concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Future ESI
tichou971 a écrit :Juste pour vous dire que j'ai eu mes resultats d'oral aujourd'hui et je suis admise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Que de soulagement!!
Ma note globale : 50,25/60!! mais je n'ai pas encore les détails!!
Voila, je voulais juste faire partager ma joie!!!
Bonne chance pour tous ceux qui se préparent pour l'oral et bon courage à ceux qui attendent les résulats!!!
T'as déchiré! Bravo!
Aide-soignante en maison de retraite
Re: que faut il savoir en général pour l'oral??
ptite_lily_30 a écrit :bonjour!
je ne compte pas faire de prépa et j'aimerai donc savoir ce qu'il préparer ou savoir pour passer l'oral correctement..![]()
biz
Ils vont te poser des questions sur le texte puis fais des recherche sur la formation et le métier
Re: A quand les notes ?
pinkangelbaby a écrit :J'aimerais savoir quand est ce qu'on connait les résultats de l'écrit lorsqu'on est admissible ?merçi !!
Non tu les connais que aprés l'oral
Re: A la question : avez-vous des choses à ajouter, que dire
sunnyseb a écrit :Le jury peut etre amené à poser à la fin de l'entretien une question du genre : avez vous des questions ou des choses à ajouter ? Et parait-il que c'est plutot bien vu de poser une question ou de revenir sur un quelque chose qu'on aurait aimé leur dire.
Mais la poser une question sur quoi ? La je seche !
Alors si vous avez des idees de questions ...
Poses des questions sur l'école!
- CeriseFruix
- Forcené
Ceux qui sont passé dernier
J'espère que se sujet sera bon
Alors voilà, je voulais créer un post pour ceux qui comme moi ont eu la chance d'être convoqué en début de demi-journée et qui ont eu le grand bonheur de passés dernier et donc d'attendre des heures dans une salle sans rien faire.
Pour ma part convoquée à 8h, passée à 12h15 c'est trèèès long.
à qui d'autre c'est aussi arrivé ? Et d'après vous, est-ce qu'ils en profitent pour nous tester dans le sens de la patience ?

Alors voilà, je voulais créer un post pour ceux qui comme moi ont eu la chance d'être convoqué en début de demi-journée et qui ont eu le grand bonheur de passés dernier et donc d'attendre des heures dans une salle sans rien faire.
à qui d'autre c'est aussi arrivé ? Et d'après vous, est-ce qu'ils en profitent pour nous tester dans le sens de la patience ?
- Lilou_44
- Insatiable
Re: Ceux qui sont passé dernier
CeriseFruix a écrit :J'espère que se sujet sera bon![]()
Moi jaurais du passer derniere et jai demandé a passer la 1ere

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Salut CeriseFruix
J'ai été convoquée à 13H30 et je suis passée à 17H20, puis prépa, puis attente devant la salle du jury ...
Donc 4 bonnes heures d'attente ... le plus long c'est quand on se retrouve toute seule avec personne à qui parler ...
J'ai fait en sorte de me montrer dynamique et de ne pas montrer ma fatigue (en fait le stress et l'adrénaline ont fait du bon boulot en me conservant relativement fraîche ...)
Je pense que le jury doit en tenir compte en cas de doute sur la personne, mais en même temps, le boulot d'IDE est plus dur que ça et si on ne tient pas 4 heures de stress dans une salle, quid de plus tard quand il faudra cavaler toute la journée ??
Voili voilou en gros mes réflexions sur le sujet ..
On n'est pas plus avancés ...
Bises
J'ai été convoquée à 13H30 et je suis passée à 17H20, puis prépa, puis attente devant la salle du jury ...
Donc 4 bonnes heures d'attente ... le plus long c'est quand on se retrouve toute seule avec personne à qui parler ...
J'ai fait en sorte de me montrer dynamique et de ne pas montrer ma fatigue (en fait le stress et l'adrénaline ont fait du bon boulot en me conservant relativement fraîche ...)
Je pense que le jury doit en tenir compte en cas de doute sur la personne, mais en même temps, le boulot d'IDE est plus dur que ça et si on ne tient pas 4 heures de stress dans une salle, quid de plus tard quand il faudra cavaler toute la journée ??
Voili voilou en gros mes réflexions sur le sujet ..
On n'est pas plus avancés ...

Bises
salut moi c'est elodie, j'ai été convoquée a 13h30 pour passer 16h30 et terminer donc a 17h...
c'est tres long aussi
je pense que c'est tout simplement une mauvaise organisation, parce que les sujets sont identiques en demi journée, donc sa evite les communications entre les candidats...
je ne pensent pas non plus qu'il s'amusent a nous juger sur notre patience..
voila mon avis sur le sujet...
a bientot et bonne journée

c'est tres long aussi
je pense que c'est tout simplement une mauvaise organisation, parce que les sujets sont identiques en demi journée, donc sa evite les communications entre les candidats...
je ne pensent pas non plus qu'il s'amusent a nous juger sur notre patience..
voila mon avis sur le sujet...
a bientot et bonne journée

- mathildemtp
- Habitué
- CeriseFruix
- Forcené
CeriseFruix a écrit :le sujet c'est le fait est que poireauter des heures c'est looong![]()
après je poster juste la question de savoir s'ils en tenaient compte, bien que dans mon cas oui il ont tenus compte de l'heure, ils m'ont expedier en 10mn pour aller manger...
C'est très long. Imagine ce que ce sera lors de la MSP de DE

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Re: Ceux qui sont passé dernier
CeriseFruix a écrit :J'espère que se sujet sera bon![]()
J'étais convoquée à 9h et j'suis passée à 9h10

Je suis passé en second appel,donc 30 min après le premier départ.Mais j'ai beaucoup apprécié l'encadrement de l'ifsi qui nous a été réservé:
-Ceux qui sont en attente d'etre à tour,se retrouvent tous dans une belle salle.Il y avaient des personnels appartenant à la direction de l'ifsi qui prenaient le relai et faire parler à tout le monde.Pour nous déstresser et aussi pour nous donner l'impression de ne pas avoir à attendre.Donc,c'était une ambiance conviviale,et tout le monde discutait sur pleins de thèmes,et avaient le temps d'apprendre à se connaitre.Et on ne voyait pas le temps passer...
-Ceux qui sont en attente d'etre à tour,se retrouvent tous dans une belle salle.Il y avaient des personnels appartenant à la direction de l'ifsi qui prenaient le relai et faire parler à tout le monde.Pour nous déstresser et aussi pour nous donner l'impression de ne pas avoir à attendre.Donc,c'était une ambiance conviviale,et tout le monde discutait sur pleins de thèmes,et avaient le temps d'apprendre à se connaitre.Et on ne voyait pas le temps passer...