PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Faut-il privilégier une prépa à l'ifsi directement ?
Bonsoir,
Je pense faire une préparation du concours par le CNED.
Mais depuis peu, je me demandais s'il ne valait pas mieux faire sa préparation directement à l'ifsi concerné (hormis le coût bien sûr) ou un autre ifsi, parce que :
- la formation finalement serait plus adaptée ?
- ou bien, une fois le candidat admissible, cela ne lui donnerait pas une chance supplémentaire de devenir ESI par rapport aux autres dans la mesure où le jury pourrait avoir connaissance de sa préparation dans l'ifsi ?
Cela peut paraître idiot, mais ce sont mes doutes actuellement... Merci bien à ceux qui voudront bien me dire ce qu'ils en pensent et même me rassurer que je peux faire ma préparation tranquillement par le CNED (argent obliqe).
Libellule
Mais depuis peu, je me demandais s'il ne valait pas mieux faire sa préparation directement à l'ifsi concerné (hormis le coût bien sûr) ou un autre ifsi, parce que :
- ou bien, une fois le candidat admissible, cela ne lui donnerait pas une chance supplémentaire de devenir ESI par rapport aux autres dans la mesure où le jury pourrait avoir connaissance de sa préparation dans l'ifsi ?
Cela peut paraître idiot, mais ce sont mes doutes actuellement... Merci bien à ceux qui voudront bien me dire ce qu'ils en pensent et même me rassurer que je peux faire ma préparation tranquillement par le CNED (argent obliqe).
Libellule
Re: Faut-il privilégier une prépa à l'ifsi directement ?
Libellule81 a écrit :Bonsoir,
Libellule
Je ne pense pas que le jury soit influencé par ça! Je ne me suis pas préparée à l'IFSI pourtant j'aurais pu, c'était gratuit mais je suis en Terminale et ça demande beaucoup de travail (pas autant qu'à l'IFSI j'avou!) Je suis acceptée en classe préparatoire à la formation d'infirmiére de mon lycée au cas où je ne validerais pas le concours cette année, comme c'est privé je payerais, mais bon quand on veut réussir c'est c'qu'il faut! Bon courage à toi!
Aide-soignante en maison de retraite
La seule différence importante qu'il pourrait y avoir c'est que tu fais plusieurs stages dans la mprépa ou je me suis renseignée, il y a 4stages dans l'année)...
mais sinon cela doit etre à peu près pareil sauf que lE CNED faut travailler tout seul et c'est beaucoup moins cher !!!
c'est une bonne préparation aux concours quand même donc ne t'inquiète pas !!
mais sinon cela doit etre à peu près pareil sauf que lE CNED faut travailler tout seul et c'est beaucoup moins cher !!!
c'est une bonne préparation aux concours quand même donc ne t'inquiète pas !!

En route pour la 3ème année...
-
- Adepte
Bonjour,
Me voilà quelque peu rassurée.
De toute façon, pour contraintes familiale et financière, je n'ai pas d'autre choix.
Je vous remercie d'avoir répondu à l'heure où on pense plus aux résultats et admissions.
Bravo aux nouveaux futurs ESI... J'espère être des vôtres l'année prochaine.
Libellule
Me voilà quelque peu rassurée.
De toute façon, pour contraintes familiale et financière, je n'ai pas d'autre choix.
Je vous remercie d'avoir répondu à l'heure où on pense plus aux résultats et admissions.
Bravo aux nouveaux futurs ESI... J'espère être des vôtres l'année prochaine.

