concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
ERREUR INFORMATIQUE !
salut,
J'ai passé le concours IFSI à Rennes le 22 Mars et on m'avait déclaré ajournée (avec de très sales notes en plus !), je suis donc partie le 8 juin à Djibouti pour une mission humanitaire mais l'IFSI a téléphoné chez moi le 16 juin pour m'informer que j'étais finalement admissible et devais me présenter pour l'oral le 21 juin. C'est à cause d'une erreur informatique que j'avais été ajournée
Je suis rentrée par le premier avion que j'ai trouvé mais mon voyage ne va pas être pris en charge par l'asso avec laquelle je suis partie et il y en a pour 950€ environ!!!!!!!!
Vous croyez que l'IFSI va accepter de m'en rembourser au moins une partie? Je ne sais pas comment je vais faire sinon.
En attendant j'espère que l'oral va bien se passer.
J'ai passé le concours IFSI à Rennes le 22 Mars et on m'avait déclaré ajournée (avec de très sales notes en plus !), je suis donc partie le 8 juin à Djibouti pour une mission humanitaire mais l'IFSI a téléphoné chez moi le 16 juin pour m'informer que j'étais finalement admissible et devais me présenter pour l'oral le 21 juin. C'est à cause d'une erreur informatique que j'avais été ajournée

Vous croyez que l'IFSI va accepter de m'en rembourser au moins une partie? Je ne sais pas comment je vais faire sinon.
En attendant j'espère que l'oral va bien se passer.
- Kenzoflower
- Adepte
je trouve le stress du concours ET du bac également difficile à gérer , c'est pas évident , le plus dur a été les révisions !
maintenaNt le stress est là je finis demain mes épreuves du bac par deux oraux !!
pour moi les résultats du concours sont le 23 juin (22 mon anniversaire hihi) quel cadeau ce sré si je réussissai mon concours !...(ps:ce n'est pas un signe lol! cf un autre topic!)
et ceux du bac le 3 juillet ! alors bon courage à tous ceux qui passent concours ou/et bac!
J-4 ! et J-14 !
maintenaNt le stress est là je finis demain mes épreuves du bac par deux oraux !!

pour moi les résultats du concours sont le 23 juin (22 mon anniversaire hihi) quel cadeau ce sré si je réussissai mon concours !...(ps:ce n'est pas un signe lol! cf un autre topic!)
et ceux du bac le 3 juillet ! alors bon courage à tous ceux qui passent concours ou/et bac!

J-4 ! et J-14 !
- Tite_daphne
- Forcené
Je ne sais pas du tout si les IFSI rembourse un billet d'avion. Peut être devrais tu te renseigner directement aurpès de ton IFSI. En même temps l'erreur venant d'eux, il serait normal qu'il te dédommage un peu.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
- Joe_Batisto
- Fidèle
bien préparer l'oral avec quelqu'un qui n'y connais pas grand chose ça aide, on recentre mieux ces motivations, on se connait mieux car on a le ressenti de la personne en face.Pour ma part, je l'ai préparé avec un adjudant chef de l'armée de terre qui est dans le recrutement, et promis ça aide vraiment mais alors vraiment beaucoup!!
Moi ça m'a permis d'être beaucoup moins stressé et puis bon j'ai reçu la veille de mes oraux ma note d'aide soignant (16.2) donc j'avais 2 fois plus de motivations...
bon courage pour les derniers qui passent les oraux
Moi ça m'a permis d'être beaucoup moins stressé et puis bon j'ai reçu la veille de mes oraux ma note d'aide soignant (16.2) donc j'avais 2 fois plus de motivations...
bon courage pour les derniers qui passent les oraux
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
avec une prépa, bah oui quand on est plus dans le bain des études depuis de nombreuses années, ça aide et honnêtement je pense que si je l'avais pas fait j'aurai été à côté de la plaque ...
bah oui il faut le temps que le cerveau se remette en route lol, en tout cas admissible aux 2 concours présentés, un oral réussi (je pense) et le 2ème mercredi après y a plus qu'à attendre le 30 

-
- Régulier
salut!
j'ai préparé mon concours par le biais d'un institut de formation. j'ai été rémunérée pdt cette période par le CNASEA.
Cette prépa était très bien: 30 heures par semaines sur 4 mois et demi+ 7 semaines de stages.
On a vu les tests psy en long et large, tous les calculs utils...on avait un thème de cultureG par semaine a traiter, on avait aussi une matinée "revue de presse" par semaine, prépa a l'oral devant une caméra...vraiment très bien
cette année c'étais la deuxième fois que je passai le concours, j'ai tout de suite vu la différence par rapport a l'année dernière où je m'étais préparée seule
là j'ai gagné en rapidité et en technique!
bon courage a vous et M**** pour les résultats
j'ai préparé mon concours par le biais d'un institut de formation. j'ai été rémunérée pdt cette période par le CNASEA.
Cette prépa était très bien: 30 heures par semaines sur 4 mois et demi+ 7 semaines de stages.
On a vu les tests psy en long et large, tous les calculs utils...on avait un thème de cultureG par semaine a traiter, on avait aussi une matinée "revue de presse" par semaine, prépa a l'oral devant une caméra...vraiment très bien

cette année c'étais la deuxième fois que je passai le concours, j'ai tout de suite vu la différence par rapport a l'année dernière où je m'étais préparée seule

bon courage a vous et M**** pour les résultats

Je n'arrive pas à stresser le moins du monde ...
Par contre, il est vrai que je me "force" à ne pas ressasser l'oral, car là ce serait une source de stress ...
Je profite du temps pour me reposer, dormir, far niente ...
Je profite que mon mari est en arrêt maladie pour passer du temps avec lui, chose qui sera pitêtre moins facile durant la formation ... On épargne du temps en amoureux en quelque sorte ...
Par contre, j'avoue que le 30 au matin je prendrai une bonne dose de magnésium avant d'aller à l'IFSI ... 
Par contre, il est vrai que je me "force" à ne pas ressasser l'oral, car là ce serait une source de stress ...
Je profite du temps pour me reposer, dormir, far niente ...
Je profite que mon mari est en arrêt maladie pour passer du temps avec lui, chose qui sera pitêtre moins facile durant la formation ... On épargne du temps en amoureux en quelque sorte ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- camillou17
- Fidèle
- Melusine80
- Insatiable