LETTRE D' UNE ELEVE INFIRMIERE

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ca me rappelle un ti lou quand j'ai mon stage en soins palliatifs...
Un jour, il est venu me voir alors que j'avais les larmes aux yeux et il m'a dit: "Ba pourquoi tu pleures? c'est pas toi qui va mourrir!" :?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Ca m'a fait penser à mon stage et mes missions en onco ped parce que j'ai rencontré là bas des enfants qui ont peur de leur mort pour leur parents. Des enfants qui ont besoins d'être accompagnés pour adoucir leur mort aux yeux de leur proches. Des parents en quête de réponses et de soutien...
C'est pas une généralité.
Ce texte me fait surtout penser à un enfant en particulier en fait. C'est entre autre "pour lui" que je retourne bosser en onco ped.

Par contre j'ai du mal à accompagner la fin de vie d'une personne de mon âge ( et ce malgré les formations de base, le travail sur moi, ma petite expérience, ...)
petite_mouche
Adepte
Adepte

Message par petite_mouche »

Ma formatrice nous a raconté quelquechose qui lui était arrivé...
Jeune diplômée, elle bossait en pédiatrie.
Un jour, une maman l'appelle pour lui dire qu'à cause de la grève des trains elle ne pourrait pas venir voir son fils (atteint d'un cancer si je me souviens bien).
Ma formatrice lui propose de lui passer le petit garçon (qui avait 4 ans) et reste à côté de lui pendant qu'il parle à sa maman. A la fin de la conversation, il dit à sa mère "ne t'inquiète pas maman, je t'attendrais pour mourir"...
Ma formatrice a avalé ses larmes et a quitté la pédiatrie...
Dur dur de bosser auprès d'enfants :?
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

petite_mouche a écrit :Ma formatrice nous a raconté quelquechose qui lui était arrivé...
Jeune diplômée, elle bossait en pédiatrie.
Un jour, une maman l'appelle pour lui dire qu'à cause de la grève des trains elle ne pourrait pas venir voir son fils (atteint d'un cancer si je me souviens bien).
Ma formatrice lui propose de lui passer le petit garçon (qui avait 4 ans) et reste à côté de lui pendant qu'il parle à sa maman. A la fin de la conversation, il dit à sa mère "ne t'inquiète pas maman, je t'attendrais pour mourir"...
Ma formatrice a avalé ses larmes et a quitté la pédiatrie...
Dur dur de bosser auprès d'enfants :?

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

finalement je suis vraiment bien en Long Sejour :oops:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Colomba a écrit :finalement je suis vraiment bien en Long Sejour :oops:
Fais gaffe quand même tu risques d'y finir ta vie comme d'autres l'ont fini :lol: :lol: :lol:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Désernil a écrit :
Colomba a écrit :finalement je suis vraiment bien en Long Sejour :oops:
Fais gaffe quand même tu risques d'y finir ta vie comme d'autres l'ont fini :lol: :lol: :lol:

ah non hein ! ou alors je veux la vue face a la mer :lol: :lol: :lol:

et tant que soignante, j'y ferai pas ma carrière, vivement ma titularisation :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Répondre