concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

dur dur l'attente... et vous faîtes quoi pour patienter moi j'avoue que j'ai du mal à me concentrer sur autre chose même à mon taf ! :?
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ccc

Re: marre de l'attente!!!!

Message par ccc »

ducoron a écrit :salut à tous et à toutes !!!!
voilà j'ai passé il y a peu mon oral et depuis je ne vis plus j'attends les résultats désespérement!!!!
en plus je viens d'apprendre que j'ai réussi mon concours d'aide-soignante donc c cool mais je souhaite plutôt faire infirmière enfin puéricultrice exactement mais on verra bien ...
je ne pense qu'à ces foutus résultats et c une obsession , comment avez-vous vécu cette attente ? j'aimerai bien correspondre avec des persones qui sont dans le m^me cas que moi ou qui ont connu ça car il me reste 10 jours à attendre , encore 10 jours!!!! ils veulent ma mort c'est pas possible :pleure:

:D Salut ! je suis dans la même situation que toi :j'ai réussi le concours aide soignant et j'attend le résultat du concours infirmier(dans 15 jours !!!) c'est troooop loooong d'attendre surtout que je suis au chômage et que les journées ne passent pas...il faut que j'attende le 30 pour savoir si en septembre je ferais la formation d'aide soignante ou infirmière(à choisir je vise infirmière)

a + et courage pour l'attente :D
Marika
Habitué
Habitué

serie noire, morale en baisse

Message par Marika »

Et bien voilà... tout est dit dans le titre,
Je vient d'apprendre que 2 boulot sur 3 où j'ai postulé, je ne suis pas prise, c'est la série noire.. du coup les résultats d'admission, je les sens très mal...
Devais aller a la plage pour me detendre mais voilà le plen foireux (lapin) qu'on m'a fait et en plus ça se couvre...

Quelqu'un aurait un truc pour pas que je sombre encore plus dans la déprime?

Aidez moi!!!!! :pleure:
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Ce n'est pas parce que tu n'es pas prise à un boulot que tu ne seras pas admise à l'IFSI !!!
pour les jobs d'été c'est un peu normal, je constate (tout autour de moi) qu'il est actuellement très difficile de trouver un job même en temps que saisonnier ....
Pour te sortir de ces idées noires, je sais pas essaie de voir des ami(es) , sort, ...enfin reste Z E N, et aere toi l'esprit !!!
allez fais nous un beau sourire !!! :D
En route pour la 3ème année...
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

quand je parle de serie noire c'est que même mes amis sont soit en exam, soit parti en voyage (martinique, lavandou, espagne, etc...)
Bref c'est la fete...
Enfin j'espere que cette serie n'atteindra pas les resultats du concours...

Enfin je vais essayer de faire un pitit sourire :)
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Courag Marika!!!!! Ne t'inquiète pas tout se passera bien pour tes concours, il n'y pas de raison :)
Petite Nadou

Bientôt le jour J

Message par Petite Nadou »

Je passe l'oral le 20 juin à 8h15 et le stress monte :roll: .
J'ai peur de ne pas arriver à répondre à leur question. Car moi je me suis bien informer sur le métier mais je reste tout de même novice car j'ai une BTS action commerciale. J'espère que ça ne va pas me porter préjudice. De plus cela fais 5 ans que je n'ai pas d'activité professionnelles car j'ai élevé mes enfants. J'espère que tout se passera bien et que je m'en sortirai.
J'espère que se sera bon car il y a 155 admissibles pour 90 places, ça fait plus d'1 chances sur 2.
Enfin on verra bien, j'espère avoir un sujet qui me botte.
A +, je vous tiendrai au courant après mon oral. Je vous donnerais mes impressions.
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

en générale, on choisi l'ifsi le plus proche du domicile mais aussi en fonction du quotas des places et en dernier la réputation je pense! :)
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: serie noire, morale en baisse

Message par nenette34000 »

Marika a écrit :Et bien voilà... tout est dit dans le titre,
Je vient d'apprendre que 2 boulot sur 3 où j'ai postulé, je ne suis pas prise, c'est la série noire.. du coup les résultats d'admission, je les sens très mal...
Devais aller a la plage pour me detendre mais voilà le plen foireux (lapin) qu'on m'a fait et en plus ça se couvre...

Quelqu'un aurait un truc pour pas que je sombre encore plus dans la déprime?

Aidez moi!!!!! :pleure:

moi je suis encore plus déprimée que toi, alors je peux pas trop t'aider :(
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Petite Nadou

Message par Petite Nadou »

Une autre question à vous poser, est-ce que qq'un a passer le concours à Moulins si oui pouvez vous me donner votre sujet? Merci
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Ah nenette, en plus on est au meme endroit.. c'est le sale temps de montpel qui fait ça? kes qui t'arrive?
vanessa 44
Régulier
Régulier

Message par vanessa 44 »

coucou petite nadou, tu dis 155 admissibles pour 90 places alors là tu as bien de la chance!! je pense que c'est tout à fait faisable alors donne le meilleur de toi même et ça ira! biz :)
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Oh là là mais c'est quoi ce pessimisme??? On se remotive!!!! C'est bientot l'été, il fait beau, faut profiter pour sortir, se promener, voir du monde, ne surtout pas rester seule sinon vous allez cogiter pour rien!
Après pour celles qui n'ont pas été admissible ce coup ci, c'est reculer pour mieux sauter, chaque chose arrive en son temps!
Détendez vous, arretez de stresser et de vous miner le moral (c'est facile à dire je sais) mais il faut toujours espérer et y croire!!
Allez courage, motivation, on y arrivera!!
Bisous à toutes! :clin: :)
Infirmière en pédiatrie
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Pourquoi on ne ferai pas un regroupement des "pit etre futur ESI" (oui j'essai de garder le moral) en phase de démoralisation sur montpellier? :lol:

On se change les idées!
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

tout a fait d'accord avec toi Tahisis !!!! :clin:

faut arreter cela de suite, on se relève on y crois et on espère !!!
pourquoi tant de déprime ??!! c'est les aléas de la vie il faut les prendre du bon côté bientot l'été le soleil est au rendez-vous en plus tu viens du sud tu en as de la chance!
la roue tourne tes amis auront bientot fini les exams et rentrerons de vacances :clin:
allez fait nous une petite risette y apas mort d'homme, il faut sourire à la vie hihihi
Verrouillé