concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- stéphanie93440
- Insatiable
- stéphanie93440
- Insatiable
ben dit donc !!!!!
je te plain!
ne desespere pas surtout
moi aussi je suis assez choqué de la tenu de certains pour se presenter devant un jury et franchement, desolé mais j'espere bien qu'ils seront evalué par rapport a leur tenu aussi ! car ils doivent apprendre à se tenir et à avoir une tenu adapté pour chaque occasion...c'est ce que je pense.
je te plain!

moi aussi je suis assez choqué de la tenu de certains pour se presenter devant un jury et franchement, desolé mais j'espere bien qu'ils seront evalué par rapport a leur tenu aussi ! car ils doivent apprendre à se tenir et à avoir une tenu adapté pour chaque occasion...c'est ce que je pense.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

IFSI de l'AP-HP
Bonsoir à toutes et à tous
J'ai passé l'oral à Sainte-Anne (choix suite à la journée porte ouverte et entretien avec des formatrices) et consultation du site internet.
J'ai passé l'oral de l'AP-HP mais jen'arrive pas à trouver d'informations sur les IFSI de Henri Mondor, Saint-Antoine et la Salpétrière. Savez-vous comment avoir des infos (nbe de places, structure de l'IFSI), ou alors faut-il les contacter -le site de l'AP-HP ne mentionne que des n° de téléphone?
Merci d'avance !

J'ai passé l'oral à Sainte-Anne (choix suite à la journée porte ouverte et entretien avec des formatrices) et consultation du site internet.
J'ai passé l'oral de l'AP-HP mais jen'arrive pas à trouver d'informations sur les IFSI de Henri Mondor, Saint-Antoine et la Salpétrière. Savez-vous comment avoir des infos (nbe de places, structure de l'IFSI), ou alors faut-il les contacter -le site de l'AP-HP ne mentionne que des n° de téléphone?
Merci d'avance !

Bonsoir,
Tu peux jeter un oeil sur ce site.
Après, tu peux aussi trouver des topics sur ces IFSI avec la fonction [url]http://www.infirmiers.com/frm/search.php]rechercher[/url].
ifsi h.mondor(94) et ifsi bicetre(94)
ifsi henri mondor
Combien d'ESI dans votre promo?
retour sur les bancs de l'ecole,info sur mondor
IFSI Antoine béclère de Clamart
qui va a la pitie salpetriere
Necker, Pitié ou St Louis
organisation ifsi Pitié salpétrière?
Bonne lecture
Tu peux jeter un oeil sur ce site.
Après, tu peux aussi trouver des topics sur ces IFSI avec la fonction [url]http://www.infirmiers.com/frm/search.php]rechercher[/url].

Bonne lecture

- soyaforever
- Forcené
Ba oui c'est bien vrai pour les tenues!!! on veut être des infirmières pas des filles qui montrent leurs c.... je crois qui y'en a qui n'ont pas compris ce métier ont sera confronté à la mort, la maladie et je crois pas qu'en s'habillant comme sa elles vont faire du charme ou sauver quelqu'un, j'ai fait un stage et faut dire qu'il y a des infirmières c'est vraiment des s.....
même si la plupart sont correctes je crois qu'il faut du changement!!!!

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
moi j'ai un peu peur de la reaction que je pourrais avoir face a la mort.....
(ps je suis pas une blonde platine! je porte pas de jupe! j'aime bien paraitre jolie, sans +)
euh j'ai fait un cauchemar horrible cette nuit....
j'ai revé de mon oncle (pas vraiment proche car par alliance...) il est decédé puis 3 ou 4 mois maintenant... d'un cancer ou quelque chose qui y ressemble...
j'ai "révé" de mon oncle et on l'avait détéré de son cercueil, enfoui sous la neige.... et je l'ai vu (bien sur ce n'est pas realiste) on aurait dit qu'il etait vivant, je veux dire pas de degradation du cadavre... mais cependant on voyait la douleur car on l'avait "coupé".....
on avait coupé son corps, juste en dessous des bras, au niveau du torse, comme si c'etait la maladie qui l'avait rendu comme ca.....
mon dieu, c'etait horrible. je me suis reveillée en sueur a 00h00 et jai pu me rendormir qu'a 2h du matin.....
ca ma fait peur, j'espere que je tiendrais le coup face a la mort quand je serais ide...
(ps je suis pas une blonde platine! je porte pas de jupe! j'aime bien paraitre jolie, sans +)
euh j'ai fait un cauchemar horrible cette nuit....
j'ai revé de mon oncle (pas vraiment proche car par alliance...) il est decédé puis 3 ou 4 mois maintenant... d'un cancer ou quelque chose qui y ressemble...
j'ai "révé" de mon oncle et on l'avait détéré de son cercueil, enfoui sous la neige.... et je l'ai vu (bien sur ce n'est pas realiste) on aurait dit qu'il etait vivant, je veux dire pas de degradation du cadavre... mais cependant on voyait la douleur car on l'avait "coupé".....
on avait coupé son corps, juste en dessous des bras, au niveau du torse, comme si c'etait la maladie qui l'avait rendu comme ca.....
mon dieu, c'etait horrible. je me suis reveillée en sueur a 00h00 et jai pu me rendormir qu'a 2h du matin.....
ca ma fait peur, j'espere que je tiendrais le coup face a la mort quand je serais ide...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- soyaforever
- Forcené
Ba tu sais Nani soa, aujourd'hui ceux qui ne sont pas encore ESI doivent tous se poser la question, moi c'est pas encore celà qui me pose problème mais le fait qu'une copine à :moi tombe dans les pommes pdt ses stages, ex: en bloc opératoire elle a vu la découpe de qqn au niveau de la tête elle a vu son cerveau voila et le pire c'est que certains ni croivent pas mais c'est bien vrai, au début je pense que se sera très dur de voir tout sa puis après on s'y habitue ou on décroche alors si qqn à peur de ce genre de truc et qu'il ne sais pas s'il doit faire infirmier, qu'il essaie au moins pour ne pas avoir de regret plus tard!!
Face à la mort, je pense que c'est douloureux mais psychologiquement et le travail d'équipe permet de s'entraider dans ces situations!! voilà je peux pas répondre à ton rêve je suis désolée!!! mais accroche toi!
Face à la mort, je pense que c'est douloureux mais psychologiquement et le travail d'équipe permet de s'entraider dans ces situations!! voilà je peux pas répondre à ton rêve je suis désolée!!! mais accroche toi!

