racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mary21

Message par Mary21 »

coucou!
moi je passe bourgoin jallieu cet apres midi , ca y est je stress!!!!
bonne chance pr les autres
amazone10

Message par amazone10 »

Mary21 a écrit :coucou!
moi je passe bourgoin jallieu cet apres midi , ca y est je stress!!!!
bonne chance pr les autres

bjr mary21, je suppose que tu es deja partie à ton oral!!!bon courage, tiens nous au courant, raconte nous comment ça s'est passé...j'attends de te lire
nadege de troyes
maman de 2 adorables poupées...
Twenty Years

Message par Twenty Years »

A mon oral, j'ai si vite remué mes mains, que du coup ils ont pas du remarquer que je me ronge les ongles, la peau et tout ce qui va autour :) Ceci dit va falloir que j'arrete ... Parce que qd je stérilise les instruments de ma mere, Anios, poupinelle, javel apres et tout le tralala, ca me brûle aux endroits ouverts ... :cry: :oops:
Impatient des résultats d'admission prévus pour le 6 juillet...
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Sinon, un p'tit truc pour arréter de se ronger les ongles, car moi, je les ai rongé toute ma vie, sans jamais parvenir a m'arreter, jusqu'au jour ou ...
je me suis fait poser de faux ongles, ultra naturel, super joli.
J'ai été réconciliée avec mes mains, et me suis mise a les soigner.
Je continuais a avoir le réflexe de mettre mes doigts à la bouche, mais je réalisais que je ne pouvais pas, et surtout voulais plus. Avec le temps, j'ai décroché :lol:
Et depuis, j'ai récupéré de beaux ongles, mi-long, et ce sont les miens maintenant. je ne les ronge plus, il ne reste jamais super long car se casse rapidement, mais ont quand meme une jolie rainure blanche, et je n'ai plus honte de mes mains.
Bon ca n'avais rien a voir avec le sujet initial, mais c'est un p'tit conseil comme un autre, car ca a quand même l'air de te peser par rapport aux regards des autres.
Bise.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Twenty Years

Suis un homme :/ vais pas me faire poser de faux ongles, ou me faire une french manucure, ca va pas le faire ! :D
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

lol, je répondais surtout à Dididu en fait :lol:
Mais tu sais, la pose de faux ongles n'est pas adressé qu'aux femmes.
Les ongles posés ne sont pas forcémment ultra long, ni peint en rouge lol
Ils sont coupé selon le désir du client, et pour les hommes naturellement court. Et sont transparent comme de vrais ongles. Sans additif au dessus qu'un matifiant, pour ne pas qu'ils brillent ni ne fasse polis quoi.
Donc tu peux y réflechir :clin:
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Twenty Years

Je vais donc y réfléchir :) :lol:
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Bonjour à tous

J'ai passé mon oral à Tours jeudi après-midi. Nous étions une trentaine convoqués à 13h45! Bonjour l'attente..

Sujet : L'animation pour mieux vivre à domicile ( un texte sur les personnes agées et sur une association de soins à domicile qui organise 2 à 3 fois par mois des activités pour leur patients ) . Il fallait expliquer le texte et à partir de la problèmatique faire le rapport avec son futur projet d'étudiant..

Je n'ai pas réussi à traiter la deuxième partie de l'énoncé. Je leur ai dit clairement au début de l'entretien. Elles ont essayé de m'expliquer mais je n'arrivais pas à faire le rapprochement :oops: .. Heureusement c'était un jury très sympatique ce qui m'a aidé à ne pas craquer.. J'attends quand même les résultats mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Bon courage à tous ceux qui vont le passer et à ceux qui sont dans l'attente des résultats
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

lol, et pis si tu te décides, t'inquiétes, j'le dirai a personne :lol:
Twenty Years

Tess_des_iles a écrit :lol, et pis si tu te décides, t'inquiétes, j'le dirai a personne :lol:

C'est pas ça :) Si je fais qq chose, je le fais avec conviction, il n'y a pas de honte à avoir :)
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Bon courage a tous ce qui passe l'oral lundi
Fany ---> ESI 2 ère année
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est si gênant que ça des ongles rongés? Je veux dire, en général, l'avantage c'est qu'ils sont toujours propres.
Moi le vernis amer, et tutti quanti, ça avait pas marché. Un événement particulier, il y a 5 ans a fait que j'ai arrêté de me les ronger. Bizarre, quand même je pensais que j'arriverais jamais à me débarasser de cette habitude
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Tess_des_iles a écrit :Sinon, un p'tit truc pour arréter de se ronger les ongles, car moi, je les ai rongé toute ma vie, sans jamais parvenir a m'arreter, jusqu'au jour ou ...
je me suis fait poser de faux ongles, ultra naturel, super joli.
J'ai été réconciliée avec mes mains, et me suis mise a les soigner.
Je continuais a avoir le réflexe de mettre mes doigts à la bouche, mais je réalisais que je ne pouvais pas, et surtout voulais plus. Avec le temps, j'ai décroché :lol:
Et depuis, j'ai récupéré de beaux ongles, mi-long, et ce sont les miens maintenant. je ne les ronge plus, il ne reste jamais super long car se casse rapidement, mais ont quand meme une jolie rainure blanche, et je n'ai plus honte de mes mains.
Bon ca n'avais rien a voir avec le sujet initial, mais c'est un p'tit conseil comme un autre, car ca a quand même l'air de te peser par rapport aux regards des autres.
Bise.

J'ai essayé les faut ongles mais ils se sont cassés je vais en racheter et les laisser tout l'été! Merci pour le conseil!
Aide-soignante en maison de retraite
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

De rien :) J'étais quand a moi, une desespérée, rien n'avais marché (vernis amer, volonté,...)
Si t'as les moyens fais les toi poser, n'achetes pas ce a poser soi même, ca n'a rien a voir. Et s'ils se sont cassés, ils devaient etr etrop long, il suffit de les couper à une taille ou ils ne risquent pas de se casser.
Je réalise que j'avais mis les frais pour cette technique :?( avec les remplissages, jusqu'au jour ou mes ongles en dessous était assez long pour enlever les faux ongles) c'est donc pas la moins couteuse des méthodes, c'est clair. Mais ca en vaux le coup, si vraiment c'est un problême qui empoisonne la vie.
VEVE1953
Régulier
Régulier

pas fait de stage

Message par VEVE1953 »

a l oral il m ont demande pourquoi j avais pas fait de stage
pensez vous que c est un handicap
je travaille en interim et je ne peux pas m absenter pour en faire
j ai l impression que ca les a bloqué
je crois que c est cuit pour moi
Répondre