Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
sabrinac a écrit :salut ! quelqu'un connait-il les critères de notation pour l'oral? rater son sujet signifie-t-il obligatoirement l'échec au concours ?
Voici un guide d'appréciation des entretiens de sélection que j'ai trouvé dans des annales :
Confiance : relation, maîtrise l'échange, activités, amis... (+/-)
2) Rapport àsoi :
Doute : gêne, timidité, n'ose pas,...(+/-)
OU
autonomie : s'accepte, authentique, assurance...(+/-)
3) Energie :
statisme :laisse les autres faire, peur de ne pas y arriver, ne finit rien...(+/-)
initiative: projet, curiosité, s'occupe, entreprend...
4) Rôle :
[u]manque d'implication : [u]je ne sais pas, c'est la faute des autres....(+/-)
[u]responsabilité:décide, répond de, assume...(+/-)
5)Projet commun :
individualisme:c'est mon compte, ne compte que sur soi...(+/-)
partage: nous avons fait, mise en commun...(+/-)
6)exposé :
désordre :confus, pas d'idée,....(+/-)
structure :clarté, cohérence des idées,...(+/-)
7)Présentation du candidat :
négligée: tenue inadaptée,...(+/-)
correcte[b]
J'espère avoir répondu à tes interrogations sans t'effrayer et bonne chance pour la suite.
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
je pense que pour la duree de l'oral ( ne rester que 20 min au lieu de 30) ca peut vouloir signifier quelquechose de positif aussi sur mes 3 oraux il n'y en a qu'un qui m'a gardé 30 min les deux autres 20 min mais ca depend du jury jpense ca peut vouloir dire qu'ils ont bien compris qui tu étais en moins de temps donc c'est peut etre que tu t'es très bien
exprimee.
Sinon moi je l'ai passé a Laon pr la picardie et le sujet c'était:
"Il n'y a plus de communication dans la famille ...qu'en pensez vous?"
Ca m'a bien plus et jury sympa de 3 femmes.
exprimee.
Sinon moi je l'ai passé a Laon pr la picardie et le sujet c'était:
"Il n'y a plus de communication dans la famille ...qu'en pensez vous?"
Ca m'a bien plus et jury sympa de 3 femmes.
...
Moi?
Oui bon on va considerer que ca s'adressait à moi ( je dors mal avec la chaleur faut m'excuser)
En dire plus sur mon oral euh hum tirage au sort du sujet donc stress mais soulagement quand je l'ai lu!
J'ai decidé de faire deux parties, en premier oui il y a probleme dans la communication au sein de la famille ( j'ai abordé le fait que les familles évoluent changent et que trouver une communication adéquate à ces changements est difficile en gros en détaillant chaque situation citee)
et en deuzieme j'ai dit que la communication persistait quand meme mais autrement et qu'apres un tps elle se renforcait parfois du fait des familles spécifiques qui créeaient des liens particuliers.
( j'ai résumer vite fait)
Sinon apres elles ne m'ont pas posées bcp de questions elles avaient une liste et apparement j'avais répondu à presque tout deja!
Apres des questions sur moi et apres ce que je disais elles semblaient ( car on ne peut vraiment etre sure) apprécier et aprouver donc voila!
Oui bon on va considerer que ca s'adressait à moi ( je dors mal avec la chaleur faut m'excuser)
En dire plus sur mon oral euh hum tirage au sort du sujet donc stress mais soulagement quand je l'ai lu!
J'ai decidé de faire deux parties, en premier oui il y a probleme dans la communication au sein de la famille ( j'ai abordé le fait que les familles évoluent changent et que trouver une communication adéquate à ces changements est difficile en gros en détaillant chaque situation citee)
et en deuzieme j'ai dit que la communication persistait quand meme mais autrement et qu'apres un tps elle se renforcait parfois du fait des familles spécifiques qui créeaient des liens particuliers.
