racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dereva
Régulier
Régulier

Message par dereva »

non ca par contre ca m'étonnerait.
¤Blandine¤

Message par ¤Blandine¤ »

Ah je viens juste de le voir aujourd'hui!!! Je te remercie Tess des îles pour tes explications, ca m'aide beaucoup, je vais faire ca dans l'explication de mes motivations, enfin on verra comment ca arrive dans les questions.
Je te diras quoi :clin: .

Bises. blandine.
Ifsi Daumézon Saint André - Nord
dididu80
Accro
Accro

Re: note orale : pouvoir de décision incombe à qui ??

Message par dididu80 »

dereva a écrit :Qui décide le plus dans l'entretien la cadre, l'infirmière ou la psy?? les 3 ont-ils le meme pouvoir?? car j'étais très stressée et la psy me la fait remarquée. mais j'ai expliqué que c'était important pour moi d'où mon état aujourd'hui. je pense que je ne vais pas avoir une super note....

L'avis de chacun des membres du jury compte
Aide-soignante en maison de retraite
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!

Message par samantha974 »

salut!!!!!!!!!!!!
à mon avis, je pense que chaque membre du jury doivent mettre une note perso.
Et ensuite à la fin de l'entretien, ils doivent se mettre d'accord sur la note de l'oral.
Enfin, moi je vois ça comme ça...ms en réalité, je sais pas comment cela se passe.... :)
laurence m
Habitué
Habitué

Message par laurence m »

Sincérement des tongs le jour de l'oral, je ne trouve pas ça top! Tu as tout le temps de les mettre en dehors de ce jour là, non?
N'y va pas non plus endimanché...reste toi même avec une petite retenue...tu vas te présenter à un concours pour accéder aux études que tu veux faire, pas pour accompagner tes copines à la plage...
Mets toi à la place du jury...

Fonce et haut les coeurs!
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
laurence m
Habitué
Habitué

Message par laurence m »

Sincérement des tongs le jour de l'oral, je ne trouve pas ça top! Tu as tout le temps de les mettre en dehors de ce jour là, non?
N'y va pas non plus endimanché...reste toi même avec une petite retenue...tu vas te présenter à un concours pour accéder aux études que tu veux faire, pas pour accompagner tes copines à la plage...
Mets toi à la place du jury...

Fonce et haut les coeurs!
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Le jour de mon oral, il faisait très chaud.. Je révais de mettre des tongs, mais je trouvais que pour un oral c'était mieux de mettre des chaussures.. T'auras peut être chaud toute l'après midi, mais tu auras tout le temps après pour aèrer tes petons.. Et puis si tu passe le matin, ca ira très bien..
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

c'est la formatrice qui a le dernier mot... :!:
esi promo 2006-2009
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Moi,à mon oral,le psychologue donnait l'impression d'etre le plus important.Car il n'y avait pratiquement que lui qui m'a posé des questions.Or,la prof m'a posé 3 questions en intervalle.La cadre n'a pas parlé et avait la tete baissée tout en notant.?????????
D'après le bouquin Lamarre(à moins que ca a changé depuis),à ton départ,eux trois se mettent d'accord sur une seule note.Et ce n'est pas chacun qui donne une note de son coté.Sinon,d'après Lamarre toujours,ils signent,donnent une note,et une appréciation écrite(pour justifier les notes éliminatoires par ex.),ils laissent leur coordonnées,noms,statuts,date,et ils envoient le papier.
J'ai quand meme des doutes sur le fait qu'ils peuvent revenir sur la note?Vous me prenez pour un parano,mais vu les détails croustillants sur l'oral qu'on a ici.(un ange passe...et l'ange reviendra sur ta note,hehe...)
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

dimtim a écrit :bonjour à tous!

ben voila j'aimerai avoir votre avis sur le fait que lorsque je suis passé à l'oral à un moment donné ils m'ont demandé pourquoi j'avais fait une licence d'economie.

je leur ai repondu que je sortais d'un bac pro compta et qu'ensuite j'ai voulu decouvrir la facultée et que je suis allé jusqu'à la licence, que ça m'a beaucoup enrichi et tout ça...

puis un des jury m'a demandé donner 3 de mes qualités. j'ai beaucoup baffouillé :pleure: avec le stress et je n'est pas dit que j'était curieuse (et je pense que c'est se qu'ils attendaient! par rapport à mon cursus...)

ma question c'est: d'après vous, vous pensez qu'on est penalisé si l'on ne donne pas une reponse que eux attendent?

merci :oops:

Je pense pas qu'il te pénaliserons pour cette question. Tu veras bien bon courage pour la suite
Fany ---> ESI 2 ère année
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

salut

Le jury se met d'accord sur ta prestation et essaie d'évaluer ta note finale.

Chaque point est compté comme l'argumentation la clarté des réponse les motivations

A ta fin de ta prestation ils te notent et c'est là qu'ils peuvent revenir sur ta note pour augmenter ou baisser par rapport aux autres candidats
fin de 3ème année
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Radioman a écrit :j'aurais voulu savoir aussi si le jury pouvait revenir sur la note lors de la délibération finale?

Non sa m'étonnerais qu'il puisse faire ça
Fany ---> ESI 2 ère année
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

en tout cas j'espère pas que c la formatrice qui decide le plus car elle a pas été sympa avec moi...
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

c'est le cas !! c'est une formatrice qui me l'a dit ...
esi promo 2006-2009
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ben ds ce cas je crois que c foutu pour moi...
Répondre