concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut!!! J'ai moi aussi passé Auch. Je ne vais pas t'en apprendre beaucoup, je sais simplement que le petit effectif (30personnes environ) permet d'avoir une très bonne ambiance (en général) dans la promo. Sinon, l'école en elle-même a une assez bonne réputation, elle n'est pas considérée comme la meilleure école de la région mais je n'ai jamais entendu de critiques sur la qualité de son enseignement.
Le seul hic, à ma connaissance, serait le fait que Auch ne bouge pas beaucoup, ce qui fait que tu t'ennuies très vite dans cette ville. Au moins, tu ne seras pas tenté et tu auras plus de temps à consacrer à tes études...
Voilà, ce n'est que mon opinion, mais je vis dans le gers alors je parle en connaissance de cause!!!
Bon courage!
Le seul hic, à ma connaissance, serait le fait que Auch ne bouge pas beaucoup, ce qui fait que tu t'ennuies très vite dans cette ville. Au moins, tu ne seras pas tenté et tu auras plus de temps à consacrer à tes études...

Bon courage!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
concours printemps 2005
merci bcp pour ta réponse. je passe l'oral mercredi alors je verrai un peu les locaux
bon courage à toi
:):)
bises
carpediem

bon courage à toi

bises
carpediem
Re: choix d'une école
carpediem a écrit : Pouvez vous me donner quelques infos sur les écoles de
- Castelnau le lez
- Alby le bon sauveur
- Narbonne
- Auch
et Toulouse : Rangeuil et la Croix Rouge
je te conseille d'utiliser la fonction rechercher sur le forum des étudiants
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Youp'la'boum! a écrit : j'ai fait une rechercher sur ce sujet,
Va falloir revoir tes méthodes de recherche

la sujet en question : report d'année
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mapauv'lucette68 a écrit :Bon courage à tous et à toutes... Je nous souhaite de pouvoir sabrer le champagne le jour J!! Pour ma part, si je suis recalée ça sera whisky!! Lol... Faudra bien se consoler!!!
Je te comprends à 100%...
Ma mère: "en allant voir tes résultats, je prendrai la bouteille de champagne dans la voiture..." dit-elle d'un ton enjoué

"Attends Môman, j'l'ai pas encore"

Si seulement on pouvait avancer le temps...

En tout cas, je souhaite vraiment du courage à toutes et à tous...
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Biboune a écrit :Salut à tous !!!
Le pire c'est que plus le temps passe et plus je me plaît à penser à une éventuelle rentrée !!! Et si je venais à ne pas l'avoir, je serais vraiment déçue![]()
A forece on ne sait plus quoi penser ! C'est de plus en plus dur !
Je ressens exactement la même chose... J'ai déjà trouvé une marraine pour les cours, l'IFSI où j'ai passé le concours m'attire vraiment, je me vois totalement en esi dès le 24septembre...
Malgré le fait que je sois vraiment sceptique sur mes résultats, je ne peux pas m'empêcher de garder espoir...peut-être y aura-t-il un miracle

- nenette34000
- Insatiable
leatarn a écrit :pour ma part toute seule avec une montagnes de bouquins entre travail et enfants.
j'ai mon oral mercredi 21 pour IFSI Castres tarn
une montagne de bouquins...pour les tests ou pour la cg, parce que la cg c'est à peu près la mm ds tous les bouquins, et les tests, il n'y en a pas tant que ça, pour ma part à montpellier on a eu bcp de proverbes, et ça je n'en ai pas vu ds les livres de prépas, et aussi bcp de phrases où il fallait donner plus ou moins la signification un genre de truc qui parait simple au début et qui se complique vachement...et ca pareil j'ai cherché je n'en ai pas vu ds les bouquins, voilà, avez-vous vu la définitions de proverbes dans vos prépas...
merci
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- mapauv'lucette68
- Forcené
Préparé toute seule chez moi avec une tonne de bouquins et d'exercices sur internet. La culture G, juste lu le journal et regardé le journal de la santé tous les jours, j'ai surtout révisé les tests psychotechniques histoire d'acquérir assez de rapidité dans les raisonnements: j'ai réussi pile-poil à répondre aux 90questions le jour de l'écrit.
Pour l'oral, lu beaucoup de témoignage grâce à ce super site et lu des bouquins de culture G, encore le mag de la santé et voilà...
On croise les doigts maintenant... on verra si le travail porte ses fruits comme dit le proverbe
Pour l'oral, lu beaucoup de témoignage grâce à ce super site et lu des bouquins de culture G, encore le mag de la santé et voilà...
On croise les doigts maintenant... on verra si le travail porte ses fruits comme dit le proverbe