( j'ai résumer vite fait)
Sinon apres elles ne m'ont pas posées bcp de questions elles avaient une liste et apparement j'avais répondu à presque tout deja!
Apres des questions sur moi et apres ce que je disais elles semblaient ( car on ne peut vraiment etre sure) apprécier et aprouver donc voila!
...
A ST-Quentin, ce matin, un sujet pour mon amie sur" la protection de l'environnement", argumentez.
Elle a évoqué les pb sanitaires puis a développé les mesures prises (traité de Kyoto, recyclage, tri sélectif,...
Ensuite, parcours prof., motivatons, ce qu'elle pouvaite apporter au métier...
NB : elle m'a précisé que le jury, composé de deux hommes et une femme, ne s'étaient pas présentés!!
De plus, ils l'ont gardé presque quarante-cinq minutes.
Elle a évoqué les pb sanitaires puis a développé les mesures prises (traité de Kyoto, recyclage, tri sélectif,...
Ensuite, parcours prof., motivatons, ce qu'elle pouvaite apporter au métier...
NB : elle m'a précisé que le jury, composé de deux hommes et une femme, ne s'étaient pas présentés!!
De plus, ils l'ont gardé presque quarante-cinq minutes.
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
coucou! quelqu'un peut-il me dire combien de personnes ont été reçu a l'écrit de st quentin???pour me faire une idée de la chance j'ai d'être admise vu que je viens de passer l'oral...plus le temps passe et plus je doute
attendre jusqu'au trois juillet
plus le bac..ohlala faut que j'arrête
a oui et est-ce qu'il y a une autre session avant la rentrée???
merci!!

merci!!
[quote="vivi02"]coucou! quelqu'un peut-il me dire combien de personnes ont été reçu a l'écrit de st quentin???pour me faire une idée de la chance j'ai d'être admise vu que je viens de passer l'oral...plus le temps passe et plus je doute
merci!![/q
Bonsoir Vivi02,
Je sais que 205 personnes ont été admises à st-quentin et je peux te dire également qu'il y aura une deuxième session fin août, ce qui signifie que l'ifsi ne remplira pas son quota (137)!!
Pourquoi ????[/b]

merci!![/q
Bonsoir Vivi02,
Je sais que 205 personnes ont été admises à st-quentin et je peux te dire également qu'il y aura une deuxième session fin août, ce qui signifie que l'ifsi ne remplira pas son quota (137)!!
Pourquoi ????[/b]
Bonjours à tous.
Je suis allé voir les résultats des hôpitaux universitaire d'Amiens Sud, on est 293 (environ) à avoir été admissible, je crois qu'il y a environ 150 places au final.
Mais je pensais à un truc: depuis que je lis ce topic, tout le monde dit qu'il y a une session en septembre afin de combler les manques d'effectif dans certaines IFSI de Picardie.
Or, on a fait nos 11 choix par ordre de préférence, donc si on ne peux pas avoir une école dans notre premier choix on sera à la deuxième et ainsi de suite. Et s'il manque quand même des personnes au final, il suffirait donc de s'arrurer d'un 10/20 à l'oral pour être sûr d'être pris dans au moins un IFSI de Picardie. Je me trompe?
Je suis allé voir les résultats des hôpitaux universitaire d'Amiens Sud, on est 293 (environ) à avoir été admissible, je crois qu'il y a environ 150 places au final.
Mais je pensais à un truc: depuis que je lis ce topic, tout le monde dit qu'il y a une session en septembre afin de combler les manques d'effectif dans certaines IFSI de Picardie.
Or, on a fait nos 11 choix par ordre de préférence, donc si on ne peux pas avoir une école dans notre premier choix on sera à la deuxième et ainsi de suite. Et s'il manque quand même des personnes au final, il suffirait donc de s'arrurer d'un 10/20 à l'oral pour être sûr d'être pris dans au moins un IFSI de Picardie. Je me trompe?