Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sckl17
Régulier
Régulier

Message par sckl17 »

Bon ben c vraiment la m****!!!je suis vraiment en colere!c'est dingue tout ça!j'ai pas demandé à etre malade!!!en tout cas tu as du avoir beaucoup de courage pr supporter tout sa 5 mois avant le DE!!!!je t'admire!
celine
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

t inquiete je dois pas etre la seule dans ce cas
bon courage a toi
IDE maman solo
sckl17
Régulier
Régulier

Message par sckl17 »

Merci et accroches toi toi aussi jte souhaite de reussir et de devenir ENFIN infirmiere!!!Bonne chance!!!
celine
Edhar

Prob de report d'année

Message par Edhar »

Bonjour,

Bon alors voila mon problème, si quelqu'un a été dans un cas similaire j'aimerais savoir comment je peux règler ca (je vais contacter mon ancien IFSI bien sur mais ils me font parfois patienter donc si je peux être rassuré):

Je beneficie depuis avril d'un report d'année, j'ai émis le souhait de changer d'IFSI aà la rentrée prochaine, mon report d'année est validé par la DDASS et mon ancien IFSI m'as dit être ok pour ce changement d'etablissement.
J'ai donc fait mes courriers aux autres instituts qui me disent que je ne peux continuer que dans mon institut d'origine, ce qui m'inquiete beaucoup etant dans la l'oblogation de changer de région géographiquement.

Si quelqu'un connait la démarche manquante pour pouvoir changer d'IFSI l'année prochaine (je suis en 3ème année donc assez angoissé de voir 2 années validées me passer sous le nez).

Merci d'avance pour vos réponses.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les changements d'IFSI ne se font pas en cours d'année. c'est probablement la raison pour laquelle on vous répond que ce n'est pas possible. Deux solutions : soit vous terminez dans l'IFSI d'origine, soit vous acceptez de repiquer la 3ème année dans un autre IFSI, auquel cas, vous "perdez" peut-être 6 mois ... mais vous êtes certaine de terminer sereinement la scolarité.
En tout état de cause, et quelle que soit la décision prise, votre changement d'IFSI n'est entériné QUE lorsque le conseil technique a donné son feu vert, soit courant septembre.
VB - IDE
Edhar

Message par Edhar »

Merci pour la réponse . (pour la perte des 6 mois ca sera le cas vu que ma formation est actuellement interrompue et que je bénéficie d'un report d'année).
ducoron
Forcené
Forcené

report de formation pour cause de formation as...

Message par ducoron »

bonjour,
juste une petite question j'ai réussi mon concours as et je voulais savoir si je réussi mon concours d'infirmière si je pouvais demander un report de formation pour faire d'abord ma formation as puis apres intégrer la formation ide l'année d'apres? ast ce possible en donnant biensûr un autre motif pour le report ...
merci d'avance pour vos réponses
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je t'ai expliqué un autre plan bcp plus avantageux pour toi. :conf:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: report de formation pour cause de formation as...

Message par Gengis »

ducoron a écrit :bonjour,
juste une petite question j'ai réussi mon concours as et je voulais savoir si je réussi mon concours d'infirmière si je pouvais demander un report de formation pour faire d'abord ma formation as puis apres intégrer la formation ide l'année d'apres? ast ce possible en donnant biensûr un autre motif pour le report ...

pourquoi ne pas entrer à l'ifsi si tu es reçu ? ta première année validée te permet d'exercer la fonction d'a-s ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Argrath le Troll a écrit :Je t'ai expliqué un autre plan bcp plus avantageux pour toi. :conf:

bah lequel ? on aimerait bien participer :P
ducoron
Forcené
Forcené

trop peur de me planter!!!

Message par ducoron »

désolée argrath le troll j'explore toute les pistes!!!!
j'ai peur en fait de sauter le pas et de me planter car si je ne valide pas ma 1ère année j'ai plus rien donc je m'interroge pour assurer le coup !!! l'idéal serait de faire formation as et puis apres rentrer à l'ifsi faire formation ide .
ce qui me fais faire que j'y vais à reculons c'est tout ces témoignages que j'ai lu et en plus j'ai parlé à ma tante qui est as et elle m'a dit qu'ide etait tres dur avec bcp d'investissemnt personnel et j'avoue qu'avec deux enfants en bas âge (les jumeaux ont 2ans )c'est pas toujours évident !!!!de plus je me dis dans un an j'ai un salaire alors que de l'autre coté dans minimum 3ans et demi si tout va bien....
donc j'attends d'autres idées les résultats sont dans deux jours et je flippe à l'idée de prendre une décision définitive !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Quoi qu'il en soit tu peux faire un report parce que tes z'enfants ont moins de 4 ans.
Je pense que la formation a-s demande aussi un investissement personnel, certes moins long...
En ce qui concerne tes enfants la même problématique se posera dans un an, car ils n'auront que 3 ans...
karine_
Accro
Accro

Re: report de formation pour cause de formation as...

Message par karine_ »

ducoron a écrit :bonjour,

J'ai 33 ans, un bac très, très ancien et deux enfants de 3 et 5 ans souvent malades(et ça continue ! :mal: ). J'ai intégré l'école d'infirmière en septembre et je m'en sors très bien comme toutes les mamans de ma
promo et celles des promos plus anciennes.
Pour les révisions je ne suis pas une foudre de guerre, mais je travaille régulièrement et ma plus mauvaise note, en cardio, était 14.25. A chaque MSP, que j'ai travaillé à fond là par contre, j'ai eu plus de 17.75 et hier 18.5 et pourtant je suis loin d'avoir des facilités !
En septembre, mon mari est muté à 300 km et pour diverses raisons, je ne le suis pas. POur autant, je n'imagine pas une seconde abandonner
mes études alors que je serai seule à tout gérer.
C'est faisable, la preuve ! Alors, si tu veux t'en donner les moyens tu peux réussir.
A toi de voir, mais sache que c'est possible.
Bon courage. :clin:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je ne comprends pas trop:
Je pense que tu as bien compris que la validation de ta premiere année IDE te donne systématiquement ton diplome d'AS donc même si tu arrêtes au bout d'un an, tu as quand même le bagage.Si tu choisis de continuer, il ne te restera que 2 ans avant ton diplome IDE.
Au pire, ce que tu peux faire, c'est t'engager au niveau de l'école d'AS avant le résultat définitif IDE et te désister apres pour ne pas te retrouver sans rien.De plus, la premiere année en IFSI ne dure que 10 mois alors qu'AS c'est 12.
Quant à la difficulté, je pense que c'est la même en tant qu'investissement personnel.Si tu bosses, tu as ton diplome et si tu ne bosse pas tu ne l'a pas que tu sois AS ou IDE.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonjour, je pense que tu ne devrais pas partir défaitiste car vu comme cela tu peux aussi rater ton année d'AS, je ne crois pas non plus que l'un soit plus facile que l'autre...

Je suis d'accord avec skikinoune tu peux t'engager avec l'école d'AS puis te désister si tu es prise en IFSI.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Répondre