archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lyselote
VIP
VIP

......

Message par lyselote »

j'essaye j'essaye mais ce n'est pas facile!!!
je me remets beaucoup en question en plus c'est horrible!!!! (enfin je me remets beaucoup trop en question...)
alors rester zen, ben c'est plus facile a dire qu'a faire..
avez vous des techniques ou des moyens que vous avez mis en place lors de vos bads?parce j'ai essayer de prendre le large, mais je ne sais pas trop comment, histoire que je me détache aussi un peu de la formation et que je prennes une bonne bouffée d'oxygène et que je repartes du bon pied!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

il y a toujours des moments plus difficiles que d'autres !
il est normal de se remettre en cause,de douter... c'est ce qui fait avancer !
Surtout que tu viens de passer en 3ème année,les choses sérieuses s'approchent.C'est normal de flipper

ça va revenir!
un cours sympa,un stage interressant où tu vas évoluer ...et hop ! tu vas re remotivé!

allez,courage ! ça va pas durer :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

MOi aussi j'en est marre...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

déja, evite de venir trop souvent sur el forum...sa fait perdre du temps!! :clin: :D
IDE depuis le 26/11/07
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

mumuna a écrit :déja, evite de venir trop souvent sur el forum...sa fait perdre du temps!! :clin: :D

c'est pas sympa ça :lol:

ça fait du bien des fois de savoir qu'on est pas seul dans une meme situation meme si ça nous fait perdre du temps.... :clin:
Infirmier (CH)
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Déja tu devrais relativiser un chouïa parce que 11 de moyenne c'est pas non plus la cata: dans ma promo il y a plein de personnes qui avaient une moyenne inferieure a 11 et ça les a pas empêché d'avoir leur DE. Et ce sont d'aussi bonnes professionelles que la major de promo.
Ensuite je ne connais personne qui n'a jamais bloqué à un moment donné sur son TFE. En plus ton sujet est original et je pense qu'il devrait plaire. Si tu as des souçis n'hésites pas à poster sur le forum TFE (si c'est pas deja fait): on sera ravis de t'aider
Et enfin, je crois qu'on a tous trouvé au cours de notre formation des choses qui nous paraissait débiles (comme les questions de cours pour ton éval). Mais même si l'apport théorique est indispensable, c'est sur le terrain qu'on apprend le mieux notre boulot.

Alors garde confiance et surtout courage: tu es dans la derniere ligne droite :clin:
Tiens nous au courant.
De retour après une longue absence
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

certes..mais c'était pour de rire!! mais bon quand tu es vraiment a la bourre, je pense que tu ne dois plus reflechir et vraiment bosser quand même et eviter la télé, les sorties et internet.... :clin:
IDE depuis le 26/11/07
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

au secours j'ai besoin de réconfort

Vous pourrez peut être en trouver plus efficacement auprès de vos collègues, amis, famille, que sur un forum internet.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

gardes ton calme tout dabord, rien n'est insurmontable ! suffit de prendre sur soi et de de croire en soi ! tes résultats sont très corrects ! ne t'affole pas ! pour ton TFe tu as encore beaucoup de temps devant toi et ca se travaille par étape, va discuter avec un formateur pour t'orienter.
le stress tu le vivras jusqu'au bout, jusqu'au résultat ! et c'est normal ! donc ménage toi !
bon courage ! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je suis pas d'accord avec toi, lorsque je faisais mon TFE j'étais a la bourre et je regardais la télévisions, j'allais sur internet sur le forum venir demander des conseils..., j'allais me balader.

je pense qu'il y a rien de pire de toujours bosser sans jamais se changer les idées, si tu peux travailler dans ces conditions, tant mieux pour toi mais ce n'est pas mon cas! :clin:
Infirmier (CH)
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

non mais je dis ce qu'il faudrait faire..pas ce que je fais... :D
ok je suis le maillon faible..aurevoir!! :fleche:
IDE depuis le 26/11/07
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

mumuna a écrit :non mais je dis ce qu'il faudrait faire..pas ce que je fais... :D
ok je suis le maillon faible..aurevoir!! :fleche:

non tu es pas le maillon faible!

commence pas a dire "faut ce que je dis mais fait pas ce que je fais" car je l'entends trop dans les services pour moi les inf doivent donner l'exemple meme si des fois elles ont pas le temps je le conçois.

il est bien de dire ce que nous faisons et non ce que nous devons faire, pas vrai? c'est pas bien de donner de leçon de moral, surtout lorsqu'on ne fait pas ce que l'on dit de faire :lol:

attention: je ne dis pas que j'ai raison et que tu as tort, non pas du tout, on échange nos idées simplement :clin:
Infirmier (CH)
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Dop@mine a écrit :
au secours j'ai besoin de réconfort

Vous pourrez peut être en trouver plus efficacement auprès de vos collègues, amis, famille, que sur un forum internet.

Un peu moralisateur comme discours je trouve. Ces amis et famille même si ce sont des gens tres attentifs ne font peut etre pas parti du milieu et sont donc moins à même de la comprendre dans le sens ou ils ne sont pas passé par là. Quant a ces collègues... tout le monde ici est bien plaçé pour savoir qu'en debut de 3eme année on commence par gérer ses propres problemes et surtout ses propres angoisses avant d'essayer de resoudre ceux des autres.
Enfin c'est mon opinion
De retour après une longue absence
véronique63

Message par véronique63 »

j'vais eu 17 en gériatrie
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Un peu moralisateur comme discours je trouve. Ces amis et famille même si ce sont des gens tres attentifs ne font peut etre pas parti du milieu et sont donc moins à même de la comprendre dans le sens ou ils ne sont pas passé par là. Quant a ces collègues... tout le monde ici est bien plaçé pour savoir qu'en debut de 3eme année on commence par gérer ses propres problemes et surtout ses propres angoisses avant d'essayer de resoudre ceux des autres.
Enfin c'est mon opinion

Mon opinion, c'est qu'on ne trouve pas de réconfort sur internet. Les amis sont là pour ça. Compter sur des mots d'encouragement qu'on demande, c'est un peu de l'autopersuasion et cela ne fait pas avancer le schmilblik. J'ai toujours eu des gens qui étaient là pour moi et j'ai aussi été là pour des gens qui avaient besoin de moi. Mais jeter un "je vais pas bien" sur un forum pour s'entendre répondre des "allez, ça va passer", "accroche toi"....

Peut être que quelqu'un va répondre : "Arrêtes ta formation ici si tu n'est pas capable de gérer des bêtes examens" Et il y aurait de grands cris pour dire que ce quelqu'un est un méchant pas beau. Pourquoi est ce qu'il aurait moins raison qu'un autre ?
Verrouillé