Libellule
- séverine p
- Fidèle
Re: bizarerie pour l'inscription en prépa...
Nani soa a écrit :bonjour a tous!![]()
voila je souhaite m'inscrire en prépa, et donc j'ai demandé un dossier de candidature. il est arrivé par la poste ce matin:
une feuille double; mal pliée, avec des phrases dactylographiées mais raturées au stylo, des fautes dans le genre "argentueil" au lieu de "argenteuil"
mais aussi "merci de nous retourner le dossier avant le 10 mai 2006"
alors que sur la brochure onisep il y avait marqué "dossier a retirer a partir de debut juin..."![]()
puis "une comission d'étude des dossiers aura lieu courant 3e semaine de mai 2006".....![]()
je dois rendre le dossier pour quand alors?![]()
![]()
pourtant quand j'avais appelé pour demander un dossier le 2 juin, la dame ne m'a rien dit dans le style "c'est trop tard!"...![]()
que faire? de plus ils demandent les bulletins de notes du premier et second semestre de l'année en cours... mais moi je suis a la fac.... et j'ai 5 de moyenne car ca me plait pas...je fais comment? aidez moi...
Moi aussi c'était à rendre pour mai! Et j'suis acceptée au cas où j'aurais pas le concours
Aide-soignante en maison de retraite
dans ma ville il y avait une prépa comme ça pour les nouveaux bacheliers dans un lycée, personnellement, je ne rentre pas dans cette catégorie, j'ai eu mon bac en 1999! Il m'a été dit que vu le nombre de places (25!), il prenait en priorité les bacheliers, mais que c'était possible de la faire apparemment, mais il faut prendre rdv avec le directeur, bien lui montrer sa motivation etc.
Voilà c'est comme ça là ou j'étais, mais c'est peut être différent chez toi...
Voilà c'est comme ça là ou j'étais, mais c'est peut être différent chez toi...
Oui! Moi j'ai fais une prépa mais je n'y suis rester que 3 mois en sachant qu'il y a eu un stage de 4 semaines... et en sortant de mon stage j'ai su que j'étais admise à l'AP donc bye bye la prépa....
La seul chose qui ma été bénéfique est le stage sinon la prépa en elle mme....
La seul chose qui ma été bénéfique est le stage sinon la prépa en elle mme....

ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
Eh bien moi je déconseille -en tout cas je ne conseille pas- de faire une prépa : je crois que c'est surtout un gouffre financier . Moi j'ai eu mon bac en 1991 et n'ai eu aucun pb pour le concours d'octobre dernier que j'ai commencé à préparer en août : 3 heures pas jour pour réviser les maths (ce que je craignais le plus) . N'oublie pas qu'il y a plusieurs épreuves en 1 pour les tests , pour la CG tu as les textes en support donc de simples connaissances acquises dans un bouquin suffisent.
Et la prépa n'est absolument pas l'assurance de la réussite. Moi aussi j'avais hésité et devant le prix prohibitif ,j'ai préféré m'entrainer seul et avec l'aide de ce site.
Et la prépa n'est absolument pas l'assurance de la réussite. Moi aussi j'avais hésité et devant le prix prohibitif ,j'ai préféré m'entrainer seul et avec l'aide de ce site.
- nenette34000
- Insatiable
olivier75 a écrit :Eh bien moi je déconseille -en tout cas je ne conseille pas- de faire une prépa : je crois que c'est surtout un gouffre financier . Moi j'ai eu mon bac en 1991 et n'ai eu aucun pb pour le concours d'octobre dernier que j'ai commencé à préparer en août : 3 heures pas jour pour réviser les maths (ce que je craignais le plus) . N'oublie pas qu'il y a plusieurs épreuves en 1 pour les tests , pour la CG tu as les textes en support donc de simples connaissances acquises dans un bouquin suffisent.
mon pb en faite c plus la cg que les tests, et pourtant je l'ai bossé à fond
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- Eulalie
- Accro
Sans prépa...Je vois pas trop l'intêret en fait..Déjà c'est surtout du bachotage (meme si je suppose que toutes les prépas sont différentes...),donc ca apporte pas grand chose en terme de connaissances, et d'autre part ça n'est en aucun cas une garantie de réussite...
Donc franchement passer une année à bachauter, avec à la sortie peut-être rien...bof bof.
Mais bon chacun voit midi à sa porte
Donc franchement passer une année à bachauter, avec à la sortie peut-être rien...bof bof.
Mais bon chacun voit midi à sa porte

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
sans prepa
passe comme ca il y a 3 ans pour voir si c'etait a ma porte resultat je suis allees jusqu'a l'oral en revanche l oral non prepare=nul
l'annee derniere a nouveau j'ai passee le concours et je l'ai reussi
cependant j'ai prepare l'oral j'ai travaille sur ma confiance en moi (avec une psy spe dans la gestion du stress)
bac passe en 97
aide-soignante depuis 6 ans
passe comme ca il y a 3 ans pour voir si c'etait a ma porte resultat je suis allees jusqu'a l'oral en revanche l oral non prepare=nul
l'annee derniere a nouveau j'ai passee le concours et je l'ai reussi
cependant j'ai prepare l'oral j'ai travaille sur ma confiance en moi (avec une psy spe dans la gestion du stress)
bac passe en 97
aide-soignante depuis 6 ans