concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

La prépa, c'est toujours un plus dans la mesure ou on choisit une bonne prépa, que les profs sont compétents. Après tout le monde n'en a pas besoin , seul et avec du travail sérieux on peut y arriver. Après y'a des villes où le concours est plus compliqué que d'autres (ça dépend des années, des sujets,..) donc ptet que celui qui a réussi dans telle ville n'aurait pas réussi dans une autre, et ce, avec ou sans prépa.
Les prépas du genre 2h de cours par semaines et qui sont excessives c'est à éviter je pense.
En gros tout dépend des difficultés de chacun, des capacités à travailler serieusement seul,....
Ceux qui ne peuvent pas s'offrir des prépas, ne vous emballez pas trop, avec de l'organisation, seul on y arrive aussi.
Bon j'ai ptet débordé un peu du sujet mais je pense que ce n'est pas inutile.
Infirmière en pédiatrie
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Les masterminds, je les ai eu au CHU de Grenoble et à Orthez (dans le sud-ouest, en aquitaine). Ma prépa me demandait environ 15h de travail par semaine. A cela s'ajoute le travail personnel. Je travaillais beaucoup, le problème c'est que tout n'était pas abordé. Même s'ils ne voulaient pas faire de cours dessus, ils auraient au moins pu indiquer que cela existait, j'aurais pu au moins voir à quoi ça ressemblait. Mais bon, le principal, c'est d'y arriver! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

chez moi c'est pas vraiment des signes mais plutôt des rêves. Mes nuits sont mouvementées c'est dingue!
Un coup je rêve que je suis ESI dans un IFSI paradisiaque et une autre nuit je rêve que je me suis complètement planté à tous mes oraux... C'est une vraie torture cette attente interminable.
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

pour ma part toute seule avec une montagnes de bouquins entre travail et enfants.

j'ai mon oral mercredi 21 pour IFSI Castres tarn
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Le CCA derrière, surtout dans les grandes occasions!!!!!!
Sois forte PDT_027
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
chachouquette

C'est fini!

Message par chachouquette »

Pour moi ca y est g passé mes 4 oraux,c'est donc fini. En fait ca allait crescendo: le 1er c'est plutot bien passé :D ,le second un peu moins :o , le 3ème bof bof :? et le dernier pour la croix rouge très moyen (décue!) :choque: alors que je misais beaucoup dessus. Enfin j'espère être admise à au moins un IFSI ou au pire sur liste d'attente. En attendant les résulats (23 juin, 1 juillet et 2 le même jour 7 juillet, j'ai le temps d'attendre...) je vais agoniser dans mon anxieté...! On croise les doigts .....
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

merci lempicka68 pour l'info! j'ai fais la demande vendredi... j'espere que ca arrivera vite, je suis une préssée moi! :clin:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

A Toulouse on a 10 jours pour confirmer, apreès l'affichage des résultats
Infirmière en pédiatrie
Littlemy
Régulier
Régulier

Message par Littlemy »

Oui je pense que c'est 10 jours..enfin quoi que 10 jours ca fait juste pour les personne comme moi ki attendent le résultat du bac!!!!!!! j'ai mes resultat le 23 et le bac le 3 juillet...
infirmiere en maternité
eleve puer à Versailles
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Ben c cool ça t'as bien de la chance, moi j'en ai passé 4 et j'en ai encore 2, ça commence à me saouler quand même un peu, avec le stress des résultats en plus, mais bon!!
Allez rdv le 23 pour une bonne nouvelle je l'espère!
Infirmière en pédiatrie
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Ah ben enfin! t'as eu ce que tu voulais en plus, c'est bien ça! je pense que ça te fera une bonne expérience et un apperçu du mileu hospitalier, Allez bon courage!
Infirmière en pédiatrie
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Mais il y a aussi une chose importante c'est que si toutefois tu es sur liste complémentaire, et que tu veux postuler dans d'autres ifsi, envoie tes demandes avant de partir, et donne tes coordonnées de vacances qu'ils puissent te joindre.
Infirmière en pédiatrie
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

PDT_004 Félicitations à tous les nouveaux étudiants en soins infirmier
Fany ---> ESI 2 ère année
carpediem

choix d'une école

Message par carpediem »

bonjour à tous,

je viens de présenter plusieurs concours IFSI du sud ouest et g eu tous les écrits.
je suis donc encore entrain de passer les oraux.

Pouvez vous me donner quelques infos sur les écoles de
- Castelnau le lez
- Alby le bon sauveur
- Narbonne
- Auch
et Toulouse : Rangeuil et la Croix Rouge

En effet je ne sais pas si je dois rester à Toulouse ou éventuellement aller à Mtp ki me tente bcp, ou ailleurs.

Savez vous si dans certains IFSI on peut faire des stages en humanitaire?

Merci par avance :D

carpediem (futur étudiante...)
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Idem pour moi, je finis mardi. En tout j'en aurai passé 5. A la longue, ça fatigue quand même beaucoup entre le stress, les trajets, etc... En même temps, je ne vais pas me plaindre non plus, c'est pour la bonne cause, alors la motivation est toujours là!!! Bonnes vacances!!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Verrouillé