La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pareil que Ptitbout ! Les IDE n'ont effectivement que très peu de temps à accorder aux patients, tant leur charge de travail est lourde. Les AS savent bien plus sur la vie des patients que les IDE !
Mon stage s'est terminé il y a une semaine, je m'y suis sentie très bien...J'adore le coté relationnel que j'ai eu avec les patients, particulièrement avec les 2 résidants que j'avais à charge !
Mon stage s'est terminé il y a une semaine, je m'y suis sentie très bien...J'adore le coté relationnel que j'ai eu avec les patients, particulièrement avec les 2 résidants que j'avais à charge !
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Mon premier stage a été une HORREUR!
J' étais en maternité grossesse pathologique, j'étais super contente d'y aller et arrivé la bas voila le revers que j'ai subi.
J'étais qu'avec des sages femmes qui ne m'adressaient pas la parole qui ne me laissé rien voir. Et j'ai tourné avec les AS qui heureusement etaient super sympas pendant un mois.
A la fin du stage les sages femmes ne connaissaient toujours pas mon prénom, pensaient que j'était élève AS, mon noté quand meme sans demander aux AS, mon ressenti par rapport au métier je peut pas dire car que des sages femmes imbues d'elles meme, et par rapport aux malades je peut pas dire n'ont plus car que des meres angoissé a mort dont je ne connaissait rien car je n'avais pas acces au dossier comme je voulais.
Voila mauvais départ comme tu peut le voir, ensuite deuxieme stage qui n'a pas rattrappé le premier car j'étais a la mamographie et il n'y avait pas grand chose a faire et que des manipulateur radio (pas d'infirmiere)
j'en suis a mon quatrieme stage et je vais enfin pouvoir suivre une infirmiere en orthopédie (le troisieme stage en maison de retraitre avec les AS pas le droit aux infirmiere)
Parcours plutot moyen donc représentation et ressenti moyen MAIS malgres tout je sias que je suis a ma place et je perssiste.
Voila bon courage

J' étais en maternité grossesse pathologique, j'étais super contente d'y aller et arrivé la bas voila le revers que j'ai subi.
J'étais qu'avec des sages femmes qui ne m'adressaient pas la parole qui ne me laissé rien voir. Et j'ai tourné avec les AS qui heureusement etaient super sympas pendant un mois.
A la fin du stage les sages femmes ne connaissaient toujours pas mon prénom, pensaient que j'était élève AS, mon noté quand meme sans demander aux AS, mon ressenti par rapport au métier je peut pas dire car que des sages femmes imbues d'elles meme, et par rapport aux malades je peut pas dire n'ont plus car que des meres angoissé a mort dont je ne connaissait rien car je n'avais pas acces au dossier comme je voulais.
Voila mauvais départ comme tu peut le voir, ensuite deuxieme stage qui n'a pas rattrappé le premier car j'étais a la mamographie et il n'y avait pas grand chose a faire et que des manipulateur radio (pas d'infirmiere)
j'en suis a mon quatrieme stage et je vais enfin pouvoir suivre une infirmiere en orthopédie (le troisieme stage en maison de retraitre avec les AS pas le droit aux infirmiere)
Parcours plutot moyen donc représentation et ressenti moyen MAIS malgres tout je sias que je suis a ma place et je perssiste.
Voila bon courage

Moi je ne tourne qu'avec des as et je trouve ça super sympa. C'est la base du métier et à mon avis, elle est indispensable. En plus, cela permet de débuter avec un côté relationnel avec les patients ++++ et si on apprécie ce côté là, ça permettra peut être de le préserver en tant qu'IDE
ESI 2ème année
-
- Régulier
indemnités de stage
bonjour a tous!
j'aurais aimé savoir si les indemnités de stage sont versé a la fin de l'année ou a la fin du stage?? merci
j'aurais aimé savoir si les indemnités de stage sont versé a la fin de l'année ou a la fin du stage?? merci
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
-
- Habitué
-
- Adepte
-
- Adepte
indemnités de stage
vous avez de la chance, nous c'est pas avant la rentree de septembre
et pourtant on aurait bien besoin de cette petite somme pour profiter des vacances
et pourtant on aurait bien besoin de cette petite somme pour profiter des vacances
- Bty
- Accro
Chez nous aussi on reçoit les indemnités de stage aps le stage. et les indemnités kilométriques on les reçoit quand tout le monde a rendu sa feuille récapitulative. par contre la directrice voulait qu'on précise quand on faisait du co-voiturage... 

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
-
- Régulier
à l'ifsi croix rouge de st étienne (42 100) je les site car se sont vraiment des lents !!!, on a juste eu l'indemnité du 1er stage c'est à dire du stage de novembre 05, depuis pas d'indemnités, je vais commencer mon 5eme stage. Si le salaire des prof et de la directrice etait versé avec 6 mois de retard je pense qu'elle ferait la gueule et qu'elle se bougerait .....
On a beau etre un peu revendicateur, on se fou un peu de nous cette année à la CROIX ROUGE DE STAINT ETIENNE
On a beau etre un peu revendicateur, on se fou un peu de nous cette année à la CROIX ROUGE DE STAINT ETIENNE
L'horreur est humaine (coluche)