ProblèmeS avec un collègue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Argrath le Troll bavard a écrit :Oui je pourrais Cedelah, mais j'aime ce service et ce que j'y fais. Et puis tous mes collègues ne sont pas manipulés, et j'en apprécie bcp.

Ben si tu changes d'équipe tu reste quand même dans le service, sauf que tu ne tourneras plus avec elle...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

cedelah a écrit :
Argrath le Troll bavard a écrit :Oui je pourrais Cedelah, mais j'aime ce service et ce que j'y fais. Et puis tous mes collègues ne sont pas manipulés, et j'en apprécie bcp.

Ben si tu changes d'équipe tu reste quand même dans le service, sauf que tu ne tourneras plus avec elle...

Ca c'est plus compliqué parce que qd je suis arrivé dans le service une personne qui ne voulait plus tourner avec elle a changé d'équipe et a pris le roulement qui m'étais normalement dévolu. Sans me prévenir bien sur, tt s'est fait avec le cadre sup :roll: :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Argrath le Troll bavard a écrit :Ca c'est plus compliqué parce que qd je suis arrivé dans le service une personne qui ne voulait plus tourner avec elle a changé d'équipe et a pris le roulement qui m'étais normalement dévolu. Sans me prévenir bien sur, tt s'est fait avec le cadre sup :roll: :?

ok... tu t'es fait banané :? il ne te reste plus qu'à prié pour qu'elle obtienne sa mutation :lol:

:tchao:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et encore bananer est un mot "politically correct" :mrgreen:
Je le sais bien, c'est d'ailleurs ce qui rends mon arrivée dans ce service plus difficile, le fait de m'etre fait avoir.
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

partout ou tu travailles tu trouveras des gens avec qui ça colle pas. comme dit plus haut tu vas pas au boulot pour qu'on t'aime ou pour aimer . perso que les patient m'apprécie me laisse indifférent , maintenant qu'il me fasse confiance et qu'il se sente en sécurité m'importe plus.
la personne est incompétente , c'est le boulot du cadre. tu es témoin d'une faute grave , tu prends tes couilles en main et tu fais un rapports circonstancier pour dégager ta responsabilité et pour informer ta hierarchie. si tu n'as que des impressions , ben tu laisse ta subjectivité de coté... c'est tout , les pétitions , allez voir le cadre ensemble c'est nul , au boulot tu t'en tiens au fait et puis c'est tout.
moi aussi j'ai des collègues que je juge incompétent , mais avec de la distance on ne peut objectivement rien leur reprocher si ce n'est un comportement, une attitude , enfin rien de tres objectif ...
cedr1c

Message par cedr1c »

d'accord avec toi armanoid, sauf qu'en psy, un comportement, une attitude, ce n'est pas rien :clin:
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

Argrath le Troll a écrit :Effectivement Dédé elle regne grace a cela, elle s'appuit sur les éléments "immatures" de mon service.
Ce qui est amusant c'est que des psys se laissent manipuler comme cela par un collègue. Nobody's perfect :lol:
Oui je pourrais Cedelah, mais j'aime ce service et ce que j'y fais. Et puis tous mes collègues ne sont pas manipulés, et j'en apprécie bcp.

Connais tu le "drame "des bons garçons et des bonnes filles :? :lol:
Quand tu écris :fleche: et puis elle a 17 ans d'ancienneté, moi même pas 17 mois... et même pas titularisé . :fleche: ...que dis tu en réalité de toi :?:
Tu es en psy 8) .
:fleche: ..que sais tu de la rivalité mimétique...
:fleche: ...du bouc émissaire ...
:fleche: ...des processus de projection....
:fleche: ...qd Yung dit que ce sont ""les inconscients qui se rencontrent".... :lol: :P
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:lol: :lol: :lol:
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

cedr1c a écrit :d'accord avec toi armanoid, sauf qu'en psy, un comportement, une attitude, ce n'est pas rien :clin:

ailleurs non plus... :lol:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

marie-jeanne a écrit :
cedr1c a écrit :d'accord avec toi armanoid, sauf qu'en psy, un comportement, une attitude, ce n'est pas rien :clin:

ailleurs non plus... :lol:

Et réciproquement :lol:
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

partout un comportement , une attitude a son importance . une inf en chir a tout autant intéret à savoir gérer son attitude face au patient qu'une infirmère en UMD. je dirai que quelques soit ton métier , tes comportement et attitude retentissent sur ton " client " . mais tant qu'il n'y a pas de quoi argumenter une incompétence manifeste c'est pas bien grave et ça fait parti de la vie au boulot. Perso les gens que je cotoie au boulot , je ne leur aurais certainement jamais adressé la parole dans un autre cadre ( vis et versa ) . la vie au boulot c'est parfois cool , c'est souvent supportable et parfois c'est chiant. j'ai travaillé avec des gens qui me saoulaient toute la journée , qui était indifférent à ma présence , qui jugeaient mon travail , qui se faisaient les ongles jusque 8H00 , qui lisait l'équipe ( je voyais juste le haut du crane de la personne) , qui roulaient leur clope , qui prennait leur thé pendant les groupes thérapeutiques , etc ....la liste est infinie. pourtant il n'y a jamais eu d'incident , au pire des prises de bec parce que dans les fond les seuls victimes c'étaient eux . le boulot était fait, les soins executaient dans de bonnes conditions, pourtant j'aime autant vous dire que de voir des gens se plaindre toute la journée en se faisant les ongles ça donne envie de rentrer dans le lard ! c'est pour ça il y aura toujours des incompatibilités d'humeur et ça fait parti du boulot.
cedr1c

Message par cedr1c »

un conseil, gardez vos "cas", car j'aurais trop peur d'en retrouver dans mon équipe :lol:
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

Aller GrathGrath, courage tu la connais comme moi ca vaut pas le coup!!! :clin:
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

daudy a écrit :Aller GrathGrath, courage tu la connais comme moi ca vaut pas le coup!!! :clin:

Oh mais ca va je suis pas au 36ème dessous non plus :lol:
mais ca me rassure qd tu me dis que tu as compris de suite de qui je parlais :clin:
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

Et oui serai-ce un don??? :lol: :lol: :lol:
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Répondre