Les problèmes de notre profession

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Quel est le problème prioritaire de notre profession?

La création d'un Ordre infirmier
8
3%
La rémunération trop faible
92
33%
Les conditions de travail difficiles
71
26%
Rendre notre profession plus attractive
7
3%
La reconnaissance a Bac+3
71
26%
Les dérives du genre de la VAE
12
4%
La diminution de compétences des nouveaux infirmiers
8
3%
Revaloriser le secteur psychiatrique sinistré
7
3%

Nombre total de votes : 276

apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

Thousta a écrit :
un ordre infirmier aurait des conséquences sur les salaires, la valorisation du "bac + 3" etc...

c'est beau les rêves... :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

apollon3 a écrit :
Thousta a écrit :
un ordre infirmier aurait des conséquences sur les salaires, la valorisation du "bac + 3" etc...

C'est vrai vu que l'ordre n'a aucune compétence syndicale...
Typh' a écrit : Par contre moi j'ai pas compris l'item "la diminution de compténeces des nouveaux IDE" :?:

Bcp d'IDE se plaignent que la formation c'est plus ca et que les ESI c'était mieux avant..." :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Argrath le Troll a écrit :
apollon3 a écrit :
Thousta a écrit :

C'est vrai vu que l'ordre n'a aucune compétence syndicale...

ne sois pas réducteur Grath
tout est à faire en ce domaine, et, ce ne sont pas , apparement, les prérogatives des syndicats
Peut-être n'ont-ils pas le pouvoir de changer cette condition qui est la nôtre ?
au lieu de sectoriser les fonctions, comme tu le fais, posons nous les questions de l'interêt d'une représentation ordinale sans étiquette

:clin:
Infirmière S. T.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

On en discuteras plus en détail un jour ce n'st pas le lieu Stephan. Mais je dirais que au contraire cette structure ordinale sera très politisée et politique.
degroise

condition travail difficile

Message par degroise »

moi ai voté pour les conditions de travail difficiles,car clinique ou je travaille on me demande de faire beaucoup trop de choses en même temps.
mais le manque de reconnaissance de notre profession est aussi une évidence.

valérie59
valerie59
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Argrath le Troll a écrit :
Typh' a écrit : Par contre moi j'ai pas compris l'item "la diminution de compténeces des nouveaux IDE" :?:

Bcp d'IDE se plaignent que la formation c'est plus ca et que les ESI c'était mieux avant..." :clin:

ah oui ça je connais :lol: mais je comprennais pas ce que tu voulais dire
des IDE aigri(e)s y'en a partout et si c'était mieux avant c'est que les IDE d'avant quand ils étaient ESI eux les aigri(e)s étaient bon(nne)s
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

sorlock 83,au sujet de preparateur en pharmacie,tu te trompes,en fait il s'agit d'un diplome de preparateur en pharmacie hospitaliere,qui ne se prepare que dans cinq centres,en fait on fait un an supplementaire de formation apres le BP preparateur en pharmacie.c'etait juste pour l'info.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:up2:
lhippo
Adepte
Adepte

Message par lhippo »

pour moi c'est en priorité la reconnaissance bac+3!!!!
ça nous permettrait automatiquement de valoriser nos salaires mais aussi de faire + de choses du genre maitrises etc....
IDE scolaire
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

_ L'immobilisme, la critique systématique de tout changement, quand bien même on ne peut pour le moment absolument pas savoir si ça sera bon ou mauvais.

C'est ce qui me chagrine le plus, dans la profession. On réclame des choses, et quand ça avance vers la bonne voie, tout à coup, oh ben non, c'est pas bien.

_ La reconnaissance bac +3, effectivement.

_ Le temps d'encadrement des ESI non comptés dans le temps de travail

_ Le non apprentissage de cet encadrement

_ La non obligation de cet encadrement

Sinon:

- Je trouve pas que les infirmiers soient mal payés.
- Les remarques précédentes sont de simple jugement, pas forcément vrai, mais c'est ce que j'ai pu observer, et j'espère que je changerai d'avis...

Allez y, lapidez moi :p
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

pour moi c'est l'administration, la hierarchie, les ambiances " naze"!
donc j'ai mis condition de travail!
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:up2:
Pour ceux qui n'avaient pas voté!
dallah
Régulier
Régulier

Message par dallah »

ben voilà, moi j avais pas voté :lol:

Alros maintenant c est fait

Je pense sincérement qu l'amélioration de notre profession apsse avant tout par la reconnaissance de la totalité de nos études
Donc bac+3

Il faut que nous obtenions cela pour pouvoir revaloriser notre salaire et notre condition :clin:
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

honnetement, j'ai hésité entre la rémunératin trop faible et les conditions de travail...

les conditions de travail dans mon service actuellement sont loin d'être bonnes... Il y a beaucoup de patients lourds, pas assez de personnels pour faire de la qualités, des collègues qui ne veulent pas forcément s'y frotter etc... (bon, j'avoue c'est la crise et mon chef de service n'est pas très autoritaire... enfin, c'est une longue histoire... que bien d'autres doivent vivre!!!...)

et parallèlement à ça, c'est vrai que je gagne un peu plus qu'un IDE fonctionnaire... :oops: je bosse un WE par mois, en 12 heures le samedi et 12 heures le dimanche, payé 80 euros le WE... et 10 jours en gros de travail avant d'avoir un repos (de deux jours en plus du WE... )
Bon, pour avoir une feuille de salaire un peu supérieure j'ai accepté ces contraintes... je suis militaire, c'est comme ça... 8)
mais quand je regarde ce que je fais : manipulation de morphine, injection de chimio des fois, surveillance de patients limite réanimation (je suis dans un service de medecine!), la paperasse (vous savez les cotations de soins , les SSIPS : je les quote et je les rentre dans l'ordinateur!!) la charge de travail lourde et qui s'allonge de semaines en semaines, une oraganisation qui mériterait d'être revue mais personne ne veut changer... :mal:

bref, quand je mets tout ça bout à bout, que je regarde ma feuille de paye, que je lis les petites annonces immobilières, en revant à ma vie perso (que j'aimerais voir encore évoluer), je me dis qu'une maison, ce serait bien!... oui, mais avec notre feuille de paye, on peut acheter qu'un studio (il nous faudrait au moins trois chambre!!!)... alors quand je vois ce que je fais, ce que je gagne et ce que je peux en faire...
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
tito
VIP
VIP

Message par tito »

bellylotte a écrit :bref, quand je mets tout ça bout à bout, que je regarde ma feuille de paye, que je lis les petites annonces immobilières, en revant à ma vie perso (que j'aimerais voir encore évoluer), je me dis qu'une maison, ce serait bien!... oui, mais avec notre feuille de paye, on peut acheter qu'un studio (il nous faudrait au moins trois chambre!!!)... alors quand je vois ce que je fais, ce que je gagne et ce que je peux en faire...

De ce coté là, entièrement d'accord :?
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Répondre