ProblèmeS avec un collègue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Cas bien difficile, d'autant plus que tes collégues ne semblent pas tous du même avis que toi...

Le plus simple n'est il pas que toi, tu changes de service ?
Si tous ceux qui pensent comme toi font la même demande peut être que l'administration va enfin agir...

En tous cas tu me semble être allé assez loin dans ce que tu pouvais faire... Tu en en parlé à ta hiérarchie, tu lui en a parlé...

Sincérement je ne sais pas... Mais ma vrai interrogation va sur la passivité de ta hiérarchie...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le problème est en fait que ses erreurs sont nombreuses mais passent a la trappe. Comment juger véritablement que ma PEC ne fais pas "monter" les patients alors que la sienne oui. Ce la relève de la subjectivité. Par contre effectivement je regrette leur absence de pugnacité dans des pbs comme le tél (190 euros le mois dernier) ses retards et absences, quand aux médocs je ne vous en parle même pas. Sio j'étais sur qu'elle resterait j'entamerais une epreuve de force, mais la je souhaite qu'elle parte, alors pas de vague... et puis elle a 17 ans d'ancienneté, moi même pas 17 mois... et même pas titularisé :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

et tu peux pas demander à changer d'équipe quitte à trouver une excuse bidon? :?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Re: ProblèmeS avec un collègue

Message par marie-jeanne »

Argrath le Troll a écrit :
Que faire d'un collègue que vous n'aimez pas? Pour de bonnes et mauvaises raisons...

Connaissant la réputation de "pénible" de cette IDE, j'avais demandé a ne pas tourner avec elle lors de ma mutation dans ce nouveau service. Hors comme personne ne veux rouler avec elle et ma réputation de "gentil me précédant :roll: , je me retrouve tt le temps avec elle.
Elle arrive en retard, pard en avances, téléphone a qui mieux mieux avec le tél du service. Impose ses points de vue sur la manière de travailler, fais monter les patients, se gourre dans les médocs (normal elle met la musique a fonds les gamelles et danse en les faisant), stresse le chef de service, t'impose ses vues sur des actions aupres des patients, te fais la morale quand toi même tu te gourres (dans la paperasse en ce qui me concerne)...j'en passe et des meilleures. Remontées des bretelles par le cadre, le cadre sup, le medecin chef, rien n'y fait. Nous sommes plusieurs a vouloir qu'elle parte (pas tous c'est la que ca se complique) mais pour qu'elle parte il faut qu'elle soit bien notée :roll: (les paradoxes vous connaissez?). Elle a postulé de nuit dans un autre service, j'en suis a me demander si je vais pas aller bruler des cierges a la bonne mère de Marseille :lol:

Le souci est qu'elle est assez charismatique pour avoir embobiné la moitié de l'équipe. La jetter est donc assez difficile...

Ou as tu appris qu'il fallait "s'aimer' pour travailler en équipe :?:

Es tu sûr que dans ton étiquette de "gentil".. :roll: .il n'y a pas un peu de "pénible"... :roll: qui sommeille.. 8) :lol:

J'adorerais travailler avec une collègue comme ça.... :P :lol: qui danse en faisant les médocs.....qui as tous les pouvoirs.... :P :lol: même celui de stresser le chef de service ...(..le pôvr'homme ):P :P :P et toute l'équipe d'encadrement :lol: :lol:

:fleche: Ne vas surtout pas faire brûler de cierges a Notre Dame....( ce serait de la régression professionnelle....il n'y a + de "nonnes" ds cette profession :oops: )....
:fleche: :fleche: profites de sa présence...le service risque d'être en danger de dépression avec son départ tout proche.....
Commence a en faire ton deuil....en sa présence.... :P 8) :lol:
:fleche: si tu en a assez de ton coté "gentil" (c'est assez collant ce truc là ) je t'invites à lire un ouvrage de très bons conseils qui s'intitule
"cessez d'être gentil....soyez vrai.".de Thomas d'Ansembourg...
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

:choque: :?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui pour elle je dois tre le boulet de service également, mais je m'en tape...
pour le reste...mhhh on va dire que j'ai pas tout compris, ah si...c'était d l'humour? :malefiq: :clin: :lol:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

j'ai pas compris non plus :?
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

mononoke a écrit :j'ai pas compris non plus :?

Ca me rassure :lol:
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

Argrath le Troll a écrit :je me demande combien d'entre vous sont ou ont été confrontés a ce souci. Comment est ce que cela se serais résolu?
Dans le service ou je bossais avant, une collegue et moi on en avaient tellement marre du meme genre de "collegue" que tu decris qu'on a tout les 2 demandé notre mut'... Ca fait 10 mois maintenant que je me suis barré et mon dieu, je remercie le ciel chaque fois que je vais au boulot :lol:
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
cedr1c

Message par cedr1c »

Argrath le Troll a écrit :
mononoke a écrit :j'ai pas compris non plus :?

Ca me rassure :lol:

pas tout compris aussi, mais pour info, pour ceux qui ne travaillent pas en psy, ce qui peut etre le plus genant avec ce genre de collègue, c'est le manque de cohérence qui risque de s'installer, et cela peut etre a l'origine de conflits, voire de violence avec quelques patients (si on reproduit un shéma de doubles contraintes...) personnelement, une collègue qui danse en faisant les médoc.... :? , on n'est pas dans un disney ou il y a des chansons a tout bout de champ....

comme boum, c'est la passivité de la hierarchie qui me surprend
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est ce qui me cause le plus de soucis Cedr1c. Pourtant je suis "cadrant", mais pas autoritariste. Hier qd je suis parti sur 10 patients présents dans la sale deux se sont leves pour me saluer (ils savaient que j'étais de repos) et tous on dit un "au revoir Christian" sonore :clin: et elle qui est partie en même temps a eue droit a deux au revoir atone. Je crois qu'une jalousie est en train de naitre. Elle prends des décisions pour toi sans te consulter, et apres tu passes ou pour le méchant ou le gentil. Elle se cantonne aux taches définies par le service et ne passe pas du temps avec les patients. Je vaque donc de l'un a l'utre car maintenant ils savent que c'est sur moi qu'ils peuvent compter sur leur tracas quotidiens (draps , serviettes, repas, clopes). Mon collègue et ami ressent la même chose. Le cadre et le cadre sup également.
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Argrath le Troll a écrit :pour le reste...mhhh on va dire que j'ai pas tout compris, ah si...c'était d l'humour? :malefiq: :clin: :lol:

:?: que fais tu habituellement quand tu ne comprends pas :clin:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ca dépend de l'interet que j'ai a comprendre et toi?
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

mononoke a écrit :
j'ai pas compris non plus :?[/

:?: que fais tu quand tu ne comprends pas :clin:
Dernière modification par marie-jeanne le 14 juin 2006 14:54, modifié 1 fois.
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

cedr1c a écrit :[
pas tout compris aussi,

:?: que fais tu quand tu ne comprends pas :clin:
Répondre