CRF Nantes Rezé

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

Je fais remonter le poste
Jastiacal si tu passes par la :clin:

Donc mon oral est passé. Une bonne chose de faites.
Manque plus que les résultats finaux :lol:
Y'en a t'il en instance de passer l'oral, ou l'ayant déja passé ?
Vos impressions ?
courage a tous.
Bise
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
adnya

Message par adnya »

Perso j'ai reçu la convocation pour le 21 juin !
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Tu seras dans la derniere semaine des oraux alors.
Bonne chance à toi, et bon courage :saut:
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

salut, moi je passe l'oral à la croix rouge à nantes le 19 juin donc dans une semaine. pouvez vous me dire sur quel sujet vous êtes tomber? merci et comment cela s'est-il passer. :clin:
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Coucou Vanessa :)
Bon courage pour le 19.
Pour ma part, le jury était super gentil. Il y en avait trois au total.
A ce que nous a dit celle qui nous srveillait pendant la présentation, les jury changent tout le temps (il ne reste qu'une matiné ou qu'une aprém)
Le sujet était une photo d'un enfant et d'un vieux, a commenter.
Très intéressant et classique quoi.
J'ai du attendre une heure, quand même, apres l'heure de convocation. Mais les jury était moins ponctuels que nous, et ca a mis un p'tit moments a débuter. Ensuite ca va trois par trois, donc rapide
Voili, voilou.
C'est ton premier oral ?
Bonne chance a toi en tout cas.
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

salut tess des iles, je vois que ton oral s'est plutôt bien passé et que le jury était assez sympa, je me trompe? qu'a tu dis pour le sujet en gros (photo), moi g du mal avec des photos!
sinon moi c'est la deuxième fois que je le passe à cet endroit, l'année dernière j'étais classé en liste complémentaire, pas de bol, j'avais eu 14/20 à l'entretien. voilà, je te remercie pour les précisions que tu m'a apporter, je ne savais pas que le jury changait tout le temps, je pensais que le jury était en partie ceux qui enseignait à l'école. :) bise
katarzina
Régulier
Régulier

croix rouge nantes

Message par katarzina »

coucou tlm!

Je voulais savoir si quelqu'un savait a kel heure était mis les résultats d'admission a la croix rouge de nantes.
Je peux aller voir les résultats aujourd'hui si cela interesse du mon kil me dise ou me donne leurs noms en mp, j'irais sans pbs voir si ils ont reussis...

Bisous katarzina ki a eu son bac SMS avec mention AB , youpi!!
sarahmilou

Message par sarahmilou »

les resultats de nantes sont à partir de16h30, c'est ce qu'on m'a dit au telephone!!!!!!! :P
coucou tout le monde!!!!
katarzina
Régulier
Régulier

Message par katarzina »

merci bcp, tu y vas toi ce soir???
sarahmilou

Message par sarahmilou »

desolée je viens juste de lire ton message!!!
en fait j'y suis allée et jaurais mieux fait de ne pas y aller!!! je suis 143 ème sr LC!!! je crois bien k c'est foutu :(
je voulais savoir ce k'il faudrait faire maintenant???!!! parcek je ne pense pas k'il va y avoir plus de 100 desistement!!!
tu cris k je peux telephoner aux autres CRF ou les ifsi simples sur toute la france???!!!
je suis complètement perdue :pleure: HELP. sarah.
coucou tout le monde!!!!
jezabel13
Régulier
Régulier

Message par jezabel13 »

pour info à marseille la crf descend à environ 100 sur la LC. le mieux est de demander directement aux secrétaires, elles savent ce qui se passe chez elles d'année en année. çà évitera d'attendre pour rien...
pour les autres choix, il faut appeler les ifsi, leur dire que tu postules, écrire avec ton n° de dossier et notes, mais tu passeras après leurs LC... donc, peu d'espoir, ou alors à la rentrée...

courage !
nat
=> attente crf marseille (45°LC) et attente la blancarde marseille (9°LC)
katarzina
Régulier
Régulier

Message par katarzina »

les filles je suis comme vous desespérée, je suis 48eme (en fait 47eme car g 1 pote ki se desiste) sur la liste complementaire.
Si tu veux sarah on peu aller voir a l'ifsi de st herblain ensempble pour voir ce ki est possible pour nous.car on est en lc donc tout n'est pas perdu.t'as vu y en plein ki sont carrement eliminés...

bisou a plutar
Nath95

Message par Nath95 »

jezabel13 a écrit :pour info à marseille la crf descend à environ 100 sur la LC. le mieux est de demander directement aux secrétaires, elles savent ce qui se passe chez elles d'année en année. çà évitera d'attendre pour rien...
pour les autres choix, il faut appeler les ifsi, leur dire que tu postules, écrire avec ton n° de dossier et notes, mais tu passeras après leurs LC... donc, peu d'espoir, ou alors à la rentrée...

courage !
nat
=> attente crf marseille (45°LC) et attente la blancarde marseille (9°LC)

Hello Jezabel13,

Combien y-a-t-il d'admis sur la LP de la CRF Marseille ? Pourquoi descendent-ils si bas sur la LC ? Il y a beaucoup d'autres places sur la région marseillaise ?

En fait, j'essaie de faire des pronostics car je suis moi-même sur LC à la CRF de Paris, en position 96. Mais sur la région parisienne, il y a environ 2000 places au total, donc descendre si bas ne serait pas étonnant pour la CRF compte-tenu du fait que l'une des seules écoles payantes.

Merci de tes infos.
sarahmilou

Message par sarahmilou »

tu sais katarzina, qd j'ai vu la liste je suis rentré à l'interieur de l'ifsi, j'y ai rencontré une prof qui m'a dit qu'il y avait de l'espoir seulement pour les 1ers sur LC et que pour moi c'était complètement irréalisable, donc pour toi il reste de l'espoir!!!! alors courage!!!! :clin:
alors comme ça il reste de l'espoir pour moi à laCRF de paris!!!!!! ce serait génial!!!!! mais encore une question: est-ce que vous savez ou pas si on est logé à paris? merci d'avance!!!!! :)
coucou tout le monde!!!!
katarzina
Régulier
Régulier

Message par katarzina »

je t ecrit en mp, t'as vu ou pas??
Répondre