- soyaforever
- Forcené

- séverine p
- Fidèle
[color=violet]En général les ifsi (plus précisement les privés, bien que quelques fois les publics aussi) se réferent aux années précédentes, aux statistiques!
et pour ma part je pense aussi qu'il se fient aux nombre d'admis aux écrits, la moyenne etc...
la secrétaire de l'ifsi de lens m'a dit que l'on ne sait pas mais qu'il y a plein de petits détails qui rentrent en compte et qui déterminent les "candidats"! ainsi ils voient de suite si le "cru" est bon ou pas et s'il doivent refaire un concours!
Le second concours de lens est aussi le 31 aout!
le nombre de place disponibles ssera commnuiqué lors de la reunion d'informations!![/color]
et pour ma part je pense aussi qu'il se fient aux nombre d'admis aux écrits, la moyenne etc...
la secrétaire de l'ifsi de lens m'a dit que l'on ne sait pas mais qu'il y a plein de petits détails qui rentrent en compte et qui déterminent les "candidats"! ainsi ils voient de suite si le "cru" est bon ou pas et s'il doivent refaire un concours!

le nombre de place disponibles ssera commnuiqué lors de la reunion d'informations!![/color]
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
- séverine p
- Fidèle
pour les personnes que ça intresse (je pense aux gens de cette localité) j'ai trouvé le calendrier des second concours si ça vous intéresse je le mets à voir disposition (en espérant que cela fonctionne bien sûr). Dans le cas où ça ne fonctionnerai pas, contactez moi en mp, laissez moi votre adresse email et je vous l'enverrai!
http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/m ... tx010.html
voila
biz
sev
http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/m ... tx010.html
voila
biz
sev
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
- soyaforever
- Forcené
soyaforever a écrit :Ba tu sais Nani soa, aujourd'hui ceux qui ne sont pas encore ESI doivent tous se poser la question, moi c'est pas encore celà qui me pose problème mais le fait qu'une copine à :moi tombe dans les pommes pdt ses stages, ex: en bloc opératoire elle a vu la découpe de qqn au niveau de la tête elle a vu son cerveau voila et le pire c'est que certains ni croivent pas mais c'est bien vrai, au début je pense que se sera très dur de voir tout sa puis après on s'y habitue ou on décroche alors si qqn à peur de ce genre de truc et qu'il ne sais pas s'il doit faire infirmier, qu'il essaie au moins pour ne pas avoir de regret plus tard!!
Face à la mort, je pense que c'est douloureux mais psychologiquement et le travail d'équipe permet de s'entraider dans ces situations!! voilà je peux pas répondre à ton rêve je suis désolée!!! mais accroche toi!![]()
merci soya forever pour ta reponse! (désolé d'avoir posté ca dans un post qui parle des 2e concours...)
bonne chance a vous tous.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
salut
je viens d'appeler ldifférents ifsi :
villejuif : concours le 1er septembre 06 pour rentrée en septembre. cloture des inscriptions le 16 aout 06. cout du concours : 70 euros. passer prendre dossier ou écrire une lettre accompagnée d'une enveloppe A4 timbrée à 2 euros.
Abbeville : rappeler la première semaine de juillet pour récupérer les dossiers d'inscriptions. concours en septyembre
Orsay : rappeller fin juin pour savoir si oui ou non il y a un deuxième concours.
voila pour les infos
je viens d'appeler ldifférents ifsi :
villejuif : concours le 1er septembre 06 pour rentrée en septembre. cloture des inscriptions le 16 aout 06. cout du concours : 70 euros. passer prendre dossier ou écrire une lettre accompagnée d'une enveloppe A4 timbrée à 2 euros.
Abbeville : rappeler la première semaine de juillet pour récupérer les dossiers d'inscriptions. concours en septyembre
Orsay : rappeller fin juin pour savoir si oui ou non il y a un deuxième concours.
voila pour les infos
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)