillé