ProblèmeS avec un collègue
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Fidèle
Ce sont des situations qui ne sont pas facile à gérer en plus ce qui a fonctionné pour l'un (en terme de méthode) ne marchera pas necessairement pour l'autre.
Je pense qu'il est essentiel que le malade n'ait pas à se positionner dans ce genre de débat, ni qu'il en devienne otage (je pense que c'est ce que Cédr1c veut dire)
Les hiérarchies qui ne se positionnent pas, c'est monnaie courante, beaucoup font l'autruche, tant que rien n'est fait officiellement, ils préférent ignorer que quelque chose de malsain se passe, c'est plus confortable pour eux, ainsi ils n'ont pas à se positionner... à prendre parti en quelque sorte... un jour viendra (plus ou moins lointain) où il faudra qu'elle (la hiérarchie) fasse des choix et il peut même arriver que ce ne soit pas le bon si tenté de savoir quel est la meilleur...
Je pense qu'il est essentiel que le malade n'ait pas à se positionner dans ce genre de débat, ni qu'il en devienne otage (je pense que c'est ce que Cédr1c veut dire)
Les hiérarchies qui ne se positionnent pas, c'est monnaie courante, beaucoup font l'autruche, tant que rien n'est fait officiellement, ils préférent ignorer que quelque chose de malsain se passe, c'est plus confortable pour eux, ainsi ils n'ont pas à se positionner... à prendre parti en quelque sorte... un jour viendra (plus ou moins lointain) où il faudra qu'elle (la hiérarchie) fasse des choix et il peut même arriver que ce ne soit pas le bon si tenté de savoir quel est la meilleur...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Argrath le Troll bavard a écrit :Peut etre attendent ils que ce soient nous qui nous positionnons aupres de l'administration?
Oui tout à fait ! ça leur retirerait une épine du pied, reste à savoir quel sera leur positionnement à ce moment là car l'administration va leur demander leur avis...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :Argrath le Troll bavard a écrit :Peut etre attendent ils que ce soient nous qui nous positionnons aupres de l'administration?
Oui tout à fait ! ça leur retirerait une épine du pied, reste à savoir quel sera leur positionnement à ce moment là car l'administration va leur demander leur avis...
De tte facon si elle part cela nous oterais une épine du pied a nous, maintenant si elle reste...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- DivinSuicide
je tombe sur ce topic au hasard et "ooooh ! comme de par hasard !!", j'ai le même problème que toi ! Elle monopolise les pc pour consulter ses mails, trouver ses vacances, elle monopolise aussi le tel du service a des fins perso, etc.....
Mais l'embêtant, c'est que je ne suis diplomée que depuis fin avril et donc dans le service QUE depuis début mai....alors pour pouvoir dire qqchose, mon ancienneté qui ne m'aide pas, je l'ai dans le c.......
Alors je ne dis rien. Mais je fais ma tête de méchante mal lunée, car quand je suis pas contente, il paraît que ça se voit.
Mais l'embêtant, c'est que je ne suis diplomée que depuis fin avril et donc dans le service QUE depuis début mai....alors pour pouvoir dire qqchose, mon ancienneté qui ne m'aide pas, je l'ai dans le c.......
Alors je ne dis rien. Mais je fais ma tête de méchante mal lunée, car quand je suis pas contente, il paraît que ça se voit.

Pas facile à gérer ce genre de problème.
J'en ai fait les frais moi aussi. Les supérieurs ont dit "réglez ce problème entre vous". J'ai pris sur moi, j'ai fait de mon mieux, mais au bout d'un moment (quelques mois), j'ai saisi une opportunité et je suis partie. J'ai laissé un boulot qui me plaisait, mais venir travailler sans entrain ne me correspond pas. Je suis partie juste à temps et j'ai mis beaucoup de temps avant de retrouver une certaine stabilité. Ce genre de situation est arrivé à me faire douter de moi et de mes capacités à faire mon travail correctement. Ca laisse des traces ...
J'espère pour toi que tu trouveras une solution.
J'en ai fait les frais moi aussi. Les supérieurs ont dit "réglez ce problème entre vous". J'ai pris sur moi, j'ai fait de mon mieux, mais au bout d'un moment (quelques mois), j'ai saisi une opportunité et je suis partie. J'ai laissé un boulot qui me plaisait, mais venir travailler sans entrain ne me correspond pas. Je suis partie juste à temps et j'ai mis beaucoup de temps avant de retrouver une certaine stabilité. Ce genre de situation est arrivé à me faire douter de moi et de mes capacités à faire mon travail correctement. Ca laisse des traces ...
J'espère pour toi que tu trouveras une solution.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Re: ProblèmeS avec un collègue
Argrath le Troll bavard a écrit :Connaissant la réputation de "pénible" de cette IDE [..] Elle arrive en retard, pard en avances, téléphone a qui mieux mieux avec le tél du service. Impose ses points de vue sur la manière de travailler, fais monter les patients, se gourre dans les médocs (normal elle met la musique a fonds les gamelles et danse en les faisant), stresse le chef de service, t'impose ses vues sur des actions aupres des patients, te fais la morale quand toi même tu te gourres ....
J'ai exactement la même "dégénérée" dans mon service et je peux te dire que moi aussi ça me gonfle. Heureusement je tourne que très peu avec elle. Mais toutes ses frasques font régulièrement la une des conversations. La dernière en date, un vendredi soir où elle a l'habitude de prendre avec son équipe un petit apéro avant la fin de son service. Elle raméne chaque vendredi les boissons. L'apéro s'éternise et il faut faire son dernier tour de 20h. N'ayant pas terminer son verre (de whisky), elle le met dans la salle de soins puis sur son chariot de soins pour réaliser son dernier tour de la journée. Et entre chaque soins une petite rasade....
Et comme toi elle est charismatique et fédére chacune dans ses délires. Des voix s'élévent bien sur à chacune de ses erreurs ou oublis, les entretiens se succédent avec la direction mais elle est suffisament séductrice pour que cela retombe bien vite.
Que faire? Attendre la chute (peut-être), changer de service (pq pas) mais avant tout rester soi même, professionnel.
-
- Insatiable
mais quelle boulette!!
Ben moi j'ai une solution...tu l'attaches...je comprends pas un tel comportement!c'est vraiment inadmissible...t'as vraiment pas de chance mon pauvre!courage!:p
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
-
- Silver VIP
Effectivement Dédé elle regne grace a cela, elle s'appuit sur les éléments "immatures" de mon service. J'ai bcp d'anecdotes qui prouve mes dires. Ce qui est amusant c'est que des psys se laissent manipuler comme cela par un collègue. Nobody's perfect
Oui je pourrais Cedelah, mais j'aime ce service et ce que j'y fais. Et puis tous mes collègues ne sont pas manipulés, et j'en apprécie bcp.

Oui je pourrais Cedelah, mais j'aime ce service et ce que j'y fais. Et puis tous mes collègues ne sont pas manipulés, et j'en apprécie bcp.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche