Notation final

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

ça veut dire qu'ils prennent en priorité les plus agés !...
:roll:
je trouve ça injuste mais bon ! c'est comme ça ! j'ai 18 ans et j'avoue que ça me ferais mal au ventre d'être recallée comme ça !
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Kenzoflower a écrit :ça veut dire qu'ils prennent en priorité les plus agés !...
:roll:
je trouve ça injuste mais bon ! c'est comme ça ! j'ai 18 ans et j'avoue que ça me ferais mal au ventre d'être recallée comme ça !

pour une fois que mon âge est un atout !!!
:langue: à tous ceux qui me traitent de vieille et de mamie (ils se reconnaitront)
:lol: :lol: :lol:
Dernière modification par carole13 le 14 juin 2006 20:47, modifié 1 fois.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Ah là là! départager en se référant à la date de naissance... je trouve ça bien nul, mais bon.. ils ont sûrement leur raison...
Infirmière en pédiatrie
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est une info sure au moins cette histoire de date de naissance? Parce que moi ça me paraît vraiment trop bizarre...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, non, c'est une info "bidon", comme toutes celles que je donne !!! :clin:
Renseignez vous auprès de votre IFSI pour voir si la DDASS de votre département utilise ce mode pour départager les candidats.

Rappel : Si les textes de loi fixent le cadre de fonctionnement, du concours d'admission au D.E., chaque région, département, IFSI, peut naviguer dans ces textes et avoir des particularités.
VB - IDE
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Désolé je ne voulais pas te vexer, c'est juste que départager par date de naissance, c'est bizarre, mais si tu le dis, c'est que ça doit être vrai!
dididu80
Accro
Accro

Re: Question a propos de la notation.

Message par dididu80 »

arka a écrit :En fait, je voudrais savoir comment se fait le classement final.
A savoir, s'ils font la moyenne des 2 notes de l'ecrit et de celle de l'oral ou juste la note de l'oral?
Si la question a dejà ete posée excuse me mais j'ai pas trouvé :oops:

Ils font la moyenne de tes 3 notes pour le classement! Et pour info c'est si il y a des candidats qui ont la meme moyenne qui prennent le plus vieux!!!
Aide-soignante en maison de retraite
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

kelly04 a écrit :c'est une info sure au moins cette histoire de date de naissance? Parce que moi ça me paraît vraiment trop bizarre...

Pas si bizarre que ça, et utilisé même pour les élections : si 2 candidats à un siège de député (par exemple) ont le même nombre de voix, c'est le plus âgé qui gagne "au bénéfice de l'âge". Une fois épuisé les critères liés directement à la "compétition" (nombre de voix ou de points), il faut bien trouver autre chose pour les départager...
Infirmière libérale depuis 2012
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

Mais si l'oral a été vraiment excellent et que les notes d'écrits sont médiocres, ils font en sorte qu'on soit admis quand meme?ou bien c'est un calcul mathématique sans appel entre les 3 notes?
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Ils calculent la moyenne en fonction des trois notes même si y'en a une excellente et une médiocre. Tant que la moyenne est suffisante pour être classé parmis les meilleurs c'est dans la poche
Infirmière en pédiatrie
Kreegan

Petite question relative a la notation

Message par Kreegan »

Bonjour a tous, étant donné que c'est mon 1er post, une petite présentation succinte :clin: : Je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans, titulaire d'un bac scientifique. J'ai fais une année de medecine a marseille que j'ai louper de peu, et pour la rentrée de 2006, j'ai retenté.
Malheuresement, la motivation et l'envie d'être médecin était vraiment partie.... Aprés mes partiels de janvier, j'ai arreté et mon choix c'est diat sur la profession d'infirmier (plutot dans le corps des pompiers ou en réanimation).
Je vais passer le concours IFSI de la CRF a Ollioules (dans la région PACA) le 05 Mai, comme beaucoup sur ce forum.

Ayant eu environ 2 mois pour réviser, ce qui peut paraitre peu mais a la fois long quand on bosse comme un mort de faim, j'ai fait pas mal d'annales, d'exercices, je me suis mis a jour sur les thèmes sociaux etc etc.....
J'ai cru comprendre que la notation fonctionnait comme en prépa, on met 20 a celui qui a eu le plus de bonne réponses.
Or, il y a un point où je demande votre aide car je suis complètement perdu lol...

Combien faut-il avoir de reponses justes, en gros, pour etre quasiment sur d'etre admissible ?
Par exemple si on a l'equivalent de 70 reponses de juste sur 100, c'est in the pocket ? :oops:
Ou si vous pouvez indiquer le nombre de questions et de reponses justes que vous pensiez avoir mises le jour J
Vu que c'est un concours, c'est evident que cette notation dépend de la difficulté meme du concours et du niveau des candidats, mais si quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer un peu, ca serait cool :D

Sur ce, bonne soirée et bone chance a tous pour les dernières lignes droites :p :lol:

P.S : si ce sujet a deja était abordé, je suis pas doué avec la fonction rechercher, désolé :?
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Pour le concours croix rouge:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic566 ... roix+rouge

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic555 ... roix+rouge

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic552 ... roix+rouge

Sinon pour répondre précisément à tes questions:

-Il y a en général 300 questions aux tests psy: il est évident que tu n'aura pas le temps de répondre à tout en 1h30!

-Chaque partie est chronométrée (aptitude verbale, aptitude numérique, test de logique, tests d'observation.....)

-Pour la notation saches que chaque mauvaise réponse est pénalisante (points en moins)!!! Il ne faut donc répondre que ce dont tu es sur.
Ensuite, le nombre de questions auquelles tu répond peut etre alléatoire. Si cette année le concours est dur l'ensemble des candidats répondra à moins de questions, et inversement.

Pour te rassurer, jusqu'a ce que je passes mes premiers concours je me posait beaucoup de questions de ce genre, mais aprés coup, je me suis vite rendue compte que cela déconcentrait, et que cela m'empechait de travailler efficacement. Donc, no stress!!

Si je peux te donner un conseil, le plus important pour ce concours est de travailler ta capacité à repérer les exercices plus faciles pour toi: tu ne peux pas tout faire, donc va au plus simple.
Enfin, travaille aussi ta rapidité, le temps passes trés trés vite, et encore plus vite le jour J que lorsque l'on se fait un test blanc à la maison!

Bon courage à toi!

PS: Moi aussi je me suis préparé en peu de temps (3 mois) et toute seule avec mes bouquins, et j'ai déja réussi mon premier écrit, alors dit toi que tout est possible lorsque l'on est sérieux!!
Le changement: même pas peur!!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Je précise que ce que je t'ai dit est valable pour la croix rouge, mais la fonctionnement change dans les autres ifsi!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Voilà donc en gros, si les tests psychotechniques comptent 100 questions, pour être sûr d'avoir la moyenne ( si les mauvaises réponses ne sont pas pénalisées ), il faut que tu répondes juste à 50 questions, si on part de la base : le meilleur des candidats a eu tout juste.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Dowbette a écrit :Voilà donc en gros, si les tests psychotechniques comptent 100 questions, pour être sûr d'avoir la moyenne ( si les mauvaises réponses ne sont pas pénalisées ), il faut que tu répondes juste à 50 questions, si on part de la base : le meilleur des candidats a eu tout juste.

Oui, mais si le meilleur candidat a eu 10 bonnes réponses, il suffit d'en avoir 5 de justes (sans aucune faute) pour avoir la moyenne

C'est beau de rêver... :clin:
Répondre