quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Arrêt remboursements frais de transport dans notre IFSI!!
Bonjour à tous,
Voilà, le verdict est tombé il y a quelques jours : l'IFSI n'ayant pas obtenu de subventions, ils ont décidé de supprimer le remboursement de nos frais de transport, et ce, à compter de janvier 2006. Autrement dit, ce que nous attendions jusqu'à ce jour, eh bien...pas la peine d'y penser!
Sachant qu'on en a quelquefois pour 120 euros de frais pour un stage...ça fait mal!
Nous avons chacun, dans les 3 promos, reçu un beau courier où ils expliquaient ceci. Il y a eu réunion du conseil technique la semaine dernière où ils ont réexpliqué ceci et en gros, notre directeur ne peut à ce stade rien faire. C'est donc à nous de nous bouger, et la plupart de nos formateurs nous poussent en ce sens!
Certains ont-ils déjà eu ce genre d'événement? Cela s'est-il arrangé?
Nous pensons à faire une pétition. Certains d'entre nous ont de leur côté appelé le Conseil Régional mais ça n'a rien donné!
Si vous avez des avis, des idées, on est preneur car cette décision, comme vous pouvez vous en douter, met de nombreuses personnes en difficultés!
Merci!
Voilà, le verdict est tombé il y a quelques jours : l'IFSI n'ayant pas obtenu de subventions, ils ont décidé de supprimer le remboursement de nos frais de transport, et ce, à compter de janvier 2006. Autrement dit, ce que nous attendions jusqu'à ce jour, eh bien...pas la peine d'y penser!
Sachant qu'on en a quelquefois pour 120 euros de frais pour un stage...ça fait mal!
Nous avons chacun, dans les 3 promos, reçu un beau courier où ils expliquaient ceci. Il y a eu réunion du conseil technique la semaine dernière où ils ont réexpliqué ceci et en gros, notre directeur ne peut à ce stade rien faire. C'est donc à nous de nous bouger, et la plupart de nos formateurs nous poussent en ce sens!
Certains ont-ils déjà eu ce genre d'événement? Cela s'est-il arrangé?
Nous pensons à faire une pétition. Certains d'entre nous ont de leur côté appelé le Conseil Régional mais ça n'a rien donné!
Si vous avez des avis, des idées, on est preneur car cette décision, comme vous pouvez vous en douter, met de nombreuses personnes en difficultés!
Merci!
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Re: Arrêt remboursements frais de transport dans notre IFSI!
Lisa a écrit : Certains ont-ils déjà eu ce genre d'événement? Cela s'est-il arrangé?
Bonjour lisa
La réponse est oui et même qu'avec la fonction rechercher tu aurais trouvé ce sujet : indemnité km stage
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Star VIP
Re: Arrêt remboursements frais de transport dans notre IFSI!
Lisa a écrit :Voilà, le verdict est tombé il y a quelques jours : l'IFSI n'ayant pas obtenu de subventions, ils ont décidé de supprimer le remboursement de nos frais de transport, et ce, à compter de janvier 2006.
Les démélés entre votre ifsi et la région ne sont pas votre problème. Faites immédiatement un recours mettant en demeure votre ifsi de vous payer votre dû. Fendez-vous d'une belle lettre avec toutes les références juridiques à ce sujet. Et préparez-vous à aller plus loin (action en justice) : si vous n'êtes pas prêts à mordre, inutile d'aboyer.
Vous pourez probablement trouver des conseils auprès des syndicats, mais cherchez également un conseil juridique (il y a bien un fils ou un cousin d'avocat dans votre promotion).
- klaosse
- Forcené
bonjour,
je pense que pour ton probléme c'est pas les sindicats qu'il faut aller voir, eux c'est pour les professionelles!!! par contre en ile de france il y a un administrateur région fnesi qui peut defendre vos interet... et une féderation des associations des etudiants d'ile de france. je t'invite d'onc a prendre contact avec lui, si tu veux j'ai ses coordonnée, envoie moi un mp si tu les veux.
bon courage et battez vous, vous n'etes pas seul!!!
je pense que pour ton probléme c'est pas les sindicats qu'il faut aller voir, eux c'est pour les professionelles!!! par contre en ile de france il y a un administrateur région fnesi qui peut defendre vos interet... et une féderation des associations des etudiants d'ile de france. je t'invite d'onc a prendre contact avec lui, si tu veux j'ai ses coordonnée, envoie moi un mp si tu les veux.
bon courage et battez vous, vous n'etes pas seul!!!
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
En faite le problème il vient que le budget est passé sous le conseil régional. Nous ils nous ont pas encore supprimé les indemnités de stage, mais on a des gros problèmes de maintenance au niveau de linformatique, electricité etc...Et on a qu'un vieille ordinateur pour 3 promos de 120 élèves!!!Et pour résoudre ce pb, on a décidé d'en parler au conseil technique qui nous a renvoyé la balle sur le conseil régional, qui lui meme est difficile a joindre!!! Donc pour nous aussi ca va être le début dune bataille. Bon Courage a tous....
anekle, votre IFSI perçoit chaque année de l'argent sous forme de "taxe d'apprentissage", qui est une somme versée directement d'une partie des entreprises de la ville, pour acheter du matériel pédagogique.
Le BDE / délégués, pourraient proposer à l'IFSI de l'aide pour démarcher les entreprises, et ainsi financer quelques postes informatiques ..... Pour le coup, la région n'y est pas pour grand chose dans votre demande !
Le BDE / délégués, pourraient proposer à l'IFSI de l'aide pour démarcher les entreprises, et ainsi financer quelques postes informatiques ..... Pour le coup, la région n'y est pas pour grand chose dans votre demande !
VB - IDE