Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Une petite confirmation prise sur le répondeur téléphonique de charles perrens : les résultats seront affichés le 7 juillet à 9h....
Que l'attente est longue.....
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
titeuf 19
Régulier
Régulier

Message par titeuf 19 »

salut en effet cest long les résultats,mais yen a qui sont admises et qui ont eu de tres bonnes notesnpour ma part je pense que c moyen,faut que je cartonne a loral,

:pleure: :pleure:
biz
le métier d'infirmiere est une passion
colombe972

Message par colombe972 »

J'ai passé l'oral à Bordeaux le 2 juin et le sujet était sur "le travail des enfants", le jury était composée que de femmes. Je pense qu'ils sont aussi durs car il y a trop de monde pour peu de place et que c'est vraiment une séléction, ils n'ont pas vraiment le choix. C 'est vrai lorsque je suis sortie de l'épreuve je ne savais plus quoi penser et j'étais encore plus stressée qu'au départ surtout pour l'attente des résultats.
Pour Libourne je l'ai passé le 6 juin, l'épreuve était mal organisé et le jury en retard, l'oral était prévu pour 8h15 et je suis passée à 10h15 donc une attente de 2 heures qui m'a stressée beaucoup mais bon. J'ai eu environ 30 mn de préparation sur un sujet classique" que pensez vous du maintien à domicile des personnes âgées dépendantes" en plus c'était précisé que la présentation du sujet durera que 3 minutes, quoi penser
Pour le jury 2 femmes et 1 homme , les questions comme d'hab
- si je connais le métier d'infirmier, le milieu hospitalier, pourquoi le métier d'infirmier etc
ce qui m'a paru un peu étrange c'est les questions perso tel que combien de freres et soeurs , ce qu'ils font dans la vie , ce que mes parents font comme métier et beaucoup d'autres choses je ne savais plus quoi penser si vous avez une réponse à me donner faites moi signe
Et patience pour les résultats je sais que c'est dure moi je dois attendre un mois pour les résultats
lolo33
Régulier
Régulier

Message par lolo33 »

salut vous toutes et à tous
je suis comme vous, j'en ai marre d'attendre. qu'est ce que ces concours nous auront fait souffrir. pour moi c'est très simple : un mois d'attente pour les résultats e l'écrit, un mois d'attente pour passer l'oral et un mois d'attente pour les résultats définitifs, et tous ceci pour libourne et charles.P
je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas
enfin pour l'instant c'est l'angoisse, je met beaucoup d'espoir dans ces écoles. je suis AS depuis 12 ans et j'ai envie de progresser. mais qu'estce que c'est long.
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Et dire que moi, même après les résultats du 7 juillet...j'aurai encore 15 jours d'attente du résultat du FONGECIF !!!
Si tout se passe pour mieux dans le meilleur des mondes (oui...j'ai le droit de rêver un peu..) je crois que je vais les savourer ces vacances....
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

oui je crois que ce sera pareil pour moi. Je me disais, si je suis prise, je me repose et j'en profite bien parce que quand même je croiq qu'en septembre on en bavera un peu , alors autant en profiter, et si je l'ais pas, ben j'irais bosser, parce que hors de question que je glande jusqu'à l'année prochaine... :lol:
rubeus
Régulier
Régulier

resultats

Message par rubeus »

juste un petit mot pour vous dire que j'habite tout à coté de charles perrens,alors pour ceux ou celles qui ne peuvent se déplacer,n'hesitez pas a me donner vos noms pour le 7 juillet à 9h!......Ouais,c'est encore loin......
babynana
Régulier
Régulier

Petit renseignement sur les concours de bordeaux

Message par babynana »

Bonjour j'aurais voulue savoir si sur les concours de bordeaux il y avait beaucoup d'aptitudes numériques car n'ayant aucun niveau de maths il m'est difficile de me préparer a cette épreuve c'est pourquoi je tiens a savoir s'il y a beaucoup d'éaquations, identités remarquables etc etc etc?
Merci de me renseigner
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
littleraya
Régulier
Régulier

Message par littleraya »

J'ai passé le concours cette année à charles perrens et il y avait beaucoup d'aptitudes numériques, beaucoup de calcul à faire.
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Bonjour littleraya,
Va sur le site de Beltrame, c'est exactement le genre de choses que l'on a eu. Tu auras un aperçu de ce qu'ils demandent !
Bonne chance et bon courage pour les révisions.
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Euh, est-ce que je suis la seule a avoir remarquee que le site de Bagatelle ne marche pas ce matin??
que nous preparent-ils??
des resultats en avance???
je l'espere en tout cas!!
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

camillou33

je viens d'aller essayer le site de bagatelle et il marche très bien ..désolée de te décevoir...
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

mince alors!!!
tu pourrais me filler l'adresse?? merci!!

j'ai une imagination debordante en ce moment faut pas s'inquieter!!!lol

en meme temps on nous a dit le 7 alors ca sera le 7 !!!
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

ahhh ca y est ca marche!!
je ne m'etait pas trompee d'adresse!!!
elle ne marchait pas jusque la!!!lol
enfin bon tant pis mon espoir est mort!!lol
VEVE1953
Régulier
Régulier

Message par VEVE1953 »