LETTRE D' UNE ELEVE INFIRMIERE
Modérateur : Modérateurs
- Nomade
- VIP
Ca m'a fait penser à mon stage et mes missions en onco ped parce que j'ai rencontré là bas des enfants qui ont peur de leur mort pour leur parents. Des enfants qui ont besoins d'être accompagnés pour adoucir leur mort aux yeux de leur proches. Des parents en quête de réponses et de soutien...
C'est pas une généralité.
Ce texte me fait surtout penser à un enfant en particulier en fait. C'est entre autre "pour lui" que je retourne bosser en onco ped.
Par contre j'ai du mal à accompagner la fin de vie d'une personne de mon âge ( et ce malgré les formations de base, le travail sur moi, ma petite expérience, ...)
C'est pas une généralité.
Ce texte me fait surtout penser à un enfant en particulier en fait. C'est entre autre "pour lui" que je retourne bosser en onco ped.
Par contre j'ai du mal à accompagner la fin de vie d'une personne de mon âge ( et ce malgré les formations de base, le travail sur moi, ma petite expérience, ...)
-
- Adepte
Ma formatrice nous a raconté quelquechose qui lui était arrivé...
Jeune diplômée, elle bossait en pédiatrie.
Un jour, une maman l'appelle pour lui dire qu'à cause de la grève des trains elle ne pourrait pas venir voir son fils (atteint d'un cancer si je me souviens bien).
Ma formatrice lui propose de lui passer le petit garçon (qui avait 4 ans) et reste à côté de lui pendant qu'il parle à sa maman. A la fin de la conversation, il dit à sa mère "ne t'inquiète pas maman, je t'attendrais pour mourir"...
Ma formatrice a avalé ses larmes et a quitté la pédiatrie...
Dur dur de bosser auprès d'enfants
Un jour, une maman l'appelle pour lui dire qu'à cause de la grève des trains elle ne pourrait pas venir voir son fils (atteint d'un cancer si je me souviens bien).
Ma formatrice lui propose de lui passer le petit garçon (qui avait 4 ans) et reste à côté de lui pendant qu'il parle à sa maman. A la fin de la conversation, il dit à sa mère "ne t'inquiète pas maman, je t'attendrais pour mourir"...

CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Stage en néonat
petite_mouche a écrit :Ma formatrice nous a raconté quelquechose qui lui était arrivé...

finalement je suis vraiment bien en Long Sejour

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Désernil a écrit :Fais gaffe quand même tu risques d'y finir ta vie comme d'autres l'ont finiColomba a écrit :finalement je suis vraiment bien en Long Sejour![]()
![]()
ah non hein ! ou alors je veux la vue face a la mer

et tant que soignante, j'y ferai pas ma carrière, vivement ma titularisation